Aller au contenu

Insultes et sanctions pénales encourues


bibisousnours

Messages recommandés

pourrai tu me faire passer 2 ou trois mail de la personne qui t'insulte de maniere a voir si les therme qu'il utilise ne pourrai pas rentrer en compte pour un depot de plainte en nuisance moral

Car en cas de depot de plainte ce n'est pas l'ensemble du contenu qui est analyser m les thermes qui sont utiliser

Par le suite si tu fait un depot de plainte le procureur de la republique deleguera un mediateur qui convoquera les deux partis pour analyser le probleme et trouver un solution pour y remedier

:roll: Les insultes se sont déroulées sur msn (dans son cas, pas besoin de lui répondre pour qu'il enchaine).

Je l'ai laissé sans le bannir puisque j'avais pris la place de la personne à qui les insultes s'appliquées, pour éviter justement qu'elle ne les prennent trop mal.

Apparement, et c'est ce qui me gêne dans la justice (même si c'est au final peut être la meilleure façon de procéder pour éviter les erreurs de jugement) c'est que des petits cas comme ceux là, méritant que la personne ait une peine au moins égale au préjudice moral qui a eu lieu (pas facile à quantifier, j'en conviens) nécessitent beaucoup d'efforts pour un résultat quasi-nul.

Ce n'est pas grave, toutefois, si ca se reproduit, je garderai le tout. Il y aura peut être assez de matière un jour, mais je ne l'espere pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je squate :roll:

et il y'a moyens de faire quelque chose contre une personne quand elle nous spam notre boite email???

je connais l'adress email de sa soeur ainsi que son nom et prénom.

(la soeur a pris peur quand j'ai branché ma webcam sous msn, elle m'a pris pour un gothique et m'a direct insulté... je lui ai répondu et elle m'a menacer de demander a son frere de me balancer des virus... depuis, j'ai une dixaine de spam par jours avec tout le temps les memes pieces jointes, avec des'adresses email différentes, et quelques fois des adresses d'emails que je connais!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu le connais, tu -1 vas le voir ( physiquement ) pour lui demander une explication et lui signifier que tu as l'intention de déposer une plainte -2 lui casses son ordi -3 lui casses la gueule -4 l'enc*** à sec et sans vaseline :)

sinon, c'est chez son fai que ça se règle: écrit en disant pourquoi untel t'a porté préjudice et demander qu'il ne soit plus possible qu'il utilise les services de son fai pour continuer.

tu a oublier les graviers! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la soeur a pris peur quand j'ai branché ma webcam sous msn, elle m'a pris pour un gothique et m'a direct insulté... je lui ai répondu et elle m'a menacer de demander a son frere de me balancer des virus... depuis, j'ai une dixaine de spam par jours avec tout le temps les memes pieces jointes, avec des'adresses email différentes, et quelques fois des adresses d'emails que je connais!!! )

tu frequente des gens louches :roll:

elle t'insulte et son frere t'envoie des virus parce qu'elle aime pas ta gueule :chinois:

quoiqu'il en soit envoyer des virus c'est illégale ta juste à appeller les flics et c'est bon :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu frequente des gens louches :-D

elle t'insulte et son frere t'envoie des virus parce qu'elle aime pas ta gueule :mdr:

quoiqu'il en soit envoyer des virus c'est illégale ta juste à appeller les flics et c'est bon :-D

je ne la fréquente pas vraiment... elle était en manque d'amis, du coup elle a rajouter a sa liste msn pleins gens issue d'une chaine :mdr:

dont: un filleul a mon pere, mes deux soeurs, le copain de ma soeur :D j'ai pu lui parler sur toutes ces sessions avant qu'elle me bloque a chaque fois :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je squate :-D

et il y'a moyens de faire quelque chose contre une personne quand elle nous spam notre boite email???

je connais l'adress email de sa soeur ainsi que son nom et prénom.

(la soeur a pris peur quand j'ai branché ma webcam sous msn, elle m'a pris pour un gothique et m'a direct insulté... je lui ai répondu et elle m'a menacer de demander a son frere de me balancer des virus... depuis, j'ai une dixaine de spam par jours avec tout le temps les memes pieces jointes, avec des'adresses email différentes, et quelques fois des adresses d'emails que je connais!!! )

Tu signal la personne a ton fournisseur d'acce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ettonant qu'elle manque d'amis elle à l'air completement c**** celle là :byebye: , sinon c'est quoi cette histoire de chaîne et de filleuls ..............ça fait magouille :chinois:

j'ai recu une chaine sur mon adress email ( LE tuc que j'aime pas! ) sur mon mail. Il y'a aussi donc le filleul de mon pere, mes soeur et le copain de ma soeur qui l'a recu...ceci explique cela....

Je préviens mon fournisseur meme si la boite email n'est pas chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BiBi -> Ah y est j'ai à peu près tout lu (sauf les quelques derniers posts qui partent en live :chinois: ). Si j'ai bien compris, y a 6 mois tu lui a montré que sa vie était.... de la merde (pas gentil ça :D ), et là alors que t'étais sur msn (avec le compte d'un de tes potes), il t'a insulté (en pensant insulter ton pote, vu que c'était son commpte que tu utilisais).... c'est à peu près ça ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BiBi -> Ah y est j'ai à peu près tout lu (sauf les quelques derniers posts qui partent en live :mdr: ). Si j'ai bien compris, y a 6 mois tu lui a montré que sa vie était.... de la merde (pas gentil ça :non: ), et là alors que t'étais sur msn (avec le compte d'un de tes potes), il t'a insulté (en pensant insulter ton pote, vu que c'était son commpte que tu utilisais).... c'est à peu près ça ? :chinois:

A peu près. Mais je n'ai pas "fait exprès" de lui montrer que sa vie n'était pas bien.

Il y avait une fête, ma copine y était invité, j'y suis allé aussi, je n'ai parlé à personne (pas du tout mon type "d'amis" : buveurs, fumeurs, cons, et par dessous tout footeux) sauf qu'ils l'ont mal pris parcequ'ils pensaient que je les snobais (ce qui n'est pas tout à fait faux à vrai dire).

Bref, n'étant pas du même milieu (non pas au niveau argent, mais plutot culture : ils pensent être les stars de leur village-100 habitants à vue d'oeil- parcequ'ils ont un match tous les wk :mad2: ce qui me fait bien rire) avec ma copine on a été mal vus. Le soucis, c'est que la personne qui nous avait invité a du continuer à parler de nous en "bien" et petit à petit la jalousie a du prendr le dessus.

C'est sûr, comment accepter que des gens (ma copine et moi en loccurence) puissent être heureux sans alcool ni foot ? (d'autant qu'en plus, après s'être ramassé sur un pb de son, je leur ai fait une démonstration INpactienne pour résoudre le soucis :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...