Posté(e) le 8 janvier 200520 a moi je pige pas pourquoi elle peut pas avoir 2 filles Ben elle a un garcon et en tout deux enfants comment veux tu qu elle ait deux filles ?
Posté(e) le 8 janvier 200520 a Guijnor c est fauxTu as deux chances sur trois d avoir une fille ... +1 si on tient compte de son raisonnement Sa conclusion est fausse
Posté(e) le 8 janvier 200520 a Y a quatre solutions: Fille - Fille Garcon - Garcon Fille - Garcon Garcon - Fille Fille - fille c est deja impossible puisqu il y a un garcon dans les deux enfants Donc il reste trois solutions au total: Garcon - Garcon Fille - Garcon Garcon - Fille Garcon - garcon ne répondant pas a l econcé, il reste deux solutions sur les trois CQFD, Nitrous gagnant
Posté(e) le 8 janvier 200520 a Donc 2 chances sur 3 2 chances sur 3 pour que ce soit une fille. Et puis tournons la question différemment. Jean participe à l'émission Motus. Il y a à la base 50 % de chance qu'il tire une boule noire (oui ça a changé ). Jean a tiré deux balles. Quelle est la probabilité pour qu'il y ait une boule jaune dans ses boules alors qu'il a une boule noire ? On a le même principe, il est primordial de prendre en compte l'ordre de tirage.
Posté(e) le 8 janvier 200520 a La faille dans le résonnement de guijnor, et des autres qui ont fait un dessin avec les 4 possiblités (moins celle des 2 filles), c'est qu'il se base sur l'hypothèse que les 4 situations sont équiprobables, ce qui n'est pas le cas
Posté(e) le 8 janvier 200520 a 2 chances sur 3 pour que ce soit... un garçon. Et puis tournons la question différemment. Jean participe à l'émission Motus. Il y a à la base 50 % de chance qu'il tire une boule noire (oui ça a changé ). Jean a tiré deux balles. Quelle est la probabilité pour qu'il y ait une boule jaune dans ses boules alors qu'il a une boule noire ? On a le même principe, il est primordial de prendre en compte l'ordre de tirage. Faudrait deja savoir combien il y a de boules de chaque
Posté(e) le 8 janvier 200520 a La faille dans le résonnement de guijnor, et des autres qui ont fait un dessin avec les 4 possiblités (moins celle des 2 filles), c'est qu'il se base sur l'hypothèse que les 4 situations sont équiprobables, ce qui n'est pas le cas Voila mon erreur
Posté(e) le 8 janvier 200520 a Bande de nuls ! Seules solutions : Garçon - Garçon Garçon - Fille Fille - Garçon Pourquoi ? Deux enfants dont l'un est un garçon. Or l'élément Fille - Fille n'est pas à prendre en compte car on sait déjà qu'elle ne peut pas avoir deux filles ayant un garçon ! Les solutions sont donc équiprobables ; la solution est donc 2 sur 3.
Posté(e) le 8 janvier 200520 a La réponse est alors : Si la mère a eu comme aîné un garçon, alors il se peut qu'elle ait eu soit un garçon, soit une fille comme puîné ; et si elle a eu une fille comme aîné, elle a forcément un garçon en puîné. Il y a deux chances sur trois pour qu'elle ait une fille.
Posté(e) le 8 janvier 200520 a Bande de nuls ! Seules solutions : Garçon - Garçon Garçon - Fille Fille - Garçon Pourquoi ? Deux enfants dont l'un est un garçon. Or l'élément Fille - Fille n'est pas à prendre en compte car on sait déjà qu'elle ne peut pas avoir deux fille ayant un garçon ! Les solutions sont donc équiprobables ; la solution est donc 2 sur 3. pas du tout. Pourquoi, par exemple, ne se pourrait-il pas que la probabilité, pour une raison implicite, d'avoir fille-garcon soit supérieure à avoir garcon-garcon et/ou garcon-fille? Je pense que tu es le seul de la bande que tu qualifies
Posté(e) le 8 janvier 200520 a Les solutions sont donc équiprobables ; la solution est donc 2 sur 3. ta édité ?t'avais pas mis ça tout à l'heure non ?
Posté(e) le 8 janvier 200520 a pas du tout. Pourquoi, par exemple, ne se pourrait-il pas que la probabilité, pour une raison implicite, d'avoir fille-garcon soit supérieure à avoir garcon-garcon et/ou garcon-fille? Je pense que tu es le seul de la bande que tu qualifies Surtout qu il se contredit Il y a deux chances sur trois pour que l'enfant soit un garçon (regardez le schéma), donc une chance sur trois pour qu'il soit une fille.
Posté(e) le 8 janvier 200520 a Pourquoi, par exemple, ne se pourrait-il pas que la probabilité, pour une raison implicite, d'avoir fille-garcon soit supérieure à avoir garcon-garcon et/ou garcon-fille? Tout simplement parceque l'on sait qu'elle ne peut avoir Fille-Fille. Voilà.
Posté(e) le 8 janvier 200520 a Je m'étais trompé au début par la fatigue mais la solution que je retiens est Deux sur Trois
Posté(e) le 8 janvier 200520 a Je m'étais trompé au début par la fatigue mais la solution que je retiens est Deux sur Trois Ué merci Nitrous de t'avoir balancé la réponse
Posté(e) le 8 janvier 200520 a Ué merci Nitrous de t'avoir balancé la réponse namewithoutman à confirmé ?j'ai pas vu
Posté(e) le 8 janvier 200520 a Je m'étais trompé au début par la fatigue mais la solution que je retiens est Deux sur Trois pour des cas équiprobables....
Posté(e) le 8 janvier 200520 a Il avait donné la réponse dans son tout premier message mais après il a édité
Posté(e) le 8 janvier 200520 a p(Garçon - Fille) = 1/3 p(Garçon - Fille) = 1/3 p(Fille - Garçon) = 1/3 p(Fille - Fille) = 0
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.