Aller au contenu

[LOGICIEL] [resolu] packard bell et masters cd


bananaday

Messages recommandés

salut, j'ai un pote, il a windows xp acheté avc un pc packard bell, mais il a fait des betises avec xp .... ne retrouvant plus ses masters cd, je lui passe un cd dinstallation d'xp, et il essaie de l'installer mais cela ne fonctionne pas .... ils disent que sa licence est mauvaise . pourtant sa licence xp est une version home tout comme le cd que je lui ai passé ... alors je me demandais que faire ..... et je me posai aussi la question, pourquoi il faut plusieurs cd pour installer xp avec packard bell alors qu'un pc simple il faut qu'un cd , et ou les trouver sans avoir a les commander ????

merci d'avance de vo reponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il n'avait qu'une Licence OEM sur son ordi... ça n'est pas la même chose. en fait ce que vous avez fait est illégal.... c'est stupide mais c'est comme ça :byebye:

en plus sur ses CDs de Packard Bell il doit avoir tous les drivers de son PC... ce qui est assez pratique :pleure:

je ne sais pas ce qu'il devrait faire... c'est une question intéressante peut-être voir avec Packard Bell pour obtenir un autre jeux de CD

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut effectivement obtenir les drivers sur le net... en général sur le site du constructeur. mais s'il veut utiliser un autre CD de windows que celui qu'il avait il doit acheter la licence correspondante en plus (et ça coûte plus cher que la licence OEM qui était inclue avec l'ordi)

les licences OEM sont quelque chose de contraignant du fait de leur bas prix : il ne peux pas mettre ce windows sur un autre ordi que celui d'origine et en plus s'il revend son ordi, dans l'absolu il ne peut pas aussi transmettre sa licence pour windows qui reste sa propriété....

(si je raconte des bêtises corrigez moi :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'il y avait une partiton cachée recupérable grace a un logiciel nommé " master cd creator" alors je voulais savoir, comme j'ai pas son pc sous le nez comment recuperer les masters cd de la partition cachée sans pouvoir acceder à windows xp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible de faire un CD bootable de ce logiciel ? (normalement on récupère les CD sur les DD dès qu'on récupère un ordi..mais je me demandais si ce genre de partition n'est présente que pour des ordis pour lesquels aucun CD n'est fourni non ? )

autrement tu peux peut-être y avoir accès grace une distribution linux bootable sur CD genre Knoppix qui te permettrait de graver ça... c'est une idée comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...