Aller au contenu

[Debian]Problème DHCP et Mount

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai décide de passer à autre chose sous Linux.

Je commence en avoir un chtit peu marre de Mandrake (bien que ce soit de loin une mauvaise distribution) et je voulais découvrire quelque chose de nouveau.

Donc j'ai testé Debian Sarge.

J'ai utilisé l'installation par le Net, tout c'est pas trop mal passé, sauf au premier bootage où mon écran est devenu à moitié gris et à moitié noir avec comme seul texte quelques caractères spéciaux. Enfin quoi qu'il en soit j'ai réussi à résoudre ce probleme.

Mais là j'ai deux gros problèmes :

-Je n'ai plus accès au net or c'était le cas lors de l'installation (sinon je n'aurai rien pu installer...). J'ai un modem/router (Netgear DG834) directement reconnue par Mandrake.

Une carte ethernet intégrée mais non compatible (en tout cas avce MDK) et une carte ethernet Realtek(Compatible avec MDK).

Voilà ce que m'affiche dhclient :

socket : adress family not supported by protocol.

Make sure to set CONFIG_PACKET=y and CONFIG_FILTER=y in your kernel configuration.

-Impossible de monter mes lecteurs, voilà ce que mount me met :

fs type cdrom not supported by kernel
!

J'ai un kernel 2.6-8-x-x-x.mdk-smp. Pourquoi mdk et smp, ça je ne sais pas :s

Je commence à me demander q'est-ce que debian m'a compilé du kernel lors de l'installation car sans support de DHCP ni de mount, rien à faire..

Dois-je vraiment recompiler mon noyau ? Si oui comment ? Car je n'ai ni accès au net, ni à mes lecteurs.

Si je suis vraiment obligé, vaut -il mieux tant que j'y suis que je prenne le kernel 2.6-10 ?

Merci d'avance !

Oui exacte c'est ça, enfaite j'ai remarqué ça hier soir tout mais je n'ai pas pu le poster.

Donc enfaite quand j'avais installé Debian, il m'a installé un nouveau Lilo par dessus l'ancien.

Le probleme c'est que je n'avais aucune option autre et l'écran devenait tout gris et noir avec des caratère spéciaux, comme si mon HD partait en miettes...

J'ai vite reboot sur un cd de MDK, puis rescue et réinstallation de Lilo.

Une fois sous Mandrake, j'ai essaié d'ajouter une option dans lilo.conf. Je me suis donc basé sur celle de mandrake et par conséquent sans faire attention j'ai fait charger le noyau de MDK.

default="linux"

boot=/dev/sda

map=/boot/map

keytable=/boot/fr-latin1.klt

prompt

nowarn

timeout=100

message=/boot/message

menu-scheme=wb:bw:wb:bw

image=/boot/vmlinuz

label="linux"

root=/dev/sda5

initrd=/boot/initrd.img

append="acpi=ht splash=silent"

vga=788

read-only

image=/boot/vmlinuz

label="linux-nonfb"

root=/dev/sda5

initrd=/boot/initrd.img

append="acpi=ht"

read-only

image=/boot/vmlinuz

label="failsafe"

root=/dev/sda5

initrd=/boot/initrd.img

append="failsafe acpi=ht"

read-only

other=/dev/sda1

label="windows"

table=/dev/sda

image=/boot/memtest-1.26.bin

label="memtest-1.26"

read-only

image=/boot/vmlinuz

label="debian"

root=/dev/sda4

initrd=/boot/initrd.img

append="acpi=ht splash=silent"

read-only

Alors je me suis demander comment faire pour charger le noyau de debian.

J'ai alors monté la partition de debian sous /debian dans MDK.

Mais je ne pense pas que ce soit al meilleur solution, non ?

Ensuite je suis allé voir les noyaux dispos et surprise : le noyau 2.4 !!!! Aucune trace du noyau 2.6 pourtant j'ai une Debian Sarge avec installation complète depuis le net et mise à jour des paquets post-installation.

Est-ce que c'est normal ?

Enfin bon j'ai totu de même essayer de charger l'image du noyau en mettant image=/debian/boot/vmlinux-2.4......

Mais ça me sort un Kernel Panic : No init found.

J'ai donc fait de même pour initrd=/debian/boot/initrd......

Mais là encore un Kernel Panic : Attempted to kill init !

Enfin bon là j'ai lâché l'affaire et je me suis dit autant compilé le tout dernier noyau (le 2.6-10).

Je l'ai donc téléchargé depuis Mandrake et placé dans mon mount /debian, mais impossible de décompresser le fichier depuis Debian.

Donc je vais me rensiegner sur la compilation de noyau et toute ces options.

Sinon est-ce que les drivers Nvidia sont compatibles avec ce noyau ?

ESt-ce que je peux facilement recompiler le noyau si je me trompe dans les options ? Car j'ai vu qu'il y en a énormement...

Combien de temps cela prendra-t-il (environ) avec un P4 3.4Ghz , 2x512Mo de RAM en Dual Channel...

Merci d'avance.

ben c'est normal que ça ne marche pas (au passage, ton lilo.conf est particulièrement illisible : serait-ce possible de faire des indentations? :reflechis: )

tu as 2 systemes (j'oublie windaube) différents, donc tu à 2 racines différentes : une pour mandrake et une pour debian. donc pour débian, ton noyau ne se trouve pas dans /debian/boot/noom_de_mon_noyau_debian mais bien dans /boot/nom__du_noyau.

c'est ce que spécifie la ligne root=/dev/sdxy

il faudrait que tu rajoute une ligne image=/boot/linux_truc_machin dans la partie debian.

tu devrais monter /debian en écriture aussi (tuto sur les fs et le fstab :D ),.

tu peux aussi chrooter sur ta partition debian, et la tu sera viertuellement sur ton systeme debian (avec un noyau mdk qui tourne), où tu peux faire toute l'admin que tu veux (compiler un noyau tout beau tout propre, etc...)

au passage, c'est normal (enfin je crois, les debianneur confirmeront) que deb ne propose pas le 2.6 par defaut... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...