vaskor Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum il m'apparait sympa....et trés bien documenté je m'y risque Bon fini la pommade voila le questions. Je suis sous Mdk 10 (aprés redhat, Suse 6 .0 ...et Mdk 8.2;9.0) j'ai tout réinstallé à chaque fois. Pour Mdk 10 j'ai acheté un nouveau DD. (je n'utilise que Linux sur cette machine) Question1: Si je passe à Mdk 10.1 faut -il tout reformater ? ( j'ai pas créé de partion usr par contre j'en ai une home) au risque de perdre les logiciels ajoutés. Ou existe -t-il une MAJ de 10 vers10.1 Question deux :je voudrais ajouter l'ancien disque (qui contient Mdk9) à mon PC faut -il reformater ce disque avant de le monter. Que va dire le systeme s' il voit deux arborescences Linux sur deux disques différents? Merci et A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Pour l'upgrader, look ce tuto. Mais bon, je crois aussi que tes questions ont leur réponse dans les topics dédiés, look en haut de page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 salut à toi alors d'abord : Non on ne reformate pas, faut arréter avec cette manie du formatage pour la maj, via internet -sauvegardez vos données personelles (étape indispensable ! ) -lancez un terminal -loguez vous en root : su http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm tu choisis mandrake 10.1 official comme version de linux tu suis les instructions pour ajouter des sources -tapez : urpmi urpmi -tapez : urpmi --auto-select -selon votre connexion, attendez entre quelques minutes (pour les dégroupés) et quelques heures (pour les autres)... que tout se télécharge. -vous êtes en 10.1 official tu mettras normallement à jour tout ce qu'il faut tu peux tout a fait brancher ton 2 ème disque pour faire court, c'est pas parce qu'il y a une arborescence linux que ca devient l'arborescence du système (pfff , j'essaye de faire simple j'y arrive pas ) c'est du à la notion de point de montage, regarde dans le tuto sur les équivalences linux windows, je pense que c'est ce qui t'éclairera le plus (voir le lien dans ma signature) une fois le disque branché tu pourra modiffier les partitions, reformater, etc etc.. @saint: j'ai rien compris à ton truc. J'ai dis une boullette écrivant qu'avec urpmiaddmedia on pouvait tout migrer facilement ? edit: m'étais un peu tropé, c'est corrigé , j'ai repris les explications de tramway edit2 : je vais essayer de faire un truc propre dans le topic mandrake, parce que la c'est un peu le bordel ma réponse :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 @Duke98 quoi mon tuto? Bah, c'est tout simple, c'est comme si tu upgradais ta Mandrake avec les cd que tu lancerais au boot sauf que c'est une image DVD en iso que tu lances :) Je trouve ça fun moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 @Duke98 quoi mon tuto? Bah, c'est tout simple, c'est comme si tu upgradais ta Mandrake avec les cd que tu lancerais au boot sauf que c'est une image DVD en iso que tu lances :) Je trouve ça fun moi... mais il y a meme pas besoin de télécharger le dvd pour faire la maj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskor Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Merci à tous! N'étant pas habitué de ce forum je patauge un peu beaucoup pour suivre la discussion et les annotations successives mais j'ai fini par trouver le fil. Ok vos réponses m'ont conforté dans ce que je pensait. J'utilise pas urpmi les outils graphiques fournit par Mdk m'ont jusqu'à présent donné satisfaction. Merci encore pour vos réponse je vais encore vous solliciter dans un autre post pour une autre question concernant la config réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 en fait, les outils graphique ne sont qu'une interface à urpmi, donc tu utilises quand même urpmi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskor Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 en fait, les outils graphique ne sont qu'une interface à urpmi, donc tu utilises quand même urpmi... OK ca coule de source je voulais simplement préciser que je n'utilisais pas la ligne de commande car ....jusqu'à présent...je n'avais pas rencontré de difficultés particulières A noter que sous Kde un clic (Oups! pardon) sur un fichier .rpm lance la procédure d'installation... c'est bien pratique dans la majorité des cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.