Aller au contenu

Conseil boitier plexi


Drakk' Hann Le Barbu

Messages recommandés

Bonjour, voila je compte me fabriquer un boitier en plexi, et j' aimerai que vous me conseilliez sur quelle alim choisir sachant qu il faudrai qu' elle fasse minimum 430W (minimum 2 ventillos) et que celle ci sera cloisonnée (sauf son blowhole et l' arriere pour branchement et circuit d' air) entierement, si vous connaissez en plus de cela une alim ayant des ventillo qui s' eclaire se serai encore plus le top :transpi:. merci.

2eme question se portant sur la deco, beh je cherche un film a appliquer a l' interieure du boitier pour que lorsqu il est eteint donc tout les neon et ventillo aussi on ne puissent rien voir a l' interieur, limite miroir ou noir, vous comprennez? donc si vous voyez quel film je pourrai appliquer dites le moi aussi.

Merci ++

Edit: j' ai oublié de preciser que les ventillo de l' alim devront etre en ligne et non en angle droit, je vous posterez qq tofs une fois le matos arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire un super truc voila ce que je te conseil :

alimentation LC POWER 550 watt 50 euros

Tu démonte l'alimentation tu change tout les ventilos par des lumineux du met de la peinture UV sur les composants avec un neons pas loin et ensuite tu lui fait un cache en plexi. La je peut te dire tu auras un bon truc :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, cependant le probleme avec les lc power c' est que celle ci ont un ventillateur en angle-droit, hors moi il faudrai que celle ci est des ventillo en ligne, car elle sera coucher et le lecteur/graveur dvd poser dessus, d' ailleur voulais aussi vous demander si sa risquai quelque chose de mettre le dvd/r directement sur l' alim, pour par exemple des problemes de chaleur ou de "radiations electromagnetiques" ou meme a la place un rack pour disque dur si sa risque de le perturber ou quoi, voila tenez moi au courant svp! merci ^^

@El_gorillaz: beh justement non pas celle ci, puisqu' elle dispose de 2 ventillateur en angle, or moi je cherche plutot une disposition des ventillos comme les tagan /ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film de vitrage, j'ai déjà entendu parler... ça donne bien ou pas? t'as un exemple?

toutes façons, tu trouveras rien d'autre à part de la bombe à teinter les vitres (mais pour du verre et pas sur que ça marche sur du plexi)

c'est facile à coller faut juste bien chasser les bulles d'air avec une raclette à vitre

ça fonctionne bien et puis sur des trucs démontés c'est encore plus facile à poser :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: et exigeant avec ça, pour moi rien ne vaut la lc6550g 550w ventilo de 14 :ouioui: puissance et silence

Beh le bleme etant que l' alim etant posée a plat le dessous est bouché et ayant un graveur dvd au dessus, beh le dessus est boucher aussi, du coup seul des ventillo en ligne feront l' affaire. :transpi:

D' ailleur etant donné que le graveur dvd va etre apposé directement sur l' alim, il ne risque po d' y avoir des bleme de surchauffe ou vaut il mieu que je laisse un tit espace entre l' alim et le dvd/r? et dans ce cas un espace mini de combien? ou meme une plaque isolante et que me conseillez vous dans ce cas?

Merci ++ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa je ne suis pas sur que se soit forcement pour sa, il y pas mal de boitier now qui ont leur alim pas tres loin de la carte, derriere... et meme regarde le staker de coolermaster, si tu veu tu peut mettre une alim en bas, deplus, vu le systeme de refroidissement qu' il y aura rien que pour la carte mere je pense que sa suffira, non moi je voualais juste savoir si les graveur dvd chauffer a blind ou pratiquement pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, il ne faudrait pas que ton alime soit en bas car sa chauffe une aline et la chaleur monte, donc pour rechauffer tom pc y a rien de tel.

A ton avis  :ouioui: pourquois dans tous les pc l'alime et en haut :-D .

Le lecteur juste au dessu pour les même raison sa va pas le faire :sm:

et dans les boitiers desktop c'est kiki qui n'est en haut??? :-D

de même pour les barebones... et teste un boitier fermé sans alim c'est bien plus chaud que avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir fait moi meme un bon petit nombre de boiters, NON, ça ne pose AUCUN probleme d'avoir l'alim en bas, et de mettre quelquechose dessus...

Sinon, pour le film, tu prends du film solaire semi reflechissant...

si tu regarde dans les liens de la section, y'a un mod full plexi peint qui utilise ce truc(pas sur ce site, c'est un lien vers un site externe... je trouve plus le topic, mais cherche parmi les divers topics de liens, c'est un que j'avais posté celui la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ^^

j' ai pensé a un truc pour mon boitier, au lieu de faire un assemblage de 6 plaque de 32*32 (j' ai aggrandi pour de futur config, on c' est jamais... ^^) et ainsi prendre 2 grandes plaques de plexi de 33*[environs 99]cm (il est tard j' ai la fleme de calculer, pardonnez moi ^^) pour les plier en les chauffant et pour leur donner une forme de "berceau" a 3 faces pour les assemblé enssemble et me faire un cube de 33'*33'*33' ('=environs) cm, avec de bonnes attaches et tout le reste et qui poura coulisser pour s' ouvrir sa pourai donner un truc pas mal, si j' opte pour cette solution, non?...

Si vous avez des conseils sur le matos pour chauffer le plexi? un seche cheuveux vous pensez que sa le fait? lol

ou meme tout autre conseil, beh je suis preneur.

Merci ++

Edit: si vous connaissez un bon logiciel 3d gratuit et libre... beh je pense que vous avez capté... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tres bonne idée, et ça se fait tres bien...

Seulement, je doute qu'un seche cheveux suffise...

A mon avis il faut un décapeur thermique...

ça vaut environ 20-30€ et fait environ 1000W de dégagement thermique...

Le tout c'est de BIEN PREVOIR les mesures, et avoir un support fixe pour faire ça...

Apres le pliage, coince le plexi avec un truc lourd, car en refroidissant il tend a reprendre un

peu sa forme... donc pour conserver un bon angle droit il est souhaitable de le bloquer pendant tout le temps du refroidissement....

Pour le logiciel 3D libre, il y a blender, tres bien fait, gratuit et GPL.

C'etait un logiciel pro payant, mais la communauté a racheté le code source et l'a releasé sous GPL.

Sur VTR il y a me semble t'il un tuto sur blender...

Mais tu en trouvera facilement!

Il est tres bien, car il gere plein de trucs....

Bonne chance pour ton projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseil Sky99, pour le decapeur j' ai vu celui-ci mais il propose 2 temperatures une de 60° et l' autre de 600°, laquel me conseillerez tu pour du plexi de 4 a 6 mm d' epaisseur ou alors c' est juste une histoire de temps?

Pour les supports c' est pas sa qui manque chez moi donc pour sa sa ira, par contre pour les mesure lol je vais aller bruler de la matiere grise ^^

Dés que j' attaque mon mod je vous posterai des tof, la faut ke je rassemble les rond pour le construire.

Et des que j' aurai tout ce matos, j' ai une petite question pour le pliage, etant donner que la face avant aura des ventillateur il me faut percer des trous, mais pour eviter de rayer le plexi il faut ke je garde le film de protection, donc le pliage s' effectura en dernier? ou je me goure?

Ayez j' ai ton logiciel, vais aller faire un tit tour chez vtr car chui un peu perdu lol

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je suis à la recherche du film dont vous avez parlé.Pourais-je savoir où le dégoter car je me suis fait un premier boitier en plexi et je suis sur le point d'en faire un second et l'idée de coller un film me parrai très interréssente.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...