-lsl- Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Voila j'ai installé le dernier noyau linux je l'ai compilé à la main ! j'ai suivi exactement tte les instruction du tuto (en fesant tout trés proprement j'ai regarder le tuto d'alexis delattre en plus ..) .....mais voila aprés avoir avoir tout fait et fait mes rajout dans le menu.lst de grub : title Debian GNU/Linux, noyau 2.6.10 root (hd0,0) kernel /boot/vmlinuz-2.6.10 root=/dev/hda1 ro savedefault boot je redemarre et j'ai comme erreur : VFS: cannot open root device hda1 or unknown block (0.0) Please append a correct "root" boot option kernel panic not syncing:VFS:unable to mount fs on the block apparament il n'arrive pas monter le systéme de fichier sur le disque...... mais la suis perdu je ne vois pas quoi faire ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 tu es sur que /boot est sur hda1? tu es sur que le FS de hda1 est en DUR dans le noyau? tu es sur que ton controleur IDE/SATA/... est en DUR dans le noyau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 tu bootais bien sur (hd0,0) avant ??? parceque c'est vrai que qq fois les programmes de modification auto de grub style moi si je le fait pas a la main ben il me met (hd1,2) alors que ca doit etre (hd0,2). ca doit venir de l'ordre des disques dans le bios pe etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-lsl- Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 merci pour ta rep lorinc !!!! je vais te repondre questions par questions : tu es sur que /boot est sur hda1? oui ca je suis sur !! tu es sur que le FS de hda1 est en DUR dans le noyau? ca déjà je suis moins sur ... tu es sur que ton controleur IDE/SATA/... est en DUR dans le noyau? je ne crois pas que mon controle était en module ..... ca veux dire qu'il faut que je reconfigure mon noyau et que je recompile tout ca c'est ca ? + remettre la copie de la system map à la place de celle qui foire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-lsl- Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 oui ! lyrics je boote bien sur (hd0,0) c'est sur car j'ai le gardé le noyau qui marche et lui est aussi sur (hd0.0) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 à ton avis... quand tu vois unable to mount FS, c'est souvent que le FS en question n'est pas en dur dans le noyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.