Aller au contenu

Température maximale d'un CPU


freharte

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Postulat de départ: je suis complètement nul en informatique.

Je viens de recevoir un nouveau PC et je trouve qu'il fait beaucoup de bruit par rapport à l'ancien. On me dit que c'est parceque les nouveaux processeurs, cartes graphiques, etc. sont plus puissantes et demandent donc un ventilateurs plus puissant...et donc plus bruyant.

J'ai fait queqlues recherches et j'ai trouvé le logiciel Speedfan. J'ai aussi vu qu'il y a moyende faire des modifications dans le bios à ce sujet.

Mes questions sont:

1. Quelles est la température max que peut atteindre un processeur?

2. Comment parvenir au BIOS.

Merci de vos réponses.

Fréharte.

P.S.

La carte mère est une ASUS p5p800

Le CPU est INTEL P4 (530) 3.gHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci de ta réponse!

je pensais que la température max tournait autour des 60°c. Donc 90°c c'est plutôt une bonne nouvelle!

Quant au bios, j'espère pouvoir lui demander de faire varier la rotation des ventilateurs en fonction de la température.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis un gros nul mais je n'ai pas envie de faire des bêtises!

Merci!

Fréharte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponses si vite: merci!

Si je baisse le rpm du ventilateur (bruyant) du cpu à un niveau sonore acceptable, la t° passe à 60°c quand le processeur est occupé; un peu trop haut donc.

Ma conclusion - en fonction de vos réponses - est que je devrais changer le ventilateur du cpu (intel p4 530, carte mère: asus p5p800)

Connaissez-vous des marques - modèles - qui pourraient améliorer le niveau sonore (la carte video et le boîtier ne sont pas bruyants)?

Et si en plus qqun connaît un endroit en Belgique, Bruxelles - ce serait génial!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh vous me faite peur là

Car pour moi mon processeur avec mbm 5 est à 76° ;)

Je précise que la pate thermique a été changer, le ventilo du proco bien nettoyer et on a rajouter des ventilos pour mieux ventiler le tout.

Alors ma question est ce que la température est normale pour un AMD ahtlon 2700+ sur une carte mere asus a7n8x.

Merci pour votre reponse :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes déconnent, mais ce n'est pas rassurant !

Je te conseille le Zalman séries 7000 (cu) ou 7700 (alcu)

Attention : des configs d'aujourd'hui dissipent plus de chaleur, mais on peut aussi utiliser des ventilos meilleurs ! Y a eu des progrès de chaque côté !

On peut facilement faire un PC silencieux au jour d'aujourd'hui !

Ca devient même un critère de choix du boitier etc... pour nombre d'acheteurs !

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter la frequence en fait tu as tres peu de chance de cramer ton processeur.

sauf si tu y va comme un fou , fait par etapte , commence a 3 % puis 5 % jusqu a 10 % normalement pas de soucis , apres va doucement, en fait la plupart du temps si ton processeur crame cela est du a pas de chance, probleme de serie, etc..., avant de cramer ton processeur , ton systeme deviendra instable....

ou ta carte mere bootera souvent.

Le risque vient quand tu voudras jouer avec le voltage du processeur.

Pour les ame sensible , j´ai cramer un processeur sans jamais l´avoir overclocker 3 mois apres l´achat....

Le risque vient au niveau de ta carte mere elle meme , des autres composant memoires et surtout bloque l´AGP et PCI car eux risque vraiment de cramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...