Jump to content

[Réglé]Xterm

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai installé zsh avec la commande chsh, mais depuis mes locales débloquent complètements.

J'ai voulu remettre bash, mais j'au fait une erreur de manip et j'ai mis /bib/bash.

savez-vous où je dois modifier pour remettre /bin au lieu de /bib merci

Posted
J'ai voulu remettre bash, mais j'au fait une erreur de manip et j'ai mis /bib/bash.

Comment tu as fait cette manip ?

Tu fais le contraire.

chsh /bin/bash ne fonctionne pas ?

En dernier recours, tu peut faire

vim /etc/passwd

tu repère ton pseudo et tu modifie la dernière colone.

Posted

D'ailleurs, je ne sais pas comment tu as fait, mais je viens de tester par curiosité, et ça me fait ça :

test@fermat:~$ chsh -s /bib/bash
Password:
/bib/bash is an invalid shell.

EDIT 1 : Ah et puis ça n'a pas grand chose à voir avec Xterm, mais avec l'intérpréteur de shell, tu devrais éditer ton titre.

EDIT 2 : Sorry pour le double post

Posted

Normalement pas besoin de rebooter.

Tu as changé ton interpréteur juste pour le XTERM ?

Si c'est le cas, cherche le fichier de conf de XTERM uniquement.

Dans le cas contraire, essaye d'utiliser un TTY.

Si tu n'as accès à aucun TTY, prends un gvim par exemple pour éditer ton fichier.

Posted

sans reboot, ça ne marche pas, j'ai deconécté la session et reconecté et la c'est bon, juste en modifiant le passwd.

merci.

Par contre je n'arrive toujours pas a franciser mon system.

il me met :

perl: warning: Please check that your locale settings:

LANGUAGE = "fr_BE:fr_FR:fr:en_GB:en",

LC_ALL = (unset),

LANG = "fr_BE.UTF-8"

ect...

si je fais "dpkg-reconfigure locales" et que je configure les fr_be ; il me met la même erreur, pire si je veux un semnblant de français je dois rajouter une locale FR_fr, sinon tous est en anglais.

peux tu m'aider? merci

Posted

Heu, Joker :D

Content pour toi si ma solution fonctionne :D (même si c'est pas propre :D Moi j'y vais souvent au buldozer)

Bon, je suis sûr que quelqu'un aura une réponse pour toi.

Mais est ce que tu peut répondre à ma question, ça m'intrigue. Comment tu as modifié ça ? Moi le chsh vérifie que le shell existe avant de le changer...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...