Aller au contenu

Carte graphique non compatible!


mamat

Messages recommandés

J'ai instalé mandrake linux 10.1 sur mon portable acer equipé d'un centrino 1.5Ghz de 256 mo de ram et d'une carte graphique Ati mobility Radeon 9700.

Quand je veux lancer linux il charge puis l'ecran devient tout noir et le portable est bloqué. Quand je lance en mode failsafe il se bloque apres avoir marqué qu'il ne trouve pas d'image.

Je pense donc que ma carte graphique n'est pas compatible avec cette distribution car en effet elle ne figure pas sur la liste des carte compatible.

Avez vous une solution??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il ne trouve pas d'image, hein?...

bon, bah rioen à voir avec ta carte graphique, mais plutôt avec grub/lilo qui est mal configuré (voire pas configuré... ;))

d'ailleurs, si ta carte n'était pas compatible, comment aurais-tu pu faire l'install, c'est le même systemme qui se lance au boot du CD que celui quand tu démarre normalement et choisit 'linux'...

2 solutions :

-> tu fait une restauration avec le CD de mdk (en n'oubliant pas de bien faire la config de grub/lilo)

-> tu boot sur un liveCD et tu édite grub.conf/lilo.conf pour avoir quelque chose de correct. cf le tuto de Tuxxx sur les bootloader :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...