Minikea Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 salut a tous déja bonne année car je post pour la premiere fois cette année!!! j'ai un tou petit probleme de CPU. j'ai un sensor qui m'indique la temperature du cpu la vitesse du ventilo etc.... la vitesse du ventilo la temperature tout ça, ça marche super (35°) quand je les regarde a partrir du BIOS mais quand je lance mon logiciel pour detecter sous Windows (xp gold ou win98 c'est la meme chose erreur) il indique pendant 1/4 de seconde 35° puis passe à 74/75°. carte soltek. logiciel ITE smart guardian ou soltek HM, meme erreur voila si quelqu'un connait la cause du prob ou a une idée c'est bienvenue!!! ps: j'ai upgradé mon bios recement est ce que ça a quelque chose a voir? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Normalement il vaut mieux se fier au donnée du bios. Mais dans ton cas, j'effecturais quelques vérifications. C'est quoi ton proc et ton rad, boitier bien ventile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Salut Avais tu remarqué cet écart avant l'update du bios ? sinon, on peut toujours revenir à l'ancienne version, mais on peut aussi s'assurer que le nouveau bios a été chargé dans son intégralité en faisant un clear cmos, préconiser par certains constructeurs, plus efficace que le 'LOAD SETUP DEFAULT" du bios.....après un update.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 pour le proc c'est un P4 2.40GHz (pas overclocké) ventilo d'origine plus un ventilo dans le boitier. il me semble que l'écart de temperature avait déja lieu avant l'upgrade mais pas sur car je me sert très peu du moniteur de temperature (uniquement en cas de grosse charge du cpu...) et j'ai fait un 'LOAD SETUP DEFAULT' après l'up mais un clear cmos après parce que plus facil à configurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Je pense que c'est ton log qui foire. La temperature du bois me parait juste au vu de ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Dans le domaine logiciel, c'est avec Everest que la lecture des températures correspond le plus à l'indication du bios pour le CPU, en tout les cas sur notre petit reseau familial qui compte 4 CM différentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton14 Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 bonjour everest est meilleur que aida32? merci d'avance pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jboga Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Je crois bien qu'Everest est la suite de Aida32 ! Et toujours aussi performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton14 Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 oui merci à tous j'essaye ce soir pour voir mais vu que déjà deux logiciel ont eu la meme erreur, je reste sceptique. qui vivra verra. (possible que la diode défaille) merci encore a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.