julienfire Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Bonjour, Voilà je suis sous la distribution Mandrakelinux 10.1, mais comme cette dsitribution n'intégre pas les paquets pour Firefox 1.0 il a fallu que je télécharge les rpms. J'ai pour celà utilisé la fonction (très pratique) urpmi pour installer la version Firefox du site Norlug. Le problème s'installe bien cependant il se trouve que j'ai des soucis avec le raccourcis graphique de Mozilla Firefox. Le raccours de menudrake est : /usr/bin/mozffremote sur un forum on m'avait conseillé de mettre ce raccourcis mais celà ne fonctionne toujours pas... Quelqu'in aurait-il une solution ? J'ai bien envie de faire adopter linux à l'ensemble de ma famille lollll Dans l'attente de vous lire, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 ben, essayes dans une console différents truc (comme mozilla-firefox, firefox, etc...) et mets celui qui te convient le plus dans ton menu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienfire Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Oui je fait ca mais le problème c'est que le raccourci par défaut se remet sans cesse, meme quand je l'efface il revient après (tout seul !)... Donc voilà le problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 perso je viens de l'installer au taf sur une red hat puis une debian, et j'ai dl le script sur www.getfireox.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Bonjour, je reactualise ce topic, car il correspond a mon problème. Je tournais juqu'à présent avec une vieillle version de Firefox, et je me suis décidé à passer à la version 1.0. Je suis donc aller télécharger les l'installer en tar.gz. J'ai décomptacter le tout, lancer un ./firefox-instaler. L'insatllation s'est bien déroulée et le logiciel s'est ouvert de suite après l'install. Le problème est que pour lancer le logiciel, je suis obligé de venir avec une console dans le rep d'installation et lancer un sh firefox pas très convivial comme méthode. Ma question est donc : comment faire un sorte qu'on simple "firefox" n'importe ou dans l'arborscence ouvre le logiciel? merci EDIT : de même quand j'install le plugin de flash-player il ne me propose pas de l'installer pour firefox. Il ne me propose que mozilla et netscape. Comment faire pour que l'installer pour firefox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 as tu installé firefox dans /usr/share/firefox ? si oui tu n'as plus qu'a creer un lien dans /usr/bin # ln -s /usr/share/firefox/firefox /usr/bin/firefox ensuite un simple firefox dans une console, ou depuis un menu devrait le lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Je l'ai pas installer là, mais ça marche, je peux maintenant aller me coucher, et moins con en plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talme Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Ouais moi aussi :) (je me couche un peu moin con) c'est exactement le gende d'aide simple et efficace qu'on a besoin lorsqu'on débute. Merci -Aer- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Bah c'est vrai que d'habitude, quand j'installe un logiciel, sous a partir de RPm ou de fichier compacter, le lien doit se faire tout seul, et là je me suis retrouvé le bec dans l'eau. Merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.