saintshakajin Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 J'aimerais bien faire fonctionner ce scanner sur ma petite Debian. Il fonctionne à merveille sur une Mandrake mais comme je n'en ai plus... La solution acheter un nouveau scanner me déplait aussi car je ne suis pas un grand scanneur, juste à l'occasion. Donc, voilà en gros ce que j'ai fait et surtout ce que j'ai trouvé sur Google... Patcher sane, le compiler, compiler XSane et lancer xsane et que dalle ça ne marche pas, or je n'ai eu aucune erreur lors de la phase patch. Donc, j'appelle à l'aide... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Personne pour une idée géniale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 heu... non EDT : envoyer un mail à mdk pour leur demander comment ils le font marcher, eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 pas con ça... Edit: Suite à mon problème d'imprimante je regardais les groupes et je viens de voir que je n'étais pas dans le groupe scanner, ça peut jouer ça non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Voilà un mimi-howto: (marche avec les packages de la Mandrake 10.1 Official) * télécharger les packets chez mandrake: libsane1, sane-backends, xsane ftp://ftp.belnet.be/packages/mandrakelinu...3-1mdk.i586.rpm ftp://ftp.belnet.be/packages/mandrakelinu...4-3mdk.i586.rpm ftp://ftp.belnet.be/packages/mandrakelinu...4-3mdk.i586.rpm * apt-get install alien libpng3 libpng3-dev * après, on se loggue en root, on fait un alien -d *.rpm * puis un dpkg -i *.deb On lance xsane et là, on teste avec "Numériser", une erreur: Echec du changement de la valeur de l'option gamma-table: Argument invalide mais on s'en fout, ça numérise, ça sauve sans planter, donc, résultat des courses, ça roxxx :) Donc, si votre scanner ne passe pas chez Debian et que chez Mandrake oui, voilà comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 un peu crade comme solution, mais bon, si ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Je sais mais bon, seul solution quand en patchant les sources ça ne fonctionnent pas... Et ne me demande pas pourquoi aucun message d'erreur et j'avais 2 tutos qui disaient la même choses donc... Mais bon, si ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.