Aller au contenu

[SERVEUR] La base registre windows 2000/xp


XELOR

Messages recommandés

le registre oui mais !

il y a plein de de petite astuces qui permettent de l'optimiser

Ce topic est pour vous pour partagé ce que vous savez au sujet de la base de registre et de sont optimisation !

je ferait une mise à jour dans le premier ou deuxieme poste pour créé une sorte de base d'optimisation de la base de registre windows

Ici ne seront mis à jour que les liens vers des astuces specifiques et nom pas vers des pages contenant DES listes d'astuces....

- acceleration du demarrage d'xp : ici

- Accélérer la fermeture de Windows :ici

- Accélérer le Menu Démarrer : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sous windaube, j'utilise les astuces suivantes:

( topastuces.com )

:arrow:Cache L2:

Ouvrez la clé nommée HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.

Certaines bases ont 2 clés SessionManager. Celle qui nous intéresse, intègre les sous clés suivantes : AppPatches ; CheckBadApps CheckVerDLLs ; etc...

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé, allez sur Nouveau puis Clé. Nommez cette clé Memory Management puis validez.

Maintenant dans la fenêtre de droite cliquez avec le bouton droit de la souris : Nouveau, Valeur DWORD nommée comme ceci : SecondLevelDataCache puis validez.

Double cliquez sur cette valeur dans l'éditeur, tapez 200 en Hexadécimal soit 512 en Décimal puis cliquez sur OK.

Il ne vous reste plus qu'à fermer REGEDIT et redémarrer WINDOWS pour que ce réglage soit pris en compte.

:arrow:prise en compte de la RAM

Lancer 'regedit' et rendez-vous à la clef suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\

Control\Session Manager\Memory Management]

Créez la valeur Dword "IoPageLockLimit" et mettez la valeur (ci-dessous) "X" en Hexadécimale.

X = 50000 pour 1GO de RAM

X = 20000 pour 512 MO de RAM

X = 10000 pour 256 MO de RAM

X = 8000 pour 160 MO de RAM

X = 4000 pour 128 MO de RAM

X = 2000 pour 64 MO de RAM

:arrow:la swap en ram:

Pour les systèmes ayant beaucoup de RAM, ce paramétrage peut être activé pour forcer le noyau du système NT à être conservé en mémoire et non accédé sur disque.

Méthode (compatible Windows XP)

Ouvrez la base de registres et recherchez la clé ci-dessous :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control

\Session Manager\Memory Management]

Créez une valeur DWORD "DisablePagingExecutive"

Mettre la valeur à 1 pour activer le paramètre et arrêter la pagination.

Cette valeur est seulement recommandée pour les systèmes ayant 128 MB de RAM ou plus.

:arrow:optimiser l'arret de windows

Lorsque vous effectuer la tache 'arrêt du système', il est possible qu' un programme ne puisse pas être arrêté car il est planté. Windows vous demande alors ce qu' il doit faire et ne s' arrête pas automatiquement. Cette astuce stop, sans risque tout les programmes, lors de la fermeture.

Lancez 'regedit' et rendez-vous à la branche suivante

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

Créez la Valeur Chaîne "AutoEndTasks" (si elle ne figure pas dans la fenêtre de gauche...) et mettez la valeur "1".

Ensuite, pour diminuer le temps d' attente avant que Windows vous annonce que l' application xxx ne répond plus :

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

Cliquez droit sur la clé WaitToKillAppTimeout et choisissez Modifier puis changez la valeur inscrite vers la plus basse possible.

Par défaut cette valeur est à 20000. Vous pouvez sans soucis mettre 1000 (1 seconde), puis si vous le souhaitez, baissez cette valeur par pas de 50, jusqu 'a l' apparition d' un message d' erreur (cela dépend de la puissance de votre configuration).

Pour terminer, ouvrez :

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur la valeur : HungAppTimeout (Délai en millisecondes qui s'écoule avant que Windows ne ferme une tâche après qu'on ait cliqué sur Fin de tâche. Passé ce délai, le système indique que la tâche ne répond plus).

Choisissez " Modifier " et changez la valeur inscrite vers la plus basse possible (par défaut 5000). Cela diminuera le temps d' attente avant que Windows vous annonce que l' application xxx ne répond plus.

etc...

Mais parler d'optimisations pour un OS pour lequel on ne connait rien, le code est caché, et à l'usage on n'est pas libre , c'est un peu du foutage de gueule. J'obtiens de bien meilleures optimisations sur FreeBSD en recompilant le système et le noyau avec les bonnes options de compilateur. ( Je crée des binaires beaucoup plus rapides ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top puissant vos petits trucs sur la base de registre !

de mon côté je voudrais nettoyer ma base de registre au maximum avant de refiler mon PC à mes parents, histoire qu'ils aient un PC propre

par ex j'ai mis avast il y a qq jours ( merci gailuron) après avoir désinstaller Norton system works, je vous raconte pas la rapidité que j'ai pu gagner !

mais il me reste encore des clés du type HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec

comment les supprimer ?

deuxiement et je ne sais pas si cette question est hors sujet ici ou non, ma poubelle est un truc de type C:\programfiles\systemworks\nortonUtilities\UE32.exe/A ???

et pas moyen de changer cela !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer toutes les clés de symantec, regarde du côté de RegCleaner ou de RegSupreme (plus puissant mais payant).

Pour RegCleaner, au démarrage, tu as la liste des logiciels installés d'après la base de registre. Supprimes toutes les lignes attenantes à Symantec + fait une analyse et ca suffira :fumer:

Pour la poubelle, une fois que tu auras supprimé toutes les clés peut-être que ce changera (puisque le chemin de la poubelle est inscrit dans la BdR) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma premeire question à propos de base de registre :

quel est la clef à changer pour activer le verouillage numerique au demarrage de windows 2000 (problemme quand il faut rentrer des mots de passe )

moi ca se configure dans le bios cette affaire là ... mais je ne sais pas si c'est pour tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je désire mettre un DD de 40Go au 3/4plein au format

NTFS en utilisant cette astuce et là on me demande si je veux forcer le démontage de ce volume ?  :haine:

ce dd n'est pas encore partitioner !

merci  :fumer:

pour passé au format ntfs il ya une commande dos simple je cherche attend ...

voila j'ai trouvé

1. Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .

2. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :

convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :

convert e : /fs:ntfs

3. Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :

Le type du système de fichiers est FAT.

Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :

4. Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :

La conversion est terminée.

5. Quittez l'invite de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passé au format ntfs il ya une commande dos simple  je cherche attend ...

voila j'ai trouvé

euh ... oui tout ça je sais j'ai meme mis le lien dans mon message de la procedure que j'avais suivi et c'est la meme ...

mais quand je la mance il me balance

Convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus . Convert pourra s'ecécuter apres que le volume soit démonté.

TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES

voulez vous forcer le démontage de ce volume ? <O/N>

ça fait peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait dans le registre j'ai

vHKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem]

en Dword j'ai la clé NtfsDisable8dot3NameCreation avec la valeur 1

il y a t'il un rapport ?

et bien sur je n'ai pas encore mis la clé permettant d'ameliorer les performances sous NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est  la clef à changer pour activer le verouillage numerique au demarrage de windows 2000 (problemme quand il faut rentrer des mots de passe )

je crois que c'est dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard\

(dword)InitialKeyboardIndicators : mettre 0 au lieu de 2

ou peut-être, selon certains sites, dans HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...