Aller au contenu

Faire joujou avec la videosurveillance...


Charles.w

Messages recommandés

Forevergeek nous apprend que Axis Communication un fabricant de cameras de surveillance avec serveur web intégré est bien ennuyé car beaucoup de ses dites cameras de surveillance se retrouvent accessibles sur internet du fait de serveurs non sécurisés. Ces serveurs broadcast en permanence sur internet des milliers de videos de cameras de surveillance réparties à travers le monde que ce soit des aéroports, des centres urbains, des universités, des chaînes de montages, des laveries etc etc. Ce n'est pas tout, car beaucoup de ces cameras ont la possibilité d'effectuer des zoom et de pivoter sur elles-mêmes. Ce qui peut aller dans certains cas à l'encontre de la vie privée car ces cameras sont pourvues d'un puissant zoom. Je pense que certains administrateurs auraient besoin de relire le manuel d'utilisation.

Pour trouver ces cameras, il n'y a rien de plus simple que de taper « view/index.shtml » dans, bien évidemen, notre ami google. Vous pouvez trouver ici une liste de cameras répertoriées qui datent maintenant de près de 2 ans.

Source : http://www.nokytech.net/news.php?id_news=4639

Pour les caméras c'est ici : http://www.theone.se/linkto/axiscams.html

Et après ca, ceux qui installent les caméras viennent nous jurer que la vie privée est respectée...sur certaines caméras, on a accès à tous les paramètres...donc franchement :D à tout les bigbrother de la terre...

--PS--

Je viens d'assister à un accident de la route (sans gravité) à Las Vegas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

:zarb:

Mais c'est pas un service qui doit etre uniquement utilisé par les services routiers, je sais pas moi, un truc dans le genre ? :D

Ou est la vie privée dans tout ça... c'est parce qu'on est dans des lieux dits "publics", que tout est public. :-D

:D à cette société qui a un nom chelou d'ailleurs... t'es sûr d'avoir bien écrit ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

Mais c'est pas un service qui doit etre uniquement utilisé par les services routiers, je sais pas moi, un truc dans le genre ?  :D

Ou est la vie privée dans tout ça... c'est parce qu'on est dans des lieux dits "publics", que tout est public.  :-D

:D  à cette société qui a un nom chelou d'ailleurs... t'es sûr d'avoir bien écrit ?  :transpi:

Ben pas forcément, j'ai réussi à voir un opérateur travailler sur une machine et à upgrader le firmware d'une caméra non protégée...

Pour le nom de la société, je ne pense pas m'être trompé...enfin que noky se soit trompé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un accident à Las Vegas donc -> USA

j'ai vu un site en .pl donc -> Pologne

j'ai vu un site en allemant -> Allemagne

a Londre t'es filmé par au minimum 3 caméras donc -> Angleterre

Après, ce type de caméra est utilisé dans nombre de supermarché, les aérogares, les gares, les rues...et ce un peu partout dans le monde (surtout dans les pays développés en fait)...

Sinon, moi c'est Charles.w pas Carles.w :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement, si, c'est bien pour cela que ces caméras sont censées être protégées et reliées à des centres de controle protégés...ce qui n'est visiblement pas le cas avec ces caméras...accessibles par tout un chacun...qui plus est certaines sont accessibles en tant qu'admin...tu peux faire ce que tu veux avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait quand meme bizard puisqu'on peux bougez la camera etc... !

Imaginez si plusieurs personne y ont acces en meme temps ..

Il est strictement impossible que deux personnes lancent un ordre en même temps...la caméra prend la première action qui lui a été donnée...

Tout à l'heure en faisant joujou avec les caméra données par Bunee29, la caméra est soudainement partie en sens inverse de ce que je lui avait demandé...elle a donc du prendre l'ordre de quelqu'un d'autre...

Sinon, pour ton hypothèse Bunnee, il faudrait que ce soit une grappe de caméra couvrant une plague de 360° (une caméra 360° ne peut pas zoomer dans plusieurs directions à la fois)...ce qui a peut de chance d'être le cas...ce sont juste des caméras motorisées et pivotantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben encore dans les rues assez connues, ca peut se comprendre pour montrer aux touristes à quoi ressemble la ville qu'ils vont visiter...mais dans les entreprises, c'est limite dangeureux...ca ne doit pas être trop compliqué vu le zoom des caméras de filmer ce qu'écrit un employé ou observer les process de fabrications de certains produits pour les copier ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...