Aller au contenu

Des erans bleus tout le temps!


Walooo

Messages recommandés

Salut à tous!

Je viens de recuperer une nouvelle carte mere (P4C800-E DELUXE) ainsi que 2 nouvelles barrettes memoires (Corsair 1024TWINXL) installés en dual channel et depuis j'ai des cerans bleus tout le temps!!!! Avec des messages d'erreur different comme "MEMORY MANAGEMENT" ou d'autres trucs comme ça. Quand j'essai d'extraire un fichier avec winrar, toutes les archives semblent corrompu alors que sur un autre PC ça roule nickel.

Qq'un a t'il deja eu le meme probleme avec des barrettes corsair car c la 1ere fois que j'en achete (j'avais de la noname avant ki marchait nickel!!!) et là j'suis vraiment deçu, cela vient 'il de ma carte mere qui ne supporte pas ces barrettes ou alors suis je tomber sur un jeu de memoires deffectueuses ???????

Merci d'avance pour vos conseils ;-)

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes barrettes sont neuves, mais j'ai lu qu'il arrivait de recevoir des jeux de barrettes corsair deffectueux, je pense qu'ils sont compatibles avec ma carte mere car dans le magasin ou j'ai acheté, plusieurs personnes montent ces barrettes avec ma carte mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu vuex que j'augmente la tension des corsair ? ça va changer quoi ?

Sinon je suis en train de faire un memtest et ce logiciel m'informe que le CAS de mes barrettes est de 2.5-2-2-5, ça devrait pas etre 2.2.2.5 avec un p4 ???? Et puis là il me trouve enormement d'erreur genre 3300 erreurs et j'en suis qu'a la moitié du test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatar a raison, si ce n'est pas le cas, monte la tension à 2.8V car les corsair XL sont certifiées à 2.75V :mad2:

si les erreurs persistent, à la limite essaye de tester les barrettes sur une autre mobo...

mais ça arrive de trouver des jeux de barrettes chez tous les fabricants... personne n'est parfait :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatar a raison, si ce n'est pas le cas, monte la tension à 2.8V car les corsair XL sont certifiées à 2.75V :mad2:

si les erreurs persistent, à la limite essaye de tester les barrettes sur une autre mobo...

mais ça arrive de trouver des jeux de barrettes chez tous les fabricants... personne n'est parfait :mad2:

ok mais ça va changer quoi ?

Vers la fin du memtest, j'ai eu pas moins de 9000 erreurs!!!

De plus je trouve qu'au demarrage le "checking NVRAM" sous le bios est bien long ....

Je preferais que le pb vienne de la memoire et non de la carte mere car ça me saoul de tout demonter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la mémoire est certifiée à 2.75V et qu'elle fonctionne à 2.5 ou 2.6V (standards DDR et DDR400) il est normale qu'elle produise des erreurs puisqu'elle est sous alimentée :mad2:

et il y'a tout de même plus de chances que cela provienne de la mémoire que de la carte mère...

mais il ne faut préjuger de rien :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok waloo, tu demandes comment faire, j'ai de la corsair depuis qu'elle est en vente en France, et je n'ai jamais obtenu de bon resultat sans augmenter la tension c'est sur le forum de corsair que j'ai trouvé la reponse, on monte les tensions pour que cela marche, c'est tout, pour d'autre barrette dont je ne citerais pas le nom la tension mini est 2.85 comme la carte mère peut monter rarement au dela de 2.8, il faut un petit adapteur de tension, tu preféres un cours en electronique ou un apero parce que là c'est l'heure....essayes et tu verras ce que cela change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la mémoire est certifiée à 2.75V et qu'elle fonctionne à 2.5 ou 2.6V (standards DDR et DDR400) il est normale qu'elle produise des erreurs puisqu'elle est sous alimentée :chinois:

et il y'a tout de même plus de chances que cela provienne de la mémoire que de la carte mère...

mais il ne faut préjuger de rien :transpi:

j'ai testé de l'alimenter en 2,75V (dans configuration -> jumpfree configuration -> AI overclock Tuner (Manual) -> ddr reference voltage 2,75V) et toujours autant d'erreur, donc les barrettes doivent pas etre en forme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j'ai passé une matiné, dans l'atelier de Surcouf, avec mon boitier équipé à ce moment là d'une P4C800 Deluxe et un P4 3.2C, j'ai pu tester tout les modèles de DDR en 512 Mo à toutes les fréquences disponibles en magazin, twin ou pas twin, toutes ont abouti sur l'écran bleu, même resultat en prenant une autre P4C800 DLX, d'où mon choix de 4*256 pour atteindre le Go, cependant il convient de preciser que ces mêmes cartes mères equipées de P4 2.4 et 2.8 ont accepté les barrettes en 512 Mo....

Alors la compatibilité de la mémoire et de la carte mère remise en cause par le processeur ou quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur mon barebone et j'ai eu moins d'erreur (environ 900 apres 2H30 de tests) alors qu'avec mon pc j'en avais environ 9000 apres 1H (sous memtest), probleme sur la carte mere (au niveau des slots mem) ou pb de compatibilité...

J'ai lu sur plusieurs sites que ces barrettes sont compatibles avec la P4C800-E DELUXE et qu'il arrivait regulierement qu'il y ai des barrettes deffectueuses de livées chez corsair.

A savoir que mon barebone a egalement un chipset i875g avec un 2,8ghz de monté dessus, donc si la mem n'avait pas de probleme j'aurais eu 0 erreurs sous memtest, non ???

J'ai mes barrettes qui tournent en SPD à 2.5-2-2-5 comment les remettre dans le bios en 2-2-2-5 ? car peut etre que le soucis vient de là ????

Merci d'avance pour votre aide precieuse :transpi::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà le problème, avec ces barrettes encapsulées dans des dissipateur, la compatibilité des mémoires, ne s'etablit pas avec la marque, ni avec la capacité ou avec les timings, mais selon les puces mémoire équipant la barrette, et ce n'est pas chez Corsair qu'on nous le précise, ou alors je suis passé à côté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai trouvé dans le bios ou changer les timings de la memoire et vous allez pas le croire mais je n'ai plus aucune erreur!!!!! c affolant quand meme!!!!!!

Donc probleme resolu :-D

Merci encore à tout le monde pour leur aide precieuse et leur bon conseil :roll::chinois:

A bientot pour de nouveaux problemes!!!!! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...