Aller au contenu

quel est la durée de vie d'un écran plat


Messages recommandés

:roll:

- Télévisions et écrans ( moniteurs) c'est pas tout à fait la même technologie. Le moniteur subit beaucoup plus de charges que la télé.

- Quel que soit le type, si vous prenez du pas cher, vous en aurez pour votre argent. Mes écrans crt, malgrès les divers déménagement, sont comme neufs, et j'en ai un ( récup ) qui a plus de douze ans ( 15 pouces forcément ) .

- Ecrans plats, hormis le plasma qui doit avoir une durée de vie bien meilleure, les autres faut compter sur trois à cinq ans à mon avis ( phénomènes de rémanence s'accentuant au fil du temps, pixels morts, pour moi, un écran avec 1 pixel mort , c'est un écran mort. ( désolé tout le monde n'a pas les mêmes exigeances... )

- Noir jamais noir ( sauf plasma ) contraste vraiment minable à côté du cathodique, font que pour moi c'est juste un " paliatif " hors de prix qu'une réelle alternative. Bien sûr si on ne fait que du texte c'est pas pareil mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Noir jamais noir ( sauf plasma ) contraste vraiment minable à côté du cathodique, font que pour moi c'est juste un " paliatif " hors de prix qu'une réelle alternative. Bien sûr si on ne fait que du texte c'est pas pareil mais bon...

:mdr2: c'est des conneries, tu ne dois pas avoir d'écran plat pour dire ça,

c'est vrai que c'est cher et que tu n'atteints pas encore les mêmes résolutions, mais le confort visuel en vaut la peine, surtout moins fatiguant pour les yeux :roll:

j'ai un LCD 16ms Cibox et aucun problème dans les jeux, meileur que mon ancien 19 CRT

c'est aussi un gain de place considérable et des réglages automatiques etc, je ne vois vraiment que des avantages aux LCD

et pis dans 5 ans t'auras plus de CRT :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un portable Toshiba qui a 5ans, il a quelques ennuis :

- Une fois 1/6 de l'écran c'est rempli de centaines de pixels morts (noirs) il sont revenus qq dizaines de minutes après.

- Une fois en l'allument le texte rouge lorsque on le démarre a dégouliné en vert par la droite (faux contact, la fermeture et la réouverture de l'écran a résolu le problème)

Mon père a eu un écran Sony :

Après 2 ou 3 mois une colonne sur deux est devenu noir (655360 pixels morts en tout) heureusement il était sous garantie (pour info : garanti 1an).

Pour le mien (Samsung) et les GameBoy (y compris la toute première) pas de problème, a moins qu'il meurt lorsque je cliquerais sur "Ajouter ma réponse" :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec ouragan les plats ont encore une image moin bien restituée que les "Bons crt" meme si c'est vrai qu'ils se sont améliorés. moi mon iiyama vision master pro 411 ca 5 ans que je l'ai et il est comme neuf mais bon il a couté un peu cher a l'époque mais j'en suis pas deçus et là j'ai rempilé sur un crt parce que pour moi c'est encore les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour RaphAstronome je sais pas du tout.

par contre jsuis pas d'accord sur la qualité des plasma; ca dépend surtout de la source utilisée.

N'achetez pas un plasma pour regarder la Tv (quoique d'ici quelques années la TV Haute Définition sera une bonne source). Les plasma sont trés bien pour regarder des DVD (de qualité pas des rip ou des trucs enregistrés en chine profonde).

Pour ceux qui ont déjà un plasma je vous recommande ce lien pour mieux utiliser son écran:

http://www.plasmareview.fr/articletechniqu...?id_article=166

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec ouragan les plats ont encore une image moin bien restituée que les "Bons crt" meme si c'est vrai qu'ils se sont améliorés. moi mon iiyama vision master pro 411 ca 5 ans que je l'ai et il est comme neuf mais bon il a couté un peu cher a l'époque mais j'en suis pas deçus et là j'ai rempilé sur un crt parce que pour moi c'est encore les meilleurs.

Tout a fait d'accord.

Bien qu'il est claire que le LCD offre de gros avantage niveau place (et ils sont beaux en plus), je resterai toujours aux CRT tant que l'on ne sortira pas des écrans à nanotube de carbone ou une autre technologie offrant une aussi bonne qualité d'image.

Pour la durée de vie, j'ai un Samsung 17" CRT de 12 ans et l'image n'a pas prit une seule ride, juste une micro-griffe dans la vitre (et les plastiques un peu vieux et le blindage qui induit parfois de petits parasites dans le 5.1, haut parleur centrale oblige).

J'ai déjà comparé avec un autre écran de marque 19" CRT que j'ai acheté il y a 3 ans et l'image de mon 17" est nettement meilleur (y a pas photo).

Je redoute d'ailleurs le jour où je devrais le changer, car j'ai peur de ne pas trouver une aussi bonne qualité d'affichage dans les CRT actuel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement j'ai un iiyama vision master pro 410 pour ceux qui connaissetn pas c'est un ecran 17" crt dalle platte d'exellente qualité !!! il a a peu pré 3 an et est vraiment d'une qualité INcroyable ! :arrow: Je possede aussi un ecran plat NEC 1701Bk et je peu vous dire que la qualité d'image est geniale, je n'ai aucun probleme de temp de reponse > pour vous donnez une idée je ne sais pas ce que c'est ... je voi pas ce que c'est que le temp de reponse sur cette ecran, aucune trainé qui semble laguer rien tout est nickel pour une 16ms donc pour moi je pense qu'un plat "s'essoufle " plus vite qu'un crt au niveau durée de vie et encore je n'en sais rien du tout c'est juste une supposition ( pixel mort et autre facteur font que ca gache un peu l'ecran au niveau longevité ) mai les ecran plat : quels avantage !! niveau place c'est exellent ! c'est tré leger ca consomme rien ca chauffe pas enfin ca dechire (surtout avec un ptit shuttle :arrow: ) . Cependant il est vrai que pour quelqu'un qui recherche la qualité d'image avant tout (contraste / luminosité ) je conseil fortement un crt parce que pour moi ca reste le top !!! les plasma ? non moi ca m'interesse pas ... durée de vie vraiment trop courte je prefere attendre les ecran OLED ! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps qur revendeur je donne ces conseils à mes clients

Si vous avez un petit budget: mieux vaux investir dans un bon écran tft 17" voir 19" plutot que dans un écran plat bas prix pour le même prix

après tout dépend de l'espace que l'on as chez soi.

Une autre chose importante qu'il faut savoir quand l'on choisi un écran plat est la politique du constructeur pour les secteurs défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps qur revendeur je donne ces conseils à mes clients

Si vous avez un petit budget: mieux vaux investir dans un bon écran tft 17" voir 19" plutot que dans un écran plat bas prix pour le même prix

après tout dépend de l'espace que l'on as chez soi.

Une autre chose importante qu'il faut savoir quand l'on choisi un écran plat est la politique du constructeur pour les secteurs défectueux

Merci de tes conseil :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...