warlox Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 mon pc ne veut plus demarer... je sais pas ce qui se passe, mais voila que je vous explique: je tentais un overclocking de mon xp3200+, et à la dixiéme secondes d'un benchmark avec Aquamark, pouf, le pc s'éteint direct et depuis impossible de redemarrer, c'est un peu embetant. mon o/c était : fsb=230 v=1,8 le pross était à 38° et à 2530mhz pour la carte graphique (une 5600xt): 360/ 520, et 34°... je ne comprend pas, est ce que l'asus a7n8x-e deluxe à une sécurité ou quelque chose dans ce genre...??? ou est-ce possible que quelque chose ait grillé...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Ton alim fonctionne? Si oui fait un clear c-mos et ça devrait repartir avec les parametres de la carte mère standarts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 bien moi je ne vois que le probleme d'alim.. je ne vois pas en quoi il devrais faire un clear cmos... vu que sont PC avez bien booté.. celaa veut dire que son PC accepeté les parametres.. Enfin tiens nous au courant de la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 je pense aussi beaucoup a l'alim, mais ce qui me gene, c'est que le voyant du port réseau et la led verte qui est sur la carte mére entre les ports pci, sont encore allumé. mais dés que j'appuie sur power, rien ne se passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 slt,cherche pas c est ton alim ,meme si les leds sont alumees ,car ca met arriver ,une 350watt noname grillee apres le premier test du benschmark 2003,un bonne o/c xp 2100+ @2300mhz. arret net puis impossible de redemarrer ,j ai changer d alim est ca retourne nickel chrome. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 ok ok, donc cet aprem, changement d'alim... : j'ai penser à une Antec true power true480 de 480 watts http://www.ldlc.com/fiche/PB00016469.html je pense qu'elle fera l'affaire non..?? sinon il y a forton, mais je connais pas cette marque, est-ce que c'est bien..??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Reste sur Antec .... Sinon .... j'ai déjà eu ce problème ..... (avec une AN7) ... mais l'alim tourne en ce moment sur mon pc .... et y'a pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 ok merci de vos conseils et renseignements, je vais aller chercher ma nouvelle alim, et je vous tiens au courant du bon fonctionement que ca va apporté a mon pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 cool j'ai mon alim: une antec truepower 430 watts, (il n'y avait plus de 480, et le technicien m'a dit que ca suffirait par rapport à une alim generique...de 400watts.. je pense aussi, maintenant je vais l'installer et je verrais bien si j'ai griller autre chose... :8 it's ok, ca marche, et en plus mon pross à perdu 2°, je ne sais comment, mais voila, maintenant je vais pouvoir reprendre mon o/c et verifier sa stabilité ( 2530mhz pour un athlon xp3200+...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Une Antec 430W suffit pour un Bi-CPU MP1500+ avec 512 DDR@2.8 160Go de DD et une Radeon 8500.... je pense que en effet pour un mono CPU sa RoXX largement assez.... bon sang pensez a vos alims de temps en temps !!!! T'as eu une chance de pendu qu'elle te flingue pas qqch en cassant.... moi j'ai pas eu cette chance, une Alim m'a claqué entre les doigts chez un client et j'ai eu la config a refaire.... (CM/HDD HS....) Alors gaffe.... Remarque maintenant tu peux OC tranqille, c'est pas les PB de tension qui vont t'ennuyer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 je prend note et je ferais tres attention désormais, en tout cas je vous suis tres reconnaissant pour tout ces aides et infos, d'ailleurs voici mon o/c grace à cette fameuse alim..: fsb=230 v=1.8 freq=2530mhz t°pros=35° t°cm=18° t° de la piéce( fenetre ouverte) = 18° je vais tester sous prime95 et vous aurez mon score avec crystalmark.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Donne moi la temperature après 15 min de CPU Stability Test 6.00 en mode warming only et on avisera de ton OC, pour le Test, abandonne Prime95 au profit d'un bien plus efficace CPU STability Test 6.00 en mode normal.... 12h00 pour valider un OC, tu crées un certificat et tu me l'envoie si sa marche !!! Sinon, si ta temperature full n'exède pas les 40° tu peux foncer pour monter plus haut !!! Tu sais 1.8 de Vcore c'est oas enorme enorme.... le maxi recommandé par AMD sur du Barton bien refroidit (- de 60° full) c'est 2.00 Volts alors t'as de la marge... cependant tu ne veux peut-être pas prendre plus de risques... dans ce cas contente toi de 1.85 MAXI avec de bonnes temps Sinon, bel OC... dans une époque lointaine Cédrix ou moi on aurait sorti un "C'est Cheap ou c'est Sympa ? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Donne moi la temperature après 15 min de CPU Stability Test 6.00 en mode warming only je veut bien mais je cherche, mais je ne trouve pas cpu stability test, mais par contre je trouve occt, je sais pas si c'est pareil, mais si tu as le lien, je veut bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 ici (Clic droit ==> enregistrer sous ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 42° avec 18 minutes de cpu stability test.. je lance le mode normal jusqu'à demain, et je vous donne tous les résultats.. ps: fsb=230, ca à pas tenu, le max pour l'instant stable c'est 228... ca donne quand même 2525mhz.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 jolie o/c par contre t'aurais du t'en rendre contre car quand l'alim est griller ya une alarm au démarrage (sauf si rien n'est brancher sur speack) tu peut montez encore tres haut car un vcore a 1.8 et des t° comme sa tu peut surement dépasser les 2.7GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 CPU Stability test il est dans ma signature Défaitiste ou fainéant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 oups désolé, je sais que je regarde pas assez, je suis curieux, mais je passe vite sur les choses tellement que je veut voir plein de choses.... sinon, j'ai un autre probléme, ma mobo ne veut pas depasser 1.850v et 2.8v pour le pross et la ram... c'est génant pour overcloker, est-ce qu'il y à moyen de la flasher pour pouvoir monter plus...??? aprés quelques recherches, j'ai trouvé, mais c'est une manip assez risquer vu qu'il faut souder des potards.. je vais attendre d'ameliorer mon refroidissement avant de le faire.. voici la methode pour ceux que ca interesse.. http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 12h00 pour valider un OC, tu crées un certificat et tu me l'envoie si sa marche !!! ok ok , je veut bien creer le certif mais puis je avoir quelques explication pour comment faire, sinon j'ai fait un petit site où je met toutes mes bonnes perfs: http://taokorp.hj.free.fr/pages/overclocking.html moi c'est le pc2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Ben tu lances CPU stab, tu Runn le test 12h00... puis après >Stop (et non pas exit) > file > create certificate > Et tu remplis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 oki d'acc, j'y go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.