Aller au contenu

Les sondes de températures


sukkoi

Messages recommandés

:-D bonjour à tous !

Voilà, je viens de me payer un Aérocool en façade 5 1/4.

13468.gif

:chinois: Mais mon problème est le suivant : où dois je placer les deux sondes de températures ?

J'ai essayé d'en mettre une dans les ailettes du radiateur CPU ( :byebye: ) mais je suis pas sure de la réelle utilité d'une sonde à cet endroit !

Et la deuxième, où la positionner et comment la fixer ?

Merci de vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ta sonde soit efficace, il faut mettre au CPU même, je m'explique, tu le retire de son socket, tu place la sonde au centre et tu remet le CPU, les 2 fils de la sonde doivent passer entre les pins du CPU et le socket.

C'est comme ça chez moi depuis 15 mois, aucun stress, mais des T° plus qu'exactent, après toute une nuit PC éteint, quand il fait 21°C dans mon appart, il fait +/- 23 dans mon CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile a faire sur un A64 s939 bien sur ^^

Ah effectivement, beh dans ce cas on peu peut etre place la sonde entre le proco et le ventirad non?

Deplus pour la seconde sonde, moi perso, et surtout si elle ne te l' indique pas deja, d' en mettre une sur ta carte grafique a moin aue tu es regler une alarme de temperature un peu basse car sur certaine carte grafique la temperature gpu peu avoisinner les 100°...

Sinon pose la... ou tu veu lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, beh dans ce cas on peu peut etre place la sonde entre le proco et le ventirad non ?

Très très très très très mauvaise idée, on met une fine couche de pâte thermique pour que toute la surface du CPU soit bien en contact avec le dissipateur, autrement dit il y a quelques dixième de milimètres entre eux, tu va aller mettre une sonde la entre histoire d'écraser ton CPU !

Non, il y a aussi moyen de fixer la sonde contre le bord latérale du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...