Aller au contenu

performances pas terribles avec mon watercooling .


N.Master

Messages recommandés

:p

J´aime pas  le watercooling, car c´est cher et avec une duree de vie relativement courte pour un systeme de refroidissement

:fou:

ah bon ? tu peux développer parce que là...

Pour en revenir a ton probleme, j´ai deja lu que certain, avait changer le liquide d´origine , par le liquide de refroidissement de voiture, pour de meilleur performance de ce type de systeme.

En effet mais pour de bonnes raisons, autres que les performances, car cela n'apportera RIEN en performance, ce sera même l'inverse à la limite, le LDR étant légèrement moins caloporteur que l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

merci de t'interesser à mon problème Greifs, mais je suis pas un newbie en informatique, ni en watercooling d'ailleurs, Pour le liquide de refroidissement j'utilise un grand classique à savoir 2/3 eau distilée 1/3 liquide de refroidissement et 1g/5L de fluoresceine. Et si j'ai demandé de l'aide ici, c'est parce que j'ai déjà expérimenté la plupart des solutions simples. :-D

C'est vrai que le flux d'air n'est pas terrible, mais du temps ou tout était monté en externe, c'était pas beaucoup mieux (1 ou 2° de moins grand max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

:transpi:

ah bon ? tu peux développer parce que là...

En effet mais pour de bonnes raisons, autres que les performances, car cela n'apportera RIEN en performance, ce sera même l'inverse à la limite, le LDR étant légèrement moins caloporteur que l'eau

Quel est la durée de vie d'une pompe ?

Et des tubes, joints divers.... Ils sont certifiées pour combien te temps....

Tu vas pas me dire que le plastique résiste bien au temps et à la chaleur, si oui la je te crois pas.... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de t'interesser à mon problème Greifs, mais je suis pas un newbie en informatique, ni en watercooling d'ailleurs, Pour le liquide de refroidissement j'utilise un grand classique à savoir 2/3 eau distilée 1/3 liquide de refroidissement et 1g/5L de fluoresceine. Et si j'ai demandé de l'aide ici, c'est parce que j'ai déjà expérimenté la plupart des solutions simples. :francais:

C'est vrai que le flux d'air n'est pas terrible, mais du temps ou tout était monté en externe, c'était pas beaucoup mieux (1 ou 2° de moins grand max)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage pour solutionner ton probléme, mais je pense que sur google tu pourras trouver un liquide de refroidissement professionnel, sans aucun doute plus performant, cela doit bien exister, car l'eau même distillé, à mon avis il y a mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la durée de vie d'une pompe ?

Et des tubes, joints divers.... Ils sont certifiées pour combien te temps....

Tu vas pas me dire que le plastique résiste bien au temps et à la chaleur, si oui la je te crois pas.... :humour:

ben pour le moment ça roule et pour ce qui est de la pompe, regarde au niveau des Aquarium combien de temps elles durent :p

les tuyaux sont fait pour, et de l'eau à 30° ça ne les flingue pas, les raccords et autres joints sont les mêmes que ceux utilisés en Entreprise, donc autant dire que c'est fait pour durer

et pour finir, sache que les tuyaux ne sont pas en plastiques, c'est une matière un peu plus complexe que ça :yes:

bref la seule chose à faire lorsque tu changes de config c'est de changer la fixation des WB si besoin est... et une fix tu peux te la faire toi même...

:theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage pour solutionner ton probléme, mais je pense que sur google tu pourras trouver un liquide de refroidissement professionnel, sans aucun doute plus performant, cela doit bien exister, car l'eau même distillé, à mon avis il y a mieux....

non, à part des liquides chimiques toxiques (donc tuyaux spéciaux et ultra$) et instable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir, sache que les tuyaux ne sont pas en plastiques, c'est une matière un peu plus complexe que ça

Je suis en Bts plasturgie, et je peux te certifier que tous les tuyaux communément utilisés sont en plastique :incline:

mais, c'est vrai qu'il y en a de différents types. le PVC par exemple se ramolit à 80°, le PUR lui beaucoup plus haut, mais il est plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Bts plasturgie, et je peux te certifier que tous les tuyaux communément utilisés sont en plastique :incline:

mais, c'est vrai qu'il y en a de différents types. le PVC par exemple se ramolit à 80°, le PUR lui beaucoup plus haut, mais il est plus rigide.

oui mais moi je parlais du plastique pur et pas de type d'alliage :ati:

:amdpowa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je parlais du plastique pur et pas de type d'alliage :p

:yes:

Les pompes d'aquarium, la référence qui tue, en fait elle sont normalement testé et garantie en théorie pour fonctionner en nombre d'heure d'utilisation.

