Aller au contenu

ordissimo

Messages recommandés

Certains criteres des lois sur l'utilisation de softs open source ou linux précisent que l'on peut faire absolument ce que l'on veut des sources, y compris y apporter des modifications et en faire une version commerciale, non libre. Simplement, c'est tres difficile de concurrencer un systeme gratuit sur lequel on s'est basé. La meilleure solution reste celle de Mdk ou Red hat, faire payer le support, fourni avec une distrib. Et ca marche bien, car les entreprises pour la plupart n'ont pas assez de temps et d'experts linux pour installer des debian partout, encore moins gentoo.

Cependant, d'autres licenses ( il y en a vraiment un max ) impliquent la gratuité de la redistribution du produit. Mais c'est open source, une fois modifié...

Debian par exemple est très a cheval sur ses licenses, et elles stipulent si ma mémoire est bonne que tu peux faire absolument ce que tu veux avec ce qu'il te fournisse. MAis en revanche, les paquets intégrés dans debian sont tous garants de cette liberté, c'est pour cela qu'on ne trouve pas certains paquets pourtant dispos sous gentoo, maandrake etc...

Certains criteres des lois sur l'utilisation de softs open source ou linux précisent que l'on peut faire absolument ce que l'on veut des sources, y compris y apporter des modifications et en faire une version commerciale, non libre. Simplement, c'est tres difficile de concurrencer un systeme gratuit sur lequel on s'est basé. La meilleure solution reste celle de Mdk ou Red hat, faire payer le support, fourni avec une distrib. Et ca marche bien, car les entreprises pour la plupart n'ont pas assez de temps et d'experts linux pour installer des debian partout, encore moins gentoo.

Cependant, d'autres licenses ( il y en a vraiment un max ) impliquent la gratuité de la redistribution du produit. Mais c'est open source, une fois modifié...

Debian par exemple est très a cheval sur ses licenses, et elles stipulent si ma mémoire est bonne que tu peux faire absolument ce que tu veux avec ce qu'il te fournisse. MAis en revanche, les paquets intégrés dans debian sont tous garants de cette liberté, c'est pour cela qu'on ne trouve pas certains paquets pourtant dispos sous gentoo, maandrake etc...

la GPL (quand même majoritairement utilisée) oblige à redistribuer les sous-produits avec la même license...

mais à priori il y a moyen de prendre un système GNU/linux et de rajouter des logiciels proprio (car tous les softs inclus sont dispo avec leurs sources comme le veut la GPL)

c'est justement la raison pour laquelle Linus a choisi la GPL : pour l'héritage. la GPL est une des seules license libre qui impose sa pérénité. (c'est plus une question de philosophie qu'autre chose, mais le jour viendra, où on verra bien qu'il est nécéssaire d'adopter ce genre d'attitude pour la survie des logiciels libres...)

• 4 ans après...

Bonjour!

Je recherche un possesseur d'un ordissimo "tout en un" pour faire une image du systeme d'exploitation qui est libre et gratuit.

Cette manipulation est bien sur sans risque.

Le SAV coute plus de 100¤ dans ce cas et il est impossible de faire autrement.

Je vous remercie pour votre aide et votre sympathie.

Contactez moi sur josse34@free.fr

Merci par avance et bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...