Aller au contenu

performances pas terribles avec mon watercooling .


N.Master

Messages recommandés

J'ai depuis plusieurs mois, un watercooling, composé des éléments suivants :

à l'origine c'était un kit quasi complet de chez coolermicro :

http://www.coolermicro.com/index.php?ws=prod-dt∏=1387' target='_blank'>

composé d'un waterblock CF-1 (hpdc)

une pompe EHEIM 1048

un radiateur Thermochill 120.1b

un réservoir Noise Isolator - wt-rnd-02 qui à été remplacé par un Cape, suite aux fissures apparues dans le plexi ...

depuis que je l'ai, j'ai trouvé les performances assez moyennes pour un kit censé être haut de gamme : j'ai avec un barton 2800+ non O/C 43° en IDLE et 52 max en Full. ça ne me dérangeait pas spécialement d'avoir des perfs moyennes, vu que je ne pratiquait pas l'O/C, et que mon but premier était le silence. Toutefois, comme je voudrais rajouter un waterblock

GPU sur ma 9800pro, je pense que les températures vont être trop élevées.

Je pensait que les perfs moyennes venaient du radiateur, mais d'après les dires, le thermochill 120.1 fait parti des meilleurs. Du coup je sait pas trop quoi faire.

Faut il que j'ajoute un autre rad(genre black ice micro, que je remplace mon thermochill par un blacklord 120, ou que je change un autre élément (pompe, waterblock) ?

Merci d'avance pour votre aide

PS:

là actuellement j'ai 43°de température proco, 22° en température ambiante, 32.3° en température d'eau

j'ai un papst 120 mm en 7V en push, et un textorm 120mm 7V en pull.et la jupe est relativement bien faite. par contre, meme avec les ventilos en 12V, ça fait pas baisser fortement la temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout d'abord merci pour vôtre aide :cartonjaune:

pour répondre dans l'ordre:

j'ai des tuyaux en PVC souple, diamètre 8/10

je n'ai aucune pliure, et je n'utilise pas de raccords coudés

les tuyaux sont à une température normale (au toucher je dirais 30°)

et le waterblock CPU n'est pas spécialement chaud, et le radiateur non plus d'ailleurs.

au passage, j'ai mis de la pâte thermique arctic cooling copper (au cuivre, et de bonne qualité). J'ai l'habitude de monter des PC, et je suis sur d'en avoir mis juste ce qu'il faut.

quand je met le ventilo en 12V (insuportable niveau bruit), ça fait tout de meme baisser les températures, de l'ordre de 3° si mes souvenirs sont bons.

Si il faut changer le Rad, pas de problème, c'est faisable, en fait j'ai le choix. j'ai la place, soit pour ajourer un petit radiateur genre black ice micro, soit de changer le thermochill pour un plus épais comme le blacklord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà, y a pas la place dans mon boitier pour ajouter un double rad !

c'est un antec plusview 1000, voilà une petite photo :

watercool.jpg

si je n'ai rien a gagner en remplaçant mon thermochill, peut être qu'il y a à gagner en changeant le waterblock ?

PS : en poussant les ventilos au max (10V sur le rhéobus), j'ai 37° en idle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah .... ça pourrait se faire sans problèmes pour l'eau et l'air ambiant, pour le proco par contre, si je veux tester, va falloir que je récupère la sonde senfu qui est sur ma carte 3D...

pour la température proco, vaut mieux que je mette la sonde sur le processeur (mais sans toucher le die), ou plutôt ailleurs ?

en attendant de monter une sonde sur le CPU, actuellement j'ai 43°de température proco (sonde carte mère), 21° en température ambiante (thermometre digital) , 32° en température d'eau (thermometre digital)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut un moyen de refroidire ta carte 3d sans influé sur ton wc ... ATI/NV silencer ... 20e environ .. hyper silencieux.. et il refroidit bien ! pas autant qu'un wc mais très bien pour un air cooling!

Edit : ah j'ai vue que tu a une 9800pro bah ati silencer 3 ( je pense que c'est que pour les 256mo mais je saitr pas si les 128 sont accepter ! :s

Arctic_ati3.jpg

Lien Doc Micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben heu, le truc c'est que j'ai déjà un VGA silencer :byebye:

et je voudrais faire encore plus silencieux, vu que maintenant que tout est insonorisé, c'est lui qu'on entend !, et lorsque je joue, vaut mieux que je mette la position high, sinon ça dépasse les 72°. d'où l'intérêt de tout watercooler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà, y a pas la place dans mon boitier pour ajouter un double rad !

c'est un antec plusview 1000, voilà une petite photo :

watercool.jpg

si je n'ai rien a gagner en remplaçant mon thermochill, peut être qu'il y a à gagner en changeant le waterblock ?

PS : en poussant les ventilos au max (10V sur le rhéobus), j'ai 37° en idle

C´est quoi cela .....

Ce sont des perf desastreuse pour un systeme sans doute cher, le manque de place dans ton boitier doit etre desastreux pour la circulation de l´air..... ideal pour un bon refroissement des autre composant.

J´aime pas le watercooling, car c´est cher et avec une duree de vie relativement courte pour un systeme de refroidissement. :zarb:

Bof c´est un phenomene de mode.Cela passera.

Pour en revenir a ton probleme, j´ai deja lu que certain, avait changer le liquide d´origine , par le liquide de refroidissement de voiture, pour de meilleur performance de ce type de systeme.

Tu prends note et tu demande si quelquún la deja fait et testé.

A mon avis c´est pas idiot.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...