Aller au contenu

MediaCenter Linux = LinuxConsole + Freevo ?


Messages recommandés

Alors voila, j'ai un petit projet qui va m'occuper ce mois ci : reconvertir un vieux tromblon (PII 400) en divxbox + serveur (mail/firewall/proxy/etc...))

Of course ca sera du linux :p , mais je me tate pour la distrib a installer...

Pour l'instant mon coeur balance vers :

- Serveur : LinuxConsole http://linuxconsole.org/

- DivxBox : Freevo

Je voulais savoir ce que vous en pensez, et je mettrai dans ce topic le futur etat d'avancement de mon projet :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freevo :

Freevo is an open-source home theatre PC platform based on Linux and a number of open-source audio/video tools. MPlayer and/or Xine can be used to play audio and video files in most popular formats. Freevo can be used both for a standalone PVR computer with a TV+remote, as well as on a regular desktop computer using the monitor and keyboard.

J'hesitai entre Freevo et MythTv, mais freevo semble bcp plus simple a installer et MythTV est trop oriente gestion TV ...

en fait je voudrai faire un peu la meme chose que la biboobox

cad :

- acces unique aux resources video/audio/images des ordis (linux et win) sur le reseau local (streaming par exemple)

- lecture des videos sur la TV

- pilotage via telecommande

- lecture de DVD + CD audio

option :

- emulation de jeux :pleure:

Pour le serveur, j'utiliserai LinuxConsole car tout est facilement configurable (et modulable) => tout marche au 1er demarrage sans config :p

Pour mon besoin, autant m'orienter de suite vers une distrib multimedia "a la geexbox" mais plus complete

PS : DivxBox c'est un abus de langage, je dirai plutot HTPC ( home theatre PC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi je m'orienterais ver une distribution qui a un paquet freevo .

Debian ne semble pas en avoir autrement que pour la version SID .

Donc unstable, et quand on dit Unstable ça l'ais vraiment .

Sinon sur le site de freevo il y des paquets pour fedora et pour Mandrake

Je pense qu'il est plus judicieux d'avoir une distrib avec des paquets freevo prevu pour, car ça facilite la maintenance et en plus avec une fedora ou une Mandrake, tu trouveras plus de personnes qui connaissent la distrib et donc pourront t'aider .

Sinon c 'est dommage que Debian Sarge ne possede pas de paquet, car elle est deja tres stable et sa mise a jour est enfantine .

Bref reflechis bien et choisi aussi à une Distrib qui ne te posera pas de probleme de compatibilité avec ton materiel car on peut faire a peu pres tous ce que l'on veut avec n'importe qu'elle distrib, mais c'est plus facil avec certaine que d'autre :chinois:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gandalf ~ # emerge search freevo
Searching...
[ Results for search key : freevo ]
[ Applications found : 1 ]

*  media-tv/freevo
     Latest version available: 1.5.2
     Latest version installed: [ Not Installed ]
     Size of downloaded files: 4,076 kB
     Homepage:    http://www.freevo.org/
     Description: Digital video jukebox (PVR, DVR).
     License:     GPL-2

par contre Gentoo sur un PII 400, si tu as pas une bonne machine pour distcc ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...