Zbob Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Bonjour, C'est pour avoir meilleur conseil en se qui conserne a acheté un Processeur avec sa carte mere, mon budget max est d'environ 330€, je voudrai un rapport qualité/prix et si possible assez sympo a overclocker :) Car je revend mon vieu proc P4 2.4Ghz et ma carte mere MSI 648Max, si possible donner moi aussi un prix pour se materiel en occaz :) Merci D'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zbob Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Oops j'ai oublier de rajouter, je recherche aussi une tour assez silencieuse et avec une bonne ventillations, l'estetique m'en fou un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 pour le proc/cm ya athlon 64 3200+ socket 754 et DFI LanParty UT nF3 250Gb. EDIT = pour la tour precise un budget sinon j'dit sst-tj03 de silverstone à 299€ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zbob Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Heu oui dsl donc 100euro environ ou meme moin pour la tour ... et pour le pross il est pas mieu de prendre la meme chose avec le socket 939 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Pour le proc et la cm passer au socket 939 est tres couteux et les performances seront moins bonnes (le seul avantage serait le pci-e et l'evolutivité... mais pour 300€ le socket 754 est à mon avis le meilleur choix surtout au point de vue perf/prix). Edit= et pour les boitier http://www.prixdunet.com/details/Textorm_974MB_Noir/ et http://www.prixdunet.com/details/Antec_Sonata/ ces 2 là sont silencieux (ils ont 2 ventilateurs de 120mm qui refroidissent autant que des ventilateurs plus petits mais en tournant moins vite et donc en restants plus silencieux, le sonata est plus cher mais il est vendu avec une excellente alimentation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zbob Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Oki jte remercie beaucoup et donc jcroi ke jvai suivre se choix autrement ta pas une idée a quelle prix je pourrai vendre un P4 2.4Ghz ac sa carte mere de MSI 648Max ? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Pour le prix de ton p4 et ta cm msi je peut pas trop t'aider generalement on prend le prix du neuf et on enleve 30% à peu pres mais apres faut voir avec la garantie etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zbob Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Une derniere chose je trouve pas la carte mere sur ldlc.com peut tu me donner la reference exact ou la marque stp Encor et encor merci ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 http://www.prixdunet.com/details/DFI_LanParty_UT_nF3_250Gb/ et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zbob Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Jvai encore faire chier mais je suis désolé est se qu'il ya une autre cm qui aie le DualChannel ? chui un sacre embetteur mais bon je prefere me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Les athlon 64 socket 754 ne gerent pas le dual channel sinon pour la cm la dfi est ce qu'il y a de mieux point de vue overclocking et elle offre d'excellentes perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zbob Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Oki parfait, juste par curiosité ( je fais encor chier ) tu peux me montrer la gamme parfaite juste au dessus de se ke je veu un peu prés ? ca srai bien aimable Merci, je suis désolé d embetter comme ca mais jai envie de savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 La gamme juste au dessus c'est socket 939 avec athlon 64 3500 mais les prix s'envolent (prendre un athlon 3400 sur socket 754 est absolument inutile vu la difference de prix et de perf entre les 2 seul ton porte-monnaie verrait la difference). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zbob Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Jai calculé la gamme au dessus ca me fai environ 345 € le Athlon 3500+ ac carte mere : Abit AV8 eske sa pe aller ??? ou sinon koi me conseiller comme cm paske CM jy connai pas trop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 L'av8 à un chipset via (je suis anti-via) pour une carte mere prend toujours du nforce, sinon passer au socket 939 n'a d'interet que pour l'evolution il faut donc prendre un carte mere equipé de technologies recentes (sata2, pci-express) mais ces carte mere coute cher (170€ au moins sauf si on parle de marques inconnues comme foxconn mais là vaut mieux pas tenter le diable) donc je te conseillerais de rester sur du socket 754 à moins d'agrandir ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zbob Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 mmmh ok dmg :( du coup je sais pas si jvai vendre mon p4 j ai plin d achteur .... faut que je reflechisse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Edit= et pour les boitier http://www.prixdunet.com/details/Textorm_974MB_Noir/ et http://www.prixdunet.com/details/Antec_Sonata/ ces 2 là sont silencieux (ils ont 2 ventilateurs de 120mm qui refroidissent autant que des ventilateurs plus petits mais en tournant moins vite et donc en restants plus silencieux, le sonata est plus cher mais il est vendu avec une excellente alimentation) Tout a fait d'accod. Je possede l'antec sonata. Tour tres silensieuce avec un seul ventilo. Je veux juste ajouter que dans cette tour, il n'y a qu'un seul ventilo de 120 mm. Le second est en "option" mais son emplacement n'est pas genial. En effet, il a "plus pour but" de refroidir les disques durs ce qui induit une augmentation de la t° du cpu et de la cm (il est placé derriere les dd et "crache" l'air vers le couple cpu/mobo). J'en ai acheté un mais ne le branche pas, d'autant que le bruit augmemte avec un second ventilo. D'ailleur, je l'ai placé "sous" les dd mais il n'y a pas de fixation prevu. Là, ca ne chauffe plus la mobo mais ce n'est plus "silencieux". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Vaut peut ete mieux attendre et changer de config dans plusieurs mois (en passant au pci-express...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 L'av8 à un chipset via (je suis anti-via) pour une carte mere prend toujours du nforce, sinon passer au socket 939 n'a d'interet que pour l'evolution il faut donc prendre un carte mere equipé de technologies recentes (sata2, pci-express) mais ces carte mere coute cher (170€ au moins sauf si on parle de marques inconnues comme foxconn mais là vaut mieux pas tenter le diable) donc je te conseillerais de rester sur du socket 754 à moins d'agrandir ton budget. Foxxcon c'est Leadtek quand meme... Je pense pas que ca soit a 100% daubé non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Foxxcon c'est Leadtek quand meme...Je pense pas que ca soit a 100% daubé non plus J'etait pas au courrant mais bon j'prefere ne prendre que du matos "testé et approuvé" et foxconn j'en voit pas beaucoup en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zbob Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Je croi avoir fai mon choix donc jai choisi un AMD Athlon 3500+ avec une ASUS A8N-SLI Deluxe ! Qu'est que vous en penser le porte monnaie va pleurer mais bon ... lol jai pas envie de changer avant 2 bonne année .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 fait 1 tour sur le topic dedié a la a8n-sli avant d'acheter en bas dans ma signature ! trés bonne carte mais avec des choses a savoir ka meme....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zbob Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 mmmh assez compliké a comprendre la SLI, ma carte grafique c'est pas le top je sais vraiment pas quoi prendre :'( MSI_K8N_Neo4_Platinum54G ou celle ke jai dit avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Le sli c'est l'utilisation de 2 carte graphiques identiques en pci-express en théorie les performances sont doublé par rapport à une seule carte graphique (en réalité c'est pas l'cas mais c'est pas si loin) ça ne marche qu'avec les carte graphiques nividia certifiee "sli-ready" (c'est precisé en general) mais l'avantage du sli serait de prendre un bonne carte graphique now et plutot que d'en reprendre un autre 6 mois apres racheter la même que celle que l'on possede (dont le prix aura baissé) pour obtenir de bonnes perfs à moindre coût par contre prendre un carte 6 mois plus tard est problematique vu que les cartes doivent etre identiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 msi........................ ma prochaine carte a moi c'est la asus a8n-e- deluxe ou la gigabyte ultra.............. mais la dispo se fait attendre.................... la version sli est trés bien mais elle est plutôt destiné aux hard gamers avec une bonne tirelire. 2 cartes graphiques identiques et surtout chipset nvidia, rien que 2 6600gt ça commence a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.