Aller au contenu

Accès Internet par réseau

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a 2 ordinateurs et un modem dont un ordinateur sous Win98, un autre sous WinNT 4.0 et LiveBox en ethernet.

J'ai mis :

LiveBox (ethernet) -> Win98 -> WinNT 4.0 (ethernet)

L'ordinateur de Win98 a dual LAN.

Je ne peux pas brancher l'ordinateur de WinNT sur LiveBox parce qu'il n'y a pas le drivers de LiveBox pour WinNT.

Je n'ai pas trouvé comment ca fonctionne la routage sous Win98 pour que WinNT permet avoir l'accès Internet via Win98 avec LiveBox.

En habitude, j'utilise sous Win2000 qui est facile pour la routage mais l'ordinateur de Win98 n'est pas le mien, c'est mes parents.

Pourquoi WinNT veut avoir l'accès Internet parce que c'est pour les mises à jour que je viens l'installer ce système d'exploitation.

Merci de m'aider pour cette problème.

:transpi:

Bon je sais pas si ça marche sous 98, mais tu dois faire un pont entre tes 2 cartes réseaux sur le pc avec win98, pour qu'elles puissent communiquer entre elles.

Une fois que c'est fait, tu partages la connexion sur le pc avec win98 et ça devrait être bon.

(Une fois que tu auras créé le bridge sur win98, tu auras une seule adresse ip valable pour les 2 cartes).

Ah oui le proxy...

Mais là j'ai essayé entre les 2 ordinateurs avant préparer l'accès Internet pour voir si ca marche entre 2 ordinateurs. Alors là ca ne marche pas...

Je suis marre sur Win98 qui est si pourri !

Il y a 3 ans, j'ai essayé entre Win2000 Server et Win98.

Win98 trouve le réseau de Win2000 mais Win2000 ne trouve pas le réseau de Win98... Par contre, Win98 fonctionne bien pour l'accès Internet via Win2000.

J'ai un livre pour la mise en route de Windows NT avec la licence mais je n'ai pas un livre d'aide pour Windows NT...

Il faut acheter tous les livres de tous les systèmes d'exploitation... Pour l'instant, je n'ai que les deux livres d'aide pour Windows 3.1 & MS-DOS 6.2 (version standard de Microsoft) et pour Windows 2000 Server (version campus de 600 pages)...

:pleure:

Pour Linux, c'est pareil... Pour Solairs, c'est pareil...

:zarb::mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: tes livres pour windows 3.1 tu peux les recycler :mdr: j'en ai mis un à la poubelle de W95 ce week-end, sinon si je cherche bien je peux te trouver les disquettes de vieux DOS qui doivent trainer au fond du grenier :transpi:

Si tu le recycles. Si un de tes potes ne veut pas changer son ordinateur (ca existe...) qu'il veut Win3.1 et il a un problème un truc qu'il ne trouve pas, il te demande l'aide. Tu fais quoi si tu connais Win3.1 sans livre ? :D

Et je n'ai pas besoin ton vieux DOS que j'ai MS-DOS 6.2. :D

En général, il vaut mieux garder les vieux livres au lieu de les recycler si on ne saura jamais en cas de besoin :D

Parce que dans 10 ou 20 ans, est-ce que ca sera facile pour trouver les vieux livres ? :transpi:

salut

Perso je metterais le winnt avec deux cartes reseaux :

une pour le lan

une pour la livebox

Je ne sais mais ça me semble plus logique et plus stable

Apres si tu veux du wi-fi, c'est sur c 'est plus genant

a+

Voilà c'est un problème pour moi. Je n'ai pas réussi pour connecter LiveBox sous WinNT4 sans drivers (pas obligé avoir les drivers). Je crois que j'ai mal configuré pour connecter sur LiveBox...

Sais-tu pour configurer ? Pour que je peux vérifier si j'ai bien ou pas.

Salut

As tu essayer de connecter la livebox sur winnt en mettant l'interface reseaux en dhcp ?

D'ailleur il faut un cable croisé

Dans le manuel pdf : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt...reponse1092.asp

Ils disent que la libebox peut etre aussi connecté a un hub

Donc si c'est ça on va pas installer des drivers sur le hub :chinois:

Je pense qu'en DHCP sur la carte reseaux ou est branché la livebox ça devrais passé

Par contre je peux me planter :)

Sinon sur un forum linux il y a un gar qui donne la solution pour linux

http://www.root66.net/forum/read.php?f=1&i=3995&t=3995

Salut,

Sous linux reste en ethernet (c le plus simple car pas besoin de driver)

ensuite pour configurer l'interface réseau tu peux mettre DHCP ou alors configurer manuellement.
sur inventiel la passerelle est (ecrit en dur) 192.168.1.1
masque de sous réseau 255.255.255.0.
mets une IP du style 192.168.1.X, avec x >=10 par exemple mets 10 comme chez moi

tu peux mettre en DNS aussi l'IP de cette passerelle 192.168.1.1.
Elle sera capable de rediriger les appels vers le DNS de wanadoo apres la synchronisation du modem...

Pour configurer le modem pour aller sur internet, si tu l'as pas déjà fait sous windows alors depuis linux tu prends firefox et tu tapes
http://192.168.1.1/

puis par défaut le login et password est admin et pass admin....

puis ballade-toi dans les onglets de l'interface web pour trouver l'endroit où tu rentres ton compte et mot de passe wanadoo que tu utilisais actuellement.

C'est pour linux mais le probleme est le meme : pas de driver

Donc essaie ça , ça devrais t'aider

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...