Aller au contenu

reinstallation impossible


doml

Messages recommandés

salut a tous et bonne année santée e plein de sous dans le porte monnaie :D voila je vous expose mon probleme voulant prendre la bonne resolution d'aider le frangin qui veut formatter son pc (packard bell nec portable) donc je m'y mets rapidement j'insère la fameuse disquette rouge je lance je log le numero de serie et la intervient le message d'erreur suivant "votre ordinateur est mal configuré" code erreur : 2.Bad EXTHS (crc) :ouioui: y aurait il quelqu'un a qui se serait deja arrivé ou ayant une solution a me proposer merci d'avance doml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui je me suis inscrit et expliqué mon probleme ils me disent que le problème est trop complexe et qu'il faut que je telephone a un certain numero surtaxé (1,36 euros puis 50 cent la minute)ou je tombe sur un repondeur qui me dit que c'est fermé et de me reconnecter ulterieurement pourtat le site garranti que le service est joignable de 10h00 a 18h00 7/7 je n suis pas du genre a poster avant d'avoir essayer de regler le problèmepar mes propres moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c ce que je me demmande je suis actuelement a la recherche d'une partition de restauration mais sans resultats enfin peut e^tre que je cherche mal sinon en regardant attentivement le guide de l'utilisateur il devrait y avoir un programme nommé "smartresore en allant dans demarrer>tout les progs>outils et services>smartrestore toujours rien please help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja essayé aucun resultats je suis actuelement en rstauration de système mais je crains que ça n remmonte assez loin pour retrouver des fichiers prealablement effacés mais j'en doute vu que mon frére est un utilisateur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de telephoner au service client packard bell 20 minutes d'attente :transpi: pour avoir quelqu'un au bout du fil j'explique mon problème le soit dison technicien me reponds que le problème vient du cache système e qu'il faut donc prendre une extention de guarrantie (60 euros)pour m'envoyer un jeu de cd de reinstallation ça m'emmerde de donner des ronds a ces voleurs personne aurait une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je sais pas si c'est possible de formater l'intégralité du disque dur, (selon la protection du bios par packard bell!!), et de réinstaller une version complete de windows, en ayant pris la precaution de chercher et de trouver tous les pilotes necessaure au fonctionnement de ta machine:

en utilisant everest, tu auras les information concernant, pour ne citer que les primordiaux:

-le pilote chipset de la carte mere

-le pilote audio

-pilote graphique

et comme ça tu peus faire :transpi: à packard bell

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je sais pas si c'est possible de formater l'intégralité du disque dur, (selon la protection du bios par packard bell!!), et de réinstaller une version complete de windows, en ayant pris la precaution de chercher et de trouver tous les pilotes necessaure au fonctionnement de ta machine:

en utilisant everest, tu auras les information concernant, pour ne citer que les primordiaux:

-le pilote chipset de la carte mere

-le pilote audio

-pilote graphique

et comme ça tu peus faire :yes: à packard bell

:mdr:

Plus simple, retirer le disque dur et mettre dans un PC assemblé. Lancer un utilitaire de constructeur des disques durs pour supprimer totalement (formatage en bas niveau). Puis remettre le disque dur dans l'ordinateur de la marque et hop on installe un système d'exploitation sans risque.

C'est ce que j'ai fait chez une personne que je connais. :-D

Bien sûr que le PC assemblé doit avoir une connexion d'Internet pour télécharger les pilotes et un graveur pour les graver. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un cd winxp complet, à l'install supprime simplement toute les partition présentes sur ton disque, re-partionne et formate simplement, çà marche aussi, notamment avec le SP2 intégré, je lai fait sur un HP et un Medion la semaine dernière....

merci j'ai enfin regler le problème en utilisant la maniere cd xp j'y ai pensé 1 heure plutot merci quand même a tout le monde pour ces propositions dont certaines sont assez delicates a mettres en oeuvre (je fais allusion a mon cher x-system :eeek2: ) malheuresement on a pas tous les competences requises pour ce genre de manips surtout qu'il n'y ava pas d'accés pour sortir le dd. encore merci a tous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...