Aller au contenu

les lecteurs cd et dvd plantés


Messages recommandés

sur mon PC 1 lecteur de cd(samsung) et un graveur de dvd nec 3500 ag bloque de façon aléatoire le PC lors de leurs utilisation.

il me faut à chaque fois rebooter, une seul nappe ide relie les deux lecteurs j'ai tenté d'isolé un coup le cd et un coup le dvd rien n'y fait, et je ne comprend pas l'origine du plantage qui n'est pas systématique, de temps en temps les deux lecteurs fonctionnent correctement.

Que faire ou tenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme pour moi , mais c'est arrivé après un flashage bios de mon graveur cd RICOH ,et depuis mon lecteur dvd est reconnue comme lecteur cd (quand il est reconnue). lecteur dvd et graveur cd reconnus par windows de maniere aleatoire.

si vous avez une solution merci

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-flasher le firmware avec un seul lecteur sur la nappe en maître, et pas de cd ni de DVD chargé.....

Pour le 3500, il semblerait d'après un bon nombre de messages que la 'puce' anti-

copie soit à l'origine du problème.....

Le remède : avoir un simple lecteur de DVD, en plus du graveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bah moi aussi, j'ai eu mes doublons posts dans le section de la boîte des idées quand ce site ne me répond pas correct (impossible de trouver la page) :chinois:

Je nettoie mes doublons posts pour rester un...

Tristan a dit que ce soir, il va changer le serveur. Demain, ça sera plus sûr sans être ramé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...