Aller au contenu

3 Go pour s'initier à Linux


Messages recommandés

Salut, je m'intéresse de + en + à Linux, et je souhaiterais m'y initier. Pour celà, j'ai un K6-2 300 Mhz + 3 Go de DD + 128 de SD RAM PC100 + CG 8 Mo (Ati Rage Pro).

J'ai remarqué que Mandrake 10.1 faisait 2 Go.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Ca va rentrer ? En théorie oui... Mais avec des données en + , ça va être ric-rac...

Je n'ai pas besoin pour le moment de faire un firewall avec cette machine.

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que ça va être très leg, pas tant au niverau place, qu'au niveau du proc,RAM, etc...

les dernière versions de mandrake incluent des interfaces graphiques de haute qualité qui consomment beaucoup de ressources. j'ai peur que le dernier KDE/GNOME soit un peu trop gros...

si tu veux absolument la simplicité, alors peut-être que ça vaut le coup de prendre un version un poils plus vielle, mais qui elle au moins sera fluide :ouioui:

sinon, tu peut- tenter l'experience avec la dernière, mais alors tu peux faire une croix sur les truc trop lourds (KDE, par exemple) au profit de logiciel légers (icewm, fluxbox, XFCE ; abiword à la place d'OOo, etc...)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi je dis, pas d'accord ...

c'est machine idéale pour t'initier à Linux, si seulement j'avais eu ça à l'époque. Evidemment ça va pas être un foudre de guerre, mais tu vas pouvoir utiliser toutes les fonctions natives de Linux (sécurité, réseau, partage de fichiers, serveur d'impression, proxy ...)

==> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_35980.htm, pour mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi je dis, pas d'accord ...

c'est machine idéale pour t'initier à Linux, si seulement j'avais eu ça à l'époque. Evidemment ça va pas être un foudre de guerre, mais tu vas pouvoir utiliser toutes les fonctions natives de Linux (sécurité, réseau, partage de fichiers, serveur d'impression, proxy ...)

==> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_35980.htm, pour mémoire

Oui, j'avais lu ton topic, tellement bien fait :topigliss::roll:

Donc Mandrake ok ? C'est parti ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fait tourner une mandrake 10 comunauty sur un p 350 avec 192 de ram, ça tourner bien

Au moisn aussi bien qu'un windows 98 mais sans les bugs et autre ecran bleu:D

Sinon je pense qu'il faut virer un max de truc qui tourne en tache de fond :chinois:

Enfin ça ne coute rien de tester, suffit de telecharger les isos, les graver sur des CD-RW et passer a l'install, si c'est pas bon, on vire et on essaie autre chose

par contre je pense qu'un peu plus de ram serais bien

Sinon sandeman, dans ton article qui est bien sympa tu devrais rajouter dans les serveur ftp, vsftpd, avec tu monte un serveur ftp sur en 10 minutes :keskidit:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...