toTOW Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Les dernière news du client GPU par Vijay : The GPU beta launch will be on Monday Oct 2 in the afternoon (Pacific time). We have been doing extensive testing and, while all the bugs aren't worked out (this is a beta relase after all), there are no show stoppers so far and it's a good time to put this into a bigger release.Just some heads up for people to keep in mind: o The GPU code requires specific drivers and system software, so this will be a much more complex install than before (another reason for this being a beta release). Be prepared to potentially update your ATI driver version and/or Direct X version. o At launch, we will only support X1900 class GPU's (X1900XT, X1900XTX, X1950, X1900GT), as they are the only GPUs which give reasonable performance with FAH. More GPU support will be forthcoming, starting with other ATI GPU's (most likely the X1800 and X1650), but we have no ETA on their support. o People have been curious about the nature of the core in the GPU client. The GPU Gromacs core isn't a port of Gromacs, but rather we've taken key elements from Gromacs we need and enhanced them based on the unique capabities of GPU's. Thus, it's really a new and different core on the inside, but with wrapped Gromacs on the outside; the new core will be called Core_10. For example, Core_10 WU's can't correctly be run on non-GPU cores and vice versa (and thus it is impossible to run GPU WU's on non-GPU systems and vice versa). This enables some new and exciting science, but it's important to be clear that this isn't just a port. This is very similar to the inclusion of Gromacs in 2003 when FAH only ran Tinker. Gromacs' functionality is a subset of Tinker's, but Gromacs runs 20x to 30x faster than Tinker (for the parts we use Gromacs for). Since Gromacs wasn't a complete substitute for Tinker, we still use Tinker for certain key calculations. Similarly, the GPU core is faster than Gromacs, but on a limited (and somewhat augmented/altered) subset of Gromacs' capabilities. We'll be giving the full scoop on Monday, but I wanted to try to give people some early warning so they know what to expect on Monday. This is definitely a BETA RELEASE, so don't expect something very polished. Also, we're preparing the final FAQ and HOWTO material and we will give more info as it makes sense to release it. I've even broken my own rules by releasing the info above, but I thought it was important as I want people who are interested in testing the beta to be prepared for all of what will be needed (which is unfortunately quite a bit, considering the need for driver updates, etc) to run the GPU client. More info on Monday (and sorry, if you post questions below, I most likely won't answer until Monday -- sorry). Flemme de traduire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Si le gain de perf est vraiment de l'ordre de 20x-40x pour les cartes ATI X1900, ceux qui en sont dépourvus ne servent vraiment plus a grand chose Penser qu'on laisse sa macine allumée 1 mois pour qu'un autre fasse la même chose en 1 jour, c'est plutot démotivant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeolys Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 C'est clair. D'un autre coté je demande à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpato72 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Jviens de voir cette news, j'espere que ca accelerrera les calculs autant qu'ils le disent, possedant une X1900XT je suis assez pressé de tester ca, je vous dirai ce qu'il en est EDIT: ma signature est VRAIMENT plus a jour... lol EDIT2: signature updated Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Pour un fois je serai pas le premier à tester ca ... j'ai qu'un X800, et le PC qui la contient a rendu l'ame ce matin (je comptais la remplacer par une X1950 XTX) ... Et un athlon X2 4400+ en moins dans ma besace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 salut je viens de tester la beta pour ati sur une x850xt ben ca marche pas ....le client utilise le cpu au lieu du gpu je ne sais pas si c'est la carte qui n est pas supportée ou les pilotes ; j'utilise les drivers omegas j'attends de plus amples informations @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asesthor Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Salut les gens, je viens de m'inscrire pour ajouter ma pierre à l'édifice Longue vie à la team pcinpact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpato72 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 salut je viens de tester la beta pour ati sur une x850xt ben ca marche pas ....le client utilise le cpu au lieu du gpu je ne sais pas si c'est la carte qui n est pas supportée ou les pilotes ; j'utilise les drivers omegas j'attends de plus amples informations @+ Apparement ca ne fonctionne qu'avec les Radeons X19xx et avec les catalyst 6.10 qui ne sont toujours pas dispos Tu l'as trouvée ou la beta ? elle est toujours pas dispo sur le site de F@H... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 [quote Tu l'as trouvée ou la beta ? elle est toujours pas dispo sur le site de F@H... sur le site de folding home il faut cliquer sur l'icone microsoft bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpato72 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Ah ok j'ai essayé aussi mais ca renvois vers le telechargement de la version 5.02 de la console, donc pas la beta 5.05 Faut encore attendre a mon avis ce sera dispo ce soir... esperons en tout cas, jsuis pressé de tester, parce que multiplier sa puissance de calcul par 20 ou 40x... