Aller au contenu

Knoppix, what is this ?


Messages recommandés

Hello,

Ma soeur souhaite passe sous unix, mais pas totalement, en fait, elle souhaite tester linux (si j'ai bien compris) sans l'installer son son ordinateur portable a disque dur limité, avec un 1400+, 368 de ram, elle a trouvé sur internet quelque chose de "Knoppix", qui, par l'intermediaire d'un CD bootable émuler linux, quelqu'un aurrait des impressions par rapport à ce logiciel ?

Merci :byebye:

Juliian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

pas émuler, c'est un vrai linux à part entiere, c'est juste que tout le systeme est contenu sur le CD (et est donc en lecteur seule)

c'est un bon aperça, mais montyre un mauvaise image de linux, car un peu trop lent à mon gout (ce qui s'explique par le fait que tout est décompresser à la volée du CD au moment de l'execution... :byebye: )

mais bon, c'est le mieux pour commencer sans vouloir 'abimer' son ordi :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'm'ai inscrit ^^

Bonsoir à tous d'abord..

Lorinc> Tu dis que ça donne un mauvaise aperçu à cause de la lenteur mais hormis ce "petit" détail, tu n'as pas d'autres reproches à lui faire ?

De plus, sur le site "officiel" de Knoppix, j'ai vu qu'on pouvait, si on le souhaitait, installer carrèment sur le dd (après test, j'entends) Ca vaut le coup ou bien il vaut mieux installer une distribution euh.. comment dire.. Enfin un bidule pas sur un cd quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, pour être franc (et c'est l'avis de quelques personnes ici... :transpi: ), je suis persuadé qu'un liveCD sert avant tout à faire de la maintenance sur un systeme déjà éxistant. pourquoi?

-> d'abord, parce que c'est le moyen de démarrer un systeme qui marche, et de pouvoir examiner un DD sur lequel se trouve un systeme qui ne marche pas, sans avoir à tout démonter.

-> ensuite, parce que j'aime bien avoir les meilleures performances pour ce que j'utilise au quotidien.

je veux dire par là que si c'est pour faire du traitement de texte et surfer sur le net, alors je ne vois pas l'interet de booter sur un CD à chaque démarrage, ainsi que perdre mon temps à attendre le démarrage de chaque appli...

d'autre part, je vois pas l'interet d'avoir plein de zolis trucs graphiques hyper lourds à charger, lorsque je veux simplement faire de la maintenance (ie, éditer des fichiers de texte...)

c'est pour ça que les systeme knoppix ne me plaisent pas trop. après, pleins de gens aiment. je trouve simplement que le produit est en désaccord avec l'utilisation que l'on peut en faire...

Pour ce qui est de l'installer derriere, je pense que ce serait une erreur (qui n'engage que moi), mieux vaut utiliser quelque chose pour ce qu'il est fait. la transition vers un systeme simple et homogene à partir de knoppix est lourde, et heasardeuse. mieux vaut prendre une distrib' à part entiere comme mandrake/SuSE/Fedora pour commencer :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...