toukiletoukan Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Voili salut a tout les INpactien et bonne année bien sur !! Je galere pas mal en ce moment ... que faire ... j'ai un budget de 400€ et je veut changer de carte graphique ! Que prendre ? J'ai penser a differente chose : Geforce 6800Gt 128mo Asus et avec la difference de prix je me prend 512mo de samsung pour faire 1go de ram dans ma config ! ou alor Geforce 6800Gt256mo sur ma config en signature ... Ne vaut-il pas mieu changer de carte graphique pour une geforce 6800Gt asus 128mo avec 512mo de ram samsung dans ma config ou alor prendre, avec ces 400€, tout de suite une nouvelle carte graphique plus cher ... Je m'en remet a vous ... j'ai une utilisation gamer et de temp en temp 3D mai surtout Jeux video recent Donc que faire .... Merci pour les futur reponse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 la 6800GT 256Mo aura une durée de vie plus longue mais avoir 1 Go de RAM est un confort très agréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 je vais te dessevoir une 6600GT ne passe pas sur un shuttel alor une 6800GT ( vu sur le forum mais sait plus ou ) si c est bien pour maitre sur le shuttel c est pour ca que je suit en train de changer de config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Moi j'conseille une vraie 6800gt et rajouter 512 de ram plus tard . EDIT = la cg c'est pour ton shuttle ?Ca va pas etre possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 x800xl + 512mo de ram = +/- 400€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 C'est vrai que tu peux toujours fumer pour faire tenir une 6800 GT dans un barebone. Et l'alim de 250 W mdr..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 J'espere que vous vous tromper au sujet de la 6800gt et de l'alim 250W du shuttle !!! Ma 9800pro tourné nickel avec !!! Mon cousin fait tourner sans aucun soucis un P4 3.2 o/c a 3.4ghz avec de la ram o/c aussi avec une x800pro Vivo ... le tout avec un raptor plus un autre dd plus un graveur dvd ... a mon avis ca tien sur ma config ... le lecteur dