Maitrepylos Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Bonjour, J'ai installé zsh avec la commande chsh, mais depuis mes locales débloquent complètements. J'ai voulu remettre bash, mais j'au fait une erreur de manip et j'ai mis /bib/bash. savez-vous où je dois modifier pour remettre /bin au lieu de /bib merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 J'ai voulu remettre bash, mais j'au fait une erreur de manip et j'ai mis /bib/bash. Comment tu as fait cette manip ? Tu fais le contraire. chsh /bin/bash ne fonctionne pas ? En dernier recours, tu peut faire vim /etc/passwd tu repère ton pseudo et tu modifie la dernière colone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 D'ailleurs, je ne sais pas comment tu as fait, mais je viens de tester par curiosité, et ça me fait ça : test@fermat:~$ chsh -s /bib/bash Password: /bib/bash is an invalid shell. EDIT 1 : Ah et puis ça n'a pas grand chose à voir avec Xterm, mais avec l'intérpréteur de shell, tu devrais éditer ton titre. EDIT 2 : Sorry pour le double post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrepylos Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Bonjour, il me met "XTERM : could not exec /bib/bash : no such file or directory. je modifie le "passwd" et je reboot pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Normalement pas besoin de rebooter. Tu as changé ton interpréteur juste pour le XTERM ? Si c'est le cas, cherche le fichier de conf de XTERM uniquement. Dans le cas contraire, essaye d'utiliser un TTY. Si tu n'as accès à aucun TTY, prends un gvim par exemple pour éditer ton fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrepylos Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 sans reboot, ça ne marche pas, j'ai deconécté la session et reconecté et la c'est bon, juste en modifiant le passwd. merci. Par contre je n'arrive toujours pas a franciser mon system. il me met : perl: warning: Please check that your locale settings: LANGUAGE = "fr_BE:fr_FR:fr:en_GB:en", LC_ALL = (unset), LANG = "fr_BE.UTF-8" ect... si je fais "dpkg-reconfigure locales" et que je configure les fr_be ; il me met la même erreur, pire si je veux un semnblant de français je dois rajouter une locale FR_fr, sinon tous est en anglais. peux tu m'aider? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Heu, Joker Content pour toi si ma solution fonctionne (même si c'est pas propre Moi j'y vais souvent au buldozer) Bon, je suis sûr que quelqu'un aura une réponse pour toi. Mais est ce que tu peut répondre à ma question, ça m'intrigue. Comment tu as modifié ça ? Moi le chsh vérifie que le shell existe avant de le changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrepylos Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 ben sans problème ça passe, voila je fais une image pour te montrer. voila je suis sur SID et XFCE4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 LC_ALL = (unset), chez moi c'est là-dedans : /etc/env.d/02locales (gentoo) mais ça peut varier d'une distrib à l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.