Aller au contenu

Problème d'installation Mandrake Linux


parso

Messages recommandés

Hello :)

Enfin heureux de trouver un bon forum ou je vais certainement trouver une solution :keskidit:

J'ai installé la version " allégée " disponible pour les non membres.

Tout c'est bien passé jusqu'aux choix graphiques.

Mon écran, ainsi que ma carte graphique ne figurent pas dans la liste ( Philips C170C5 et ATI X300 ). J'ai terminé l'installation, redémarré, et la il me balancait un écran noir, ou il demande un username et un pasword, et après il affiche [***@localhost.***] ( ou qq'chose dans le genre )

J'ai supprimé la parition linux ce matin, et j'aimerai savoir comment m'y prendre, pourriez-vous m'aider pour l'installer correctement ? J'ai vu que les cartes ATI ne sont pas très compatibles ...

Pourriez-vous quand même m'aider ? J'ai trouvé les drivers ATI pour linux, mais je ne sais pas quand, ni comment les installer ...

Merci, et Bonne Nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu n'as pas choisit d'écran ni de CG, c'est normal...

C'est ce qu'on appelle un terminal...

c'est un peu comme le dos, mais en 1000 fois plus puissant, et qui, au final, te permet de tout faire...

Choisit un écran standard (à priori un 17", non?), et une carte standard "vesa" (ou vga, mais ça va encore moins vite)

Sinon, il faut éditer le fichier de conf de X à la main (regarde le lien dans ma signature...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écran tu prends un generique qui a à peu près les même capacité que ton écran, et pour les drivers tu choisi vesa ou vga (plutot vesa) :D

ensuite tu te refere aux tutos pour l'installation des drivers proprio de nvidia, et voilà

Ou plutôt de ATI pour une X300... :eeek2:

Et pour les fréquences H et V de ton écran pareil, en suivant les tutos tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...