Aller au contenu

Soucis SATA


Holy

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai des soucis pour raccorder mon disque dur en serial ATA.

J'ai fait l'aquisition recemment d'une carte mère Asus K8N-E Deluxe et d'un processeur 3200+ Athlon 64B, ainsi que d'un disque dur serial ATA 160Go de chez Maxtor.

Malheureusement, lorsque je connecte ce dernier, mon PC plante au démarrage s'il est accompagné de mon autre HDD IDE. Et si je l'installe seul pour installer Windows directement dessus, il n'est pas reconnu.

Quelqu'un peut-il me fournir quelques explications? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les rriver sata sont souvent sur une diskette a part et tu dois la mettre en appuyant sur f6 lors de l'instal de xp

Je n'ai eu aucune disquette avec ma carte mère ou mon disque dur, par contre je crois que je peux en créer une à partir du CD.

Ensuite je vais essayer cette manipulation.

Par contre, l'Asus gère le SATA Raid (0,1,0+1 et je ne sais plus quoi d'autre...). Quelles en sont les avantages et les inconvénients ainsi que les différences entre ceux-ci?

Je suis un peu perdu dans tout çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as activé le contoleur SATA dans le BIOS ?

Une fois sur Windows, lorsque tu fais un clic doit sur poste de travail et que tu prends l'option gérer, gestion des disques.

Il ne le détecte pas ?? Sinon, si il le voit, tu n'as plus qu'à le formater et lui affecter une lettre pour qu'il soit reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...