Aller au contenu

[CG] Doute sur ma Carte graphique


Messages recommandés

Ma config: P4C 3ghz 1 go de ram 6800 GT 256 mb

Et avec cette config j'arrive à avoir 35-40 fps sur CS: source et 15-20 FPS sur Half Life 2 (il n'empêche pas que je monte à 50-60 par moment)... Dans d'autres jeux aussi je tombe très bas parfois... par exemple à vietcong (ancien jeux) je fais 30-35 FPS et ce presque constamment...

J'ai les drivers 69.03...

Et pour finir, un gas m'a dit qu'on pouvait "débloquer" (?) les FPS avec les 6800 GT, et qu'il fallait faire une manipulation pour ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien viré tout ce qui était FSAA et Aniso...si le FSAA 8x est activé, c'est normal que tu n'ai pas beaucoup de FPS...

Si ca ne vient pas de la peut être est-ce la carte qui chauffe un peut de trop...enfin avec une 6800GT normallement, devrait pas y avoir de problèmes...

Rhoo...mais que fait UltrA ? Jamais là quand on a besoin d'elle celle là :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien viré tout ce qui était FSAA et Aniso...si le FSAA 8x est activé, c'est normal que tu n'ai pas beaucoup de FPS...

Si ca ne vient pas de la peut être est-ce la carte qui chauffe un peut de trop...enfin avec une 6800GT normallement, devrait pas y avoir de problèmes...

Rhoo...mais que fait UltrA ? Jamais là quand on a besoin d'elle celle là :inpactitude2:

Elle est tjrs entre 50 et 58 degré.

l'Aniso et le FSAA est activé dans le jeu.

Mais quand même... 35 FPS à cause de ça ? Non... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est possible...je sais pas ce qu'HL² utilise comme type de FSAA...mais en tout cas c'est sur que ca te bouffe pas mal de perf...surtout si le FSAA par défaut est le 8x...

Sa dépend aussi en quelle résolution il joue si il est en 1024*728 sa me parait bizarre mais si tu es en 1600*1200 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non....pas de MP. Et j'ai pas le temps la semaine. :incline:

Tu à clairement un probléme, HL² ne demande pas beaucoup de ressource...même en 1600*1200 avec AA4X et AF8X!!!

Désactive les filtres dans le jeux et active les dans les drivers.

Tes perf son normal dans les autres jeux??

Pour les drivers --> 71.24, 71.22, 67.03 ou 65.76 tout ça pas officiel...evidament :roule: (mais sans risques).

PS: Pour la manip pour boosté les perf des Nvidia (FX et 6800/6600) dans HL² c'est ICI -Valve "sucks"-. :mdr2: Mais bon, normalement...tu en a pas besoin. :D

PS2: C'est une V9999GT Deluxe que tu a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive les filtres dans le jeux et active les dans les drivers.

Ca change quoi ?

Tes perf son normal dans les autres jeux??

J'ai eu ~4700 à 3D Mark 05(ce qui me semble assez normal), dans la moitié des jeux que j'ai testé (directx 9 et 8.1 confondu) j'ai trouvé que je faisais pas assez de FPS, je tombais facilement à 30-35 par moment, et dans vietcong j'ai 35 constamment... A noter aussi que dans NFSU2 j'arrive à faire 25-30 FPS constant (!) avec toutes les options à fond. Il suffit que je baisse les options graphiques pour remonter à 35-40, mais je dépasse pas les 60 FPS.

C'est une V9999GT Deluxe que tu a?

J'ai une ASUS V9999GT 256 mb (pas celle avec 128 qui est bridée) et sinon.. je ne vois pas de "Deluxe" marqué sur la boite :chinois: .

Encore une chose, lorsque je démarre mon ordinateur, un programme made in ASUS qui s'occupe de la CG me dit qu'il faut que j'installe des drivers "VGA" pour ma carte graphique, mais c'est déjà fait...

Voici l'erreur lorsque j'ouvre "ASUS smartdoctor" :

error1uy.jpg

Et une autre erreur lorsque je démarre "ASUS video security" :

error27yj.jpg

Si je n'avais pas installé de driver, comme ils veulent me faire croire avec ces erreurs, je n'aurais jamais eu 4700 à 3D MARK 05.

Et encore une petite image pour faire joli :eeek: :

drivers4oa.jpg

Je pense avoir été assez complet 8)

Merci de ton aide UltrA :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est trés complet. :reflechis:

Avant tout, tu n'a pas de marqué "Deluxe" sur ta carte? :zarb:

A quelle fréquence tourne ta carte? (utilise un programme d'overclock quelconque).

Pour l'activation des filtres dans les drivers.....cela evité pas mal de bugs. Tu met AA4X et AF8X.

Sinon, les perf dans les bench ne veulent pas dire grand chose. N'importe quel drivers Nvidia est optimisé pour 3DM2005....ce qui n'est pas vraiment le cas pour les jeux. :boulet:

.....et les FW66.72 (ceux de la screen)...ne sont pas trés recent. :fumer: Une petie mise à jour serais utile.

Utilise au moin les officiel 66.93 si tu a "peur" des non-officiel. D'ailleur installe les dernier drivers Asus.....bizard le plantage des prog Asus (avec un petit coup de Driver cleaner pour nettoyer tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un probleme semblable ( sauf que mes resultat pour les bench avaient chuté

aussi ) . Installes les pilotes AGP de ta carte mère , et reinstalles tes driver graphique , il se peut que ton Os croit que ta carte graphique est un PCI ( premeir du nom pas PCI-EX ) alors qu'elle est en AGP 8X et il y a une grande difference de bande passante entre les deux , donc ça bride ta carte , tu devrait esseyer ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire chez Asus.

"Normalement" la V9999GT est le modéle bridé à 350/350 avec 128Mo DDR.

......et la V9999GT Deluxe la 6800GT "normale" 350/500 256Mo GDDR3.

:francais:

Euh... rassure moi, j'ai bien la version non-bridé n'est-ce pas ? :craint:

Le nom complet de ma carte graphique sur le site où je l'ai acheté :

cg5le.jpg

Et voici la photo de la boite, mais de l'autre côté :

img02732us.jpg

Et dit moi UltrA, d'après le screens des fréquences avec everest, les fréquences de ma carte correspondent à celles d'une 6800 GT normal ou un 6800 GT bridé ? :-D

Et tu as des suggestions pour résoudre mon problème d'FPS ?

A+ :-D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...