Aller au contenu

PCU et Carte mere


Zbob

Messages recommandés

Bonjour,

C'est pour avoir meilleur conseil en se qui conserne a acheté un Processeur avec sa carte mere, mon budget max est d'environ 330€, je voudrai un rapport qualité/prix et si possible assez sympo a overclocker :)

Car je revend mon vieu proc P4 2.4Ghz et ma carte mere MSI 648Max, si possible donner moi aussi un prix pour se materiel en occaz :)

Merci D'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proc et la cm passer au socket 939 est tres couteux et les performances seront moins bonnes (le seul avantage serait le pci-e et l'evolutivité... mais pour 300€ le socket 754 est à mon avis le meilleur choix surtout au point de vue perf/prix).

Edit= et pour les boitier http://www.prixdunet.com/details/Textorm_974MB_Noir/ et http://www.prixdunet.com/details/Antec_Sonata/ ces 2 là sont silencieux (ils ont 2 ventilateurs de 120mm qui refroidissent autant que des ventilateurs plus petits mais en tournant moins vite et donc en restants plus silencieux, le sonata est plus cher mais il est vendu avec une excellente alimentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki parfait, juste par curiosité ( je fais encor chier ) tu peux me montrer la gamme parfaite juste au dessus de se ke je veu un peu prés ? ca srai bien aimable ;)

Merci, je suis désolé d embetter comme ca mais jai envie de savoir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'av8 à un chipset via (je suis anti-via) pour une carte mere prend toujours du nforce, sinon passer au socket 939 n'a d'interet que pour l'evolution il faut donc prendre un carte mere equipé de technologies recentes (sata2, pci-express) mais ces carte mere coute cher (170€ au moins sauf si on parle de marques inconnues comme foxconn mais là vaut mieux pas tenter le diable) donc je te conseillerais de rester sur du socket 754 à moins d'agrandir ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit= et pour les boitier http://www.prixdunet.com/details/Textorm_974MB_Noir/ et http://www.prixdunet.com/details/Antec_Sonata/ ces 2 là sont silencieux (ils ont 2 ventilateurs de 120mm qui refroidissent autant que des ventilateurs plus petits mais en tournant moins vite et donc en restants plus silencieux, le sonata est plus cher mais il est vendu avec une excellente alimentation)

Tout a fait d'accod. Je possede l'antec sonata.

Tour tres silensieuce avec un seul ventilo.

Je veux juste ajouter que dans cette tour, il n'y a qu'un seul ventilo de 120 mm. Le second est en "option" mais son emplacement n'est pas genial. En effet, il a "plus pour but" de refroidir les disques durs ce qui induit une augmentation de la t° du cpu et de la cm (il est placé derriere les dd et "crache" l'air vers le couple cpu/mobo). J'en ai acheté un mais ne le branche pas, d'autant que le bruit augmemte avec un second ventilo. D'ailleur, je l'ai placé "sous" les dd mais il n'y a pas de fixation prevu. Là, ca ne chauffe plus la mobo mais ce n'est plus "silencieux".

dscf00118jq.jpg

dscf00279ub.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'av8 à un chipset via (je suis anti-via) pour une carte mere prend toujours du nforce, sinon passer au socket 939 n'a d'interet que pour l'evolution il faut donc prendre un carte mere equipé de technologies recentes (sata2, pci-express) mais ces carte mere coute cher (170€ au moins sauf si on parle de marques inconnues comme foxconn mais là vaut mieux pas tenter le diable) donc je te conseillerais de rester sur du socket 754 à moins d'agrandir ton budget.

Foxxcon c'est Leadtek quand meme...

Je pense pas que ca soit a 100% daubé non plus :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sli c'est l'utilisation de 2 carte graphiques identiques en pci-express en théorie les performances sont doublé par rapport à une seule carte graphique (en réalité c'est pas l'cas mais c'est pas si loin) ça ne marche qu'avec les carte graphiques nividia certifiee "sli-ready" (c'est precisé en general) mais l'avantage du sli serait de prendre un bonne carte graphique now et plutot que d'en reprendre un autre 6 mois apres racheter la même que celle que l'on possede (dont le prix aura baissé) pour obtenir de bonnes perfs à moindre coût par contre prendre un carte 6 mois plus tard est problematique vu que les cartes doivent etre identiques :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

msi........................:cartonjaune:

ma prochaine carte a moi c'est la asus a8n-e- deluxe ou la gigabyte ultra..............

mais la dispo se fait attendre....................

la version sli est trés bien mais elle est plutôt destiné aux hard gamers avec une bonne tirelire.

2 cartes graphiques identiques et surtout chipset nvidia, rien que 2 6600gt ça commence a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...