Aller au contenu

Echec test processeur


Fulu

Messages recommandés

Voila ce matin j'allume mon pc et j'ai le droit a un "echec test processeur" en boucle... :mdr2:

ca commence a me gaver parce qu'elle n'a que 1 mois...

j'avais eu ce probleme sur l'ancienne qui avait du repartir au sav... :transpi:

alors carte morte ou pas?? :mdr2:

Asus ca commence vraiment a me faire chier... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir j'essaierai de demonter la carte mere du boitier et de faire des essais hors du boitier...

ca commence vraiment a me gonfler :fumer:

mais si c'est un probleme de faux contact, comment ce fait t'il que ca arrive comme ca, du jour au lendemain sans que je n'ai touché au pc??? :byebye:

y'a pas... asus c'est plus ce que c'etait... :inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci beaucoup pour ton aide :roll:

je viens de deposer ma carte mere + processeur + ram au magasins ou j'avais acheter tous ca.

je devrai logiquement savoir d'où vien le probleme à 15h...

je vous tiens au courant (en esperant que tous ca soit resolu ce soir :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bon ben rebelotte.... ca recommence... hier soir en pleine parti d'Xpand Rally.... pc qui plante... ecran noir... reset... et la j'entends : "echec test processeur"... ;)

qui m'en veux a ce point??? :mdr2:

Il te fallait prendre ASUS P4P800 Deluxe ou P4C800 Deluxe mais pas P4C800-E Deluxe. Ces 2 premières cartes mères fonctionnent très bien. :roll:

Bon je te demande si on ne sait jamais. Tu veux ma carte mère ASUS P4P800 Deluxe en version boite que je la vends (je ne suis pas pressé :non: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la puce du southbridge qui gère le Raid et la carte ethernet Intel au lieu de la C940, c'est 2 cartes se ressemblent beaucoup, je crois que la défaillance vient de la puce du northbridge, placée dans la partie haute de la carte, près du proco qui gère en autre le proco, l'agp et la mémoire.....surmontée d'un rad.

défaut de conception ou problème de refroidissement de la puce.

Tu te retrouves dans l'état précédent, la bécane ne boot plus ? black out total ? ou signe de vie, une petite LED qui brille par là ?

Tu as continué à utiliser ton PC façon patchwork ou installé dans un boitier ? Avais tu mis le bios à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais tout remonté dans le boitier,

la becane demarre, puis me dit "echec test processeur" en boucle... :pleure2:

le bios était a jour (1019)

ca commence a me gaver grave... en plus rien n'était OC...

j'y pige rien... :pleure2:

je vais essayer de piquer une alim au mag a coté pour faire des test (et aussi un proco, une CM et un DD ide (histoire de pas me faire chier a reinstaller le systeme sur mon DD pour ensuite devoir reformaté si ca vient de la CM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fini le boulot dans 30 mn... je vais chercher le matos et je vous tien au courant...

si vous n'avez pas de nouvelle de moi avant lundi c'est que tout a cramé... :zarb:

PS : priez pour que ce soit l'alim... :mdr: (ca me fait chier de monter une asrock à la place de ma Asus... :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...