freharte Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Bonjour à tous! Postulat de départ: je suis complètement nul en informatique. Je viens de recevoir un nouveau PC et je trouve qu'il fait beaucoup de bruit par rapport à l'ancien. On me dit que c'est parceque les nouveaux processeurs, cartes graphiques, etc. sont plus puissantes et demandent donc un ventilateurs plus puissant...et donc plus bruyant. J'ai fait queqlues recherches et j'ai trouvé le logiciel Speedfan. J'ai aussi vu qu'il y a moyende faire des modifications dans le bios à ce sujet. Mes questions sont: 1. Quelles est la température max que peut atteindre un processeur? 2. Comment parvenir au BIOS. Merci de vos réponses. Fréharte. P.S. La carte mère est une ASUS p5p800 Le CPU est INTEL P4 (530) 3.gHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 1)la temperature maximale est 90° apres c'est la fin 2)au demarage de ton pc tu reste appuyer sur suppr Enfin je voulait savoir ce que tu allait faire dans le bios voila monsieur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freharte Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Merci de ta réponse! je pensais que la température max tournait autour des 60°c. Donc 90°c c'est plutôt une bonne nouvelle! Quant au bios, j'espère pouvoir lui demander de faire varier la rotation des ventilateurs en fonction de la température. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis un gros nul mais je n'ai pas envie de faire des bêtises! Merci! Fréharte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Si c'est une Asus récente t'as ptet le Q-Fan dessus, il est censé régler la vitesse de tes ventilos en fonction du besoin. Mais bon je fais pas confiance a ce truc là, quand je lançais le PC même le ventilo du CPU ne tournait pas p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 t° max 90 mais il faut pas abuse non plus ne lui fait pas dépasser 65° 70° c est plus sur car la chaleur a l intérieure de ton boitier va augmente et donc les autre composent de ton pc aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 dans le bios, tu peux voir les temperatures de ton cpu et ton boitier, mais si t'as speedfan c'est plus simple. le max devrait etre aux alentours de 65-70 comme le dit azerty 2099 je pense que 50 est une valeur sur laquelle tu devrais te baser pour pas tro la dépasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 tu peux aussi essayer d'isoler le ou les ventilos qui font le plus de bruit, afin de les changer par des modèles plus silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 la temp max est dans le coin des 90 mais je te conseil de rester sous les 65 question de stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freharte Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponses si vite: merci! Si je baisse le rpm du ventilateur (bruyant) du cpu à un niveau sonore acceptable, la t° passe à 60°c quand le processeur est occupé; un peu trop haut donc. Ma conclusion - en fonction de vos réponses - est que je devrais changer le ventilateur du cpu (intel p4 530, carte mère: asus p5p800) Connaissez-vous des marques - modèles - qui pourraient améliorer le niveau sonore (la carte video et le boîtier ne sont pas bruyants)? Et si en plus qqun connaît un endroit en Belgique, Bruxelles - ce serait génial! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Ca http://www.prixdunet.com/details/Zalman_CNPS7700AlCu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freharte Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Ca covient pour mon cpu et ma carte mère? Il n'y a pas trop de bricolage? Un bon site où commander? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 normalement pas de soucis, faut juste démonter la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 euh vous me faite peur là Car pour moi mon processeur avec mbm 5 est à 76° Je précise que la pate thermique a été changer, le ventilo du proco bien nettoyer et on a rajouter des ventilos pour mieux ventiler le tout. Alors ma question est ce que la température est normale pour un AMD ahtlon 2700+ sur une carte mere asus a7n8x. Merci pour votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 peut etre ta sonde qui déconne touches le bas du rad sur le coté et vois s'il est chaud. si oui, tu as un probleme si non, ta sonde part en sucette totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 De toutes façon, la carte mère nacceptera pas la prosso de dépasser les 75° ou plutot le prosso fera rebooter le pc. 90° pour un prosso, je sais mem pas si c'est possible..... boot bien avant. je pence du moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 pour etre sur que ca passe, prends le coolermaster hyper 48, très silencieux et moins encombrant que le zalman 7700 LIEN ICI mais les ventilos intel, meme si avecle QFAN doivent pouvoir se régler, doivent tourner très vite car ils sont petits et les P4 prescott sont des vrais fours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 bon je pense que c'est ma sonde qui déconne car je suis allez dans le bios et il m'affichait 88 ° MBM 5 lui m'affiche 79 ° et enfin speedfan m'affiche 60 ° C'est la valse des températures sur mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 tu peux acheter un afficheur de temperatures si tu as peur d'avoir des problemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Les sondes déconnent, mais ce n'est pas rassurant ! Je te conseille le Zalman séries 7000 (cu) ou 7700 (alcu) Attention : des configs d'aujourd'hui dissipent plus de chaleur, mais on peut aussi utiliser des ventilos meilleurs ! Y a eu des progrès de chaque côté ! On peut facilement faire un PC silencieux au jour d'aujourd'hui ! Ca devient même un critère de choix du boitier etc... pour nombre d'acheteurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Monter la frequence en fait tu as tres peu de chance de cramer ton processeur. sauf si tu y va comme un fou , fait par etapte , commence a 3 % puis 5 % jusqu a 10 % normalement pas de soucis , apres va doucement, en fait la plupart du temps si ton processeur crame cela est du a pas de chance, probleme de serie, etc..., avant de cramer ton processeur , ton systeme deviendra instable.... ou ta carte mere bootera souvent. Le risque vient quand tu voudras jouer avec le voltage du processeur. Pour les ame sensible , j´ai cramer un processeur sans jamais l´avoir overclocker 3 mois apres l´achat.... Le risque vient au niveau de ta carte mere elle meme , des autres composant memoires et surtout bloque l´AGP et PCI car eux risque vraiment de cramer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 moi j'ai fait des tests à 2.2V au lieu de 1.65V et mon XP marche toujours très bien 1833@2305=10*230.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 pour cramer un CPU faut le faire exprès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 moi j'en ai cramé un car entre le waterblock et le core y'avait un peu d'eau dem que j'avais oublié d'essuyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.