Aller au contenu

achats sur ebay et aux U.S.A

val13om

Messages recommandés

Salut à tous

Quand je vois les prix d'ebay ou des U.S.A, j'ai envi d'acheter chez eux. Mais est-ce qu'il y a un risque?

Sur ebay, si je paye mais que j'ai pas mon produit ou qu'il ne marche pas, je peux faire quoi?

Et si le produit que j'achète aux U.S.A à un problème il faut que je le renvoie? (ça coûte chere non?)

Et pour les U.S.A, il doit y avoir des frais de douane. C'est combien?

Voilà les principales questions que je me pose.

;) Alors merci à ceux qui répondront :transpi:

Salut, ma copine achète beaucoup de choses sur ebay aux USA, (pas de l'informatique, mais bon, le fonctionnement est le meme), elle n'a jusqu'a présent eu aucun probleme (merde je viens de me rendre compte que ce n'était pas vraiment ta question, tu demandais ebay ou USA, pas grave, je continues...) Pour les frais d'envois, les économies que tu fais sont largement plus grande que ce que tu perds avec les frais d'envois. Pour les frais de douanes, c'est au petit bonheur la chance, la plupart du temps, les gens inscrivent des valeurs nettement inferieure a ce qu'il y a dans le paquet, et le risque est pour eux...

Pour ebay par chez toi, il faut juste etre un peu prudent (regarde le feedback des clients, evite les gens n'ayant pas vendu au moins vingt articles et n'ayant pas 100 pour cent de feedback positif) et en général ca roule. Y a quelques arnaqueurs, mais vraiment peu dans l'ensemble. Moi j'ai hesité un bout de temps avant d'acheter mon boitier (antec sonata), finalement je l'ai fait, et pour 30 euros d'économies, j'en suis tres heureux. voila voila. ;)

Ouais, ceci dit, il y a de plus en plus d'entreprises qui vendent sur ebay et qui garantissent. De meme que pour un vendeur particulier, il te file la facture, et tu profites de sa garantie, enfin, vu les bonnes affaires qu'on peut faire des fois, je trouve que ca vaut le coup, ceci dit, c'est vrai que moi je ne me ferais surement pas une config complete sur ebay, surtout pour le matos délicat, mais j'ai deja acheter un boitier et de la ram sans probleme. :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...