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NozomiAiHeiwa Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 (modifié) Bonjour à tous. Je viens tout juste de m'inscrire dans la MiniTeam PcInpact. Pour le moment, y'a que mon pc du boulot dont je suis l'administrateur qui calcul : P4 2Ghz FSB 100Mhz 2*512 Mo PC3200 Kingston 3-4-4-8 Mais ce soir arrivera une autre machine : Opteron 146@Fx-57 2*1024 Mo PC4000 PcTeam 3-3-3-8-1 J'espère "plier" à mort pour la team, si l'on peut dire Modifié le 2 octobre 2006 par NozomiAiHeiwa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Ah ok j'ai essayé aussi mais ca renvois vers le telechargement de la version 5.02 de la console, donc pas la beta 5.05 Faut encore attendre a mon avis ce sera dispo ce soir... esperons en tout cas, jsuis pressé de tester, parce que multiplier sa puissance de calcul par 20 ou 40x... je suis bien le roi des cons!!!!je ne m'etait pas apercu que c'etait la version 5.02 --> c'est pour ca que cette version tourne sur le cpu et pas sur le gpu ................. vraiment pas malin le mec!!! je crois qu'il faut attendre une version des pilotes ati egalement ;je regarderais e temps en temps sur le site de fah si la situation evolue bye bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NozomiAiHeiwa Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Dommage que cela ne puisse pas fonctionner sur la série X1800 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Cool, encore deux plieurs en plus dans l'équipe Bienvenue à tous les deux :tchintchin: alors vous connaissez la règle, la première WU doit être pliée avec le pseudo [inpact]_noisette vous recevez ensuite un MP pour choisir ensuite votre pseudo. P.S : parfois, il faut en plier deux ou trois avant de recevoir le MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Un ptit coucou pour dire que j'ai passé la barre des 50000 points. ça a été plus long que prévu, mais on y arrive... Je viens de lire qu'il va y avoir une version qui utilise le gpu des x1900, c'est bien, mais moi je préfèrerai une version qui soit capable d'aller chercher des serveurs actifs quand certains tombent en rade. Là, en entreprise, c'est la merde, quand une molécule est finie de plier, et que le serveur folding est down, ça reste bloqué, certaines fois ad vitam eternam. Au total, en un mois, je n'ai plus que 6 proc en train de tourner sur les 20 où j'avais installé fah. Et moi, devoir faire le tour des ordis, basculer en admin pour arreter le service, supprimer le dossier work, et relancer le tout, ça me casse les bonbons. Vivement une belle version "réseau" de folding, avec une console de gestion des services sur tous les ordis du réseau, et un scan auto des serveurs (avec un pauv' ping, ça parait pas compliqué pourtant !). Anyway, longue vie à la team pc inpact ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 @ Zorak Zoran : je t'ai vu arriver, quand tu m'as doublé ça a fait wwwwoufffffffff et boum tu es déja au loin , aux 50000 pour moi ce sera dans quelques semaines ou mois. Pour ce qui est de ton problème, est-ce que ce logiciel peut t'aider ? , et bravo, quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli.charli Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Salut je viens de m'inscrire pour apporté ma contribution. Longue vie à la team pcinpact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Cool, encore deux plieurs en plus dans l'équipe Bienvenue à tous les deux :tchintchin: alors vous connaissez la règle, la première WU doit être pliée avec le pseudo [inpact]_noisette vous recevez ensuite un MP pour choisir ensuite votre pseudo. P.S : parfois, il faut en plier deux ou trois avant de recevoir le MP Salut je viens de m'inscrire pour apporté ma contribution. Longue vie à la team pcinpact et de trois :yes: bienvenue à toi aussi c'est bien noté alors, [inpact]_noisette pour la première WU, hein . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli.charli Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 oui oui [inpact]_charli.charli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeolys Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 @Noisette : si jamais ca passe.... Bienvenue aux nouveaux ! Félicitations à Zorak Zoran : en avant vers les 100 000 pts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwiri Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 bonjour, moi aussi je vais m'y mettre, avec mon petit pc portable : pentium M 1.73Ghz, 512 mo ram DDR ... et vive la team pcinpact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 en voilà une journée qu'elle est bonne et bienvenue à toi aussi plus on est de fous plus on plie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Ne téléchargez pas encore le client noté GPU ... il n'est pas disponible (chépo ce qu'il ont branlé avec leurs liens ) Et attendons ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpato72 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Oui toujours pas dispo, ils ont juste mis a jour leur site au niveau de la FAQ etc... mais toujours pas le download de dispo, et encore apres ca faudra trouver les drivers speciaux d'ATI, les catalyst 6.10 EDIT: Le client GPU est dispo !! go HERE pour l'avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Ca y'est c'est dispo ! Avant tout, lire la FAQ : http://folding.stanford.edu/FAQ-ATI.html Et pis n'hésitez pas à poster vos impressions ... (ou à passer en parler sur le chat de l'alliance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés