Holy Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Salut à tous, J'ai des soucis pour raccorder mon disque dur en serial ATA. J'ai fait l'aquisition recemment d'une carte mère Asus K8N-E Deluxe et d'un processeur 3200+ Athlon 64B, ainsi que d'un disque dur serial ATA 160Go de chez Maxtor. Malheureusement, lorsque je connecte ce dernier, mon PC plante au démarrage s'il est accompagné de mon autre HDD IDE. Et si je l'installe seul pour installer Windows directement dessus, il n'est pas reconnu. Quelqu'un peut-il me fournir quelques explications? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Question bête: as tu installé les drivers sata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holy Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 J'ai installé tout ce qu'il y avait à installer quand j'ai branché ma carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 J'ai installé tout ce qu'il y avait à installer quand j'ai branché ma carte mère ca c'est uen réponse pas clair tu sais pas si tu la fait en fait c'est ca?? car les rriver sata sont souvent sur une diskette a part et tu dois la mettre en appuyant sur f6 lors de l'instal de xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 D'ailleurs c'est la plaie cette histoire de driver sata, obligé de les installer comme si c'était du scsi et en plus sont pas sur le cd d'XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holy Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 car les rriver sata sont souvent sur une diskette a part et tu dois la mettre en appuyant sur f6 lors de l'instal de xp Je n'ai eu aucune disquette avec ma carte mère ou mon disque dur, par contre je crois que je peux en créer une à partir du CD. Ensuite je vais essayer cette manipulation. Par contre, l'Asus gère le SATA Raid (0,1,0+1 et je ne sais plus quoi d'autre...). Quelles en sont les avantages et les inconvénients ainsi que les différences entre ceux-ci? Je suis un peu perdu dans tout çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler_durdon Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Moi j'ai reçu mon DD Hitachi en version bulk. Donc pas de driver fourni. Comment dois-je faire dans ce cas là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 >tyler_durdon tu vas le brancher sur quelle carte mère ? >Holy , (sur le Silicon Image pour le raid mais là au moins 2 disques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Salut, Tu as activé le contoleur SATA dans le BIOS ? Une fois sur Windows, lorsque tu fais un clic doit sur poste de travail et que tu prends l'option gérer, gestion des disques. Il ne le détecte pas ?? Sinon, si il le voit, tu n'as plus qu'à le formater et lui affecter une lettre pour qu'il soit reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holy Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 C'est bon pour moi, merci de votre patience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.