ARKANTHAR Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 J'ai un doute sur l'efficacité du Pci-lock de mon Asus A8v, quelque soit le choix que je fais (auto,66,75) le bus pci et celui de l'agp suivent la montée du fsb. C'est idiot parceque ma CM propose des fréquences allant jusqu'a 300 mhz mais je me suis arreté à 228 cause mon bus pci est déja à 76!!! Si quelqu'un à déja eu ce problême avec une A8V Deluxe ça serait sympa de me donner une soluce. Je précise que j'ai le dernier bios en date (0009) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Un Bus PCI @76 Mhz tout tes perifs auraient cramés.... Si c'est l'AGP c'est encore correct.... ou as tu rencontré cette valeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Dans les données carte mere d'everest à la rubrique chipset. Lequel everest me donne une valeur érronée a propos du fsb (227) alors que le bios me donne 228 ainsi que cpu-z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Everest ?? Ya du monde qui s'en sert de cette sous-bouze ? 9/10eme des gens qui disent avoir un problème hardware utilisent everest et paniquent parcequ'il fume comme un fou toute la moquette des apparts de Paris... Sinon, si tu veux en avoir le coeur net, teste avec sandra, sa fera le médiateur... CPUZ donne pas la valeur si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 a8v? c'est du VIA la dessous faut pas chercher plus loin,leur agp/pci lock est réputé pour ne fonctionner que... parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 76 Mhz PCI c'est qd même du fumage intensif non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 CPU-Z ne donne pas d'info sur le bus pci, pour les autres infos elles sont en rapport avec les données bios. Bon me voilà partie a la chasse de Sandra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Bon Sandra trouvé et installé Ben non Sandra ne donne pas d'information sur la vitesse des bus Pci et Agp. Pour le reste entre les modules inaccessibles et ceux qui répètent d'autres modules je le trouvent un peu lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 fais lui faire le rapport de perfs et regarde les tips, si il te dis pas que ta vitesse de bus est trop élevée, c'est que t'es à 66/33.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 J'ai fait aucun tip!! Pas grave firais bien par trouver un utilitaire qui me donnera cette info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 quelle est la révision de ton A8V? selon anadtech, seule les rev 2.0 et ultérieures ont un PCI-lock focntionnel... consulte le topic nommé "OC décevant, 3200+ winchester et Abit AV8" j'y donne quelques détails sur ma bataille pour obtenir le PCI lock.... (pas la même mobo, mais il y'a peut-être quelques trucs à tester ) perso cmoivoilà, j'trouve pas que Everest soit une bouse... j'aurais même tendance à le préférer à Sandra même... même si je ne me sers qu'assez peu de ce type de logiciel... pour info j'ai pas trouvé de soft donnant la valeur de la fréquence AGP ou PCI... le seul que je connaisse c'est clockgen mais il faut une mobo compatible... toute façon si ça plante au-delà de 230 avec un petit coef, c'est le SATA <=> pci lock inactif... dernier edit : le lien pour le topic, vu qu'il est en seconde page http://www.pcinpact.com/forum/sujet_35793.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 J'ai testé avec quiet cool mais la ça ne m'arrange pas parceque le V-core repasse en auto, ce qui me donne des temp en full trop elevées. D'autre part je ne comprend pas comment tu fais pour monter ton fsb à 250 sans cramer le bus pci ou agp qui doit etre au delà de 80 mhz!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 justement, le pci-lock fonctionne, dans certaine conditions je suis monté à 300 MHz avec PCI à 33 MHz et AGP à 66 (je n'ai pas vérifié ces valeurs mais c'est la seule solution pour pouvoir atteindre 300 MHz...) très bizarre le coup du Vcore qui repasse en auto avec le cool n'quiet t'as le dernier BIOS au moins? edit : effectivement tu l'as dit dans ton premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Et que pensez de PC Wizard 2004 ? Par rapport à sandra everest et aida ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 [HS] A part qu'il a bousillé mon sytème à l'installation j'en pense rien de mal [/HS] [HS2] Au fait Mike, pour everest, je compte pas le nombre de personnes qui ont des valeurs erronnées avec, alors permet moi de douter de la fiabilité de ce... machin [/HS2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.