Aller au contenu

Help


Eric34500

Messages recommandés

Salut, je suis nouveau sur ce forum et j’ai un petit problème. Je souhaiterais monter à partir de rien une config pour faire de l’acquisition vidéo (vhs et vhs-c en pal et secam). J’aimerais avoir vos conseils ne connaissant rien en carte vidéo et plus grand chose en informatique depuis quelques années (suite à un changement d’activité).

De plus pour le processeur j’hésite un athlon 64 3200+ ou un pentium 3.0 e fsb800 de même prix. En parcourant le forum je me suis aperçu que beaucoup préfèrent l’Athlon mais en comparant le pentium a l’air plus performant (3ghz au lieu de 2ghz, même mémoire cache 1 Mo, bus 200mgz et fsb 200mgz pour l’amd contre 400mhz et 800mgz pour l’autre). Y aurait il quelque chose qui m’échappe ?

Mon budget serait de 1500 € grand maxi (et encore si je vend un rein …) tout compris (écran etc…), mais j'aimerais moins.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après différents benchs ( mise à l'épreuve ) portant sur l'acquisition vidéo et surtout l'utilisation aux différents codecs, le P4 est un peu mieux armé que l'athlon....

Le minimum :

1 P4 socket 775 Proc 3 Ghz ( là tu as dèjà une idée en tête)

1 carte mère chipset 915

1 boitier équipé d'une alimentation de 400 Watts

1 Go de memoire vive

1 carte graphique 128/256 Mo VIVO ( vidéo in et vidéo out) avec un pack qui inclu un logiciel de capture et de montage genre Ulead ( de bon tutos sous forme de petites séquences filmées) ou autres

1 carte son qui assure une qualité de son compatible DVD, en 5.1 sur 24 bits/ 96 khz, genre Audigy LS

2 disques durs S-ATA de 120 Go:

1 disque avec 2 partitions, 1 partition system et appli, 1 partition capture et montage

1 disque avec 2 partitions, 1 petite partition pour le fichier d'échange de windows, 1 partition pour le tranfert des films en vue du gravage, le tranfert de la partition capture/montage vers la partition gravage evite la longue et fastidieuse tâche de défragmentation des fichiers.

1 graveur de DVD ( suivant les caractéristiques du lecteur en service sur la télé)

et l'incontournable, encore, lecteur de disquette.

1 écran 19 pouces CRT, avec une bande passante de 300 Mhz

Tu peux élaborer un premier devis, avec çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nono92.

Pour tatar33 l'écran c'est un 17" ( LG Electronics 17" flatron F700B 160 €), j'ai fait une erreur de frappe. En 19" ça fait exploser le budget. :mdr:

Reste maintenant à trouver LA carte pour l'acquisition, celle pas trop chère et multifonctionnelle (genre ATI All in Wonder Radeon ou l'ASUSTek V7100 Deluxe Combo ou autre...). Si quelqu'un a de l'expérience en la matière...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut!!

alors ou tu en es de ta config???

de mon cote, j'ai craqué pendant les soldes et acheter une carte pinnacle pctv pro a 25 euros :francais: je testerais la qualité pour te dire ce qu'elle vaut!! me suis amusé a enregistré d'un camescope vhs-c cinq minutes de films en mpeg ca donne 50 mo .... bien oui avec cette carte faut acheter l'acces au mpeg 2 c'est pas cher 5 euros mais c un peu de l'arnaque quand meme............

donnes des nouvelles!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...