Aller au contenu

Compil kernel 2.6-10

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Après avoir lu pas mal de tutos, je me suis lancé dans la compilation du dernier noyau Linux avec le patch ck2.

J'ai configurer les options sans trop de peine mais lors de la compilation avec la commande

make-kpkg --revision=1.0 kernel-image

J'ai une erreur qui arrête la compilation.

fs/ioprio.c:52: error: redefinition of `sys_ioprio_set'

fs/ioprio.c:6: error: `sys_ioprio_set' previously defined here

fs/ioprio.c:89: error: redefinition of `sys_ioprio_get'

fs/ioprio.c:43: error: `sys_ioprio_get' previously defined here

make[2]: *** [fs/ioprio.o] Error 1

make[1]: *** [fs] Error 2

make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.10'

make: *** [stamp-build] Error 2

Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire.

Merci d'avance si vous aviez quelques indices de solution (google ne donne rien).

Eh bien vu le make kpkg je suppose que tu es sous debian. Je suppose que ton noyau vient de kernel.org et que tu l'as patché avec le patch de Colivas donc. C'est une erreur des plus classiques que tu obtiens

Il y a 3 possibilités :

:craint: Tu as des options contradictoires dans ton noyau

:pleure: Tu as un environnement ( gcc + libs ) trop ancien par rapport au noyau

:mad2: Ce noyau a besoin d'etre pacthé par debian pour pouvoir supporter certaines fonctionnalités

Dans tous les cas :

:zarb: c'est un mauvais choix que de s'attaquer au tout dernier colivas pour une premiere recompil de noyau, surtout que ce noyau n'est meme pas encore packagé debian.

:arrow: C'est sympa de lire les regles d'un forum avant d'y poster, car tu aurais pu y lire que c'est bien de préciser la distribution, la version, le noyau etc... Ton post n'apporte pas beaucoup d'information sur ta config.

Scuse moi, en gnéral je taille pas mal mes posts mais là je ne voyais pas torp quoi dire....

J'ai un proc P4 HT, une CM P5P800, je crois que mon environnement est plutôt récent par contre comme tu peux le lire dans les autres posts dont je suis l'auteur, présents sur cette page, j'ai énormement de probleme avce debian et j'utilise des moyens très bizzares pour booter dessus.

Ni le noyau 2.4 ni le noyau packagé 2.8-1 ne passait, il me donnait tout deux le même kernel panic au boot :

pivot_root : no such file or directory

/sbin/init: 426 : cannot open dev/console

Kernel Panic : Attempted to kill init !

lilo.conf se trouve sur ma partition mandrake.

Pour pouvoir ajouter debian, qui se trouve sur une autre partition, je dois monter la partition sous Mandrake pour ne pas avoir un No such file or directory en tapant "lilo" pour valider le fichier de conf.

Mais cette méthode me donne justement le kernel panic précedent.

Alors provisoirement je boot sur debian avec le noyau de mandrake :s....

Sinon là je suis entrain de compiler le noyau 2.6-10 sans patch en chrootant la partiton debian sous Mandrake.

Pour l'écran noir lors du boot, j'ai réglé ça par contre j'ai toujoursle même Kernel Panic, que ce soit avec le noyau 2.4, 2.6.8 et 2.6.10 ! :(

Donc là je vais formater ma partition debian puis réinstaller debian sarge, et cette fois ci, j'installerai correctement le boot loader.

Mais je ne sais pas si je vais prendre Lilo.

Vous me conseillez quoi : Lilo ou Grub ? En sachant que je recherche celui qui gère mieu le multi distrib + windows et sans avoir à monter la partition de ma distrib dans la distrib où est installé le boot loader.

Donc là je vais formater ma partition debian puis réinstaller debian sarge, et cette fois ci, j'installerai correctement le boot loader.

Ca sert a rien, on est pas sur windaube la... Un linux ca s'installe une fois. Et si tu as le meme probleme sur 3 noyaux différents, je pense tout simplement que tu as mal configuré les options de ton noyau, dans ce cas... cf les tutos de ce forum, celui de tuxxx notament.

Vous me conseillez quoi : Lilo ou Grub ? En sachant que je recherche celui qui gère mieu le multi distrib + windows et sans avoir à monter la partition de ma distrib dans la distrib où est installé le boot loader.

ben grub évite de faire un chroot puisqu'il suffit de modifier le fichier /boot/grub/grub.conf

mais après, si ce fichier est sur une autre partition, il faudra évidemment la monter, mais ça évite de faire un chroot, ce qui est (à mon avis) largement plus pratique !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...