Pour tout tube plastique y compris les tubes renforcés je doute que cela soit utilisé en informatique , car tres utile pour les forte pression ou pour des usage externe.... sont certifiées et garantie officiellement pour un usage avec une date définit a la sortie de l'usine. :transpi:

Pour du materiel pro.

Qu'en t' a l'utilisation de l' eau il y a mieux.... sans probleme. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Bts plasturgie, et je peux te certifier que tous les tuyaux communément utilisés sont en plastique :transpi:

mais, c'est vrai qu'il y en a de différents types. le PVC par exemple se ramolit à 80°, le PUR lui beaucoup plus haut, mais il est plus rigide.

Rien a dire, même les ventilateurs sont certifies pour fonctionner un nombre d'heure à une certaine température, Papst en particulier le certifie bien.

Les plastiques sont pas fait pour la durée, mais ont un grand avantage d'être modulable a volonté et cela a faible coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes d'aquarium, la référence qui tue, en fait elle sont normalement testé et garantie en théorie pour fonctionner en nombre d'heure d'utilisation.

Tout à fait, je n'ai jamais dis qu'elles sont éternelles :transpi: mais elles seront largement amorties

Pour tout tube plastique y compris les tubes renforcés je doute que cela soit utilisé en informatique , car tres utile pour les forte pression ou pour des usage externe.... sont certifiées et garantie officiellement pour un usage avec une date définit a la sortie de l'usine.

tube renforcé => PUR par exemple sont aussi utilisés en WaterCooling :yes:

et pour la durée de vie j'ai déjà répondu plus haut, sans compter que le WaterCooling sera, sans aucun doute, moins "sauvage" qu'une utilisation de type "entreprise"

Qu'en t' a l'utilisation de l' eau il y a mieux.... sans probleme.

je t'écoute monsieur je sais tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire, même les ventilateurs sont certifies pour fonctionner un nombre d'heure à une certaine température, Papst en particulier le certifie bien.

Les plastiques sont pas fait pour la durée, mais ont un grand avantage d'être modulable a volonté et cela a faible coût.

on a pas dit le contraire... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'arrête les voitures, c'est garanti qu'un an :eeek2:

:transpi:

Ne pas confondre une garantie qui est gracieusement donné par une entreprise pour mettre en valeur ses produits et une certification avec une homologuation attribué par des service compétant.

le premier ne concerne que l´engagement propre du fabriquant, le second a un aspect juridique.

Pour les voiture c´est pareil tout mauvais entretien peu aboutir a une mise en cause du propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à mon problème, je pense avoir trouvé la cause : lors de la commande, les raccords n'étaient pas fournis, et j'ai du bricoler comme j'ai pu pour faire marcher tout ça, et je me suis heurté au problème du thermochill et ses magnifiques raccords en 3/8 :francais:

le seul truc que j'ai trouvé, c'est des raccords de compresseurs. seulement voilà, la sortie, au lieu de faire à peu près 7mm comme sur tous les raccords 1/4, ne fait que 5 mm !

le débit doit sérieusement en pâtir, et je pense que le problème vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, au dernières nouvelles, voilà ce qui se passe :

j'ai monté des adaptateurs 3/8 -> 1/4 sur le thermochill, ce qui ne lui a pas fait de mal. et j'ai acheté le waterblock chipset/carte graphique, innovatek v2.

j'ai aussi pensé a truffer mes sondes ou il faut, et j'ai pu voir que l'info de la carte mère, était fiable.

par contre, après 2heures d'IDLE, le reservoir s'est décapsulé :D

et oui, l'eau a atteint les 50° et "pop" avec la surpression ça s'est barré.

heureusement, ça a rien arrosé, mais j'ai eu une belle frayeur.

a noter qu'au moment du pop, mon proco et mon GPU étaient tous deux à 55°, donc temp eau + 5°, c'est assez inquiettant. je vais surement m'acheter un blacklord 240 pour mettre en plusn parce que là, en full, ça va plus faire pop, ça va faire boom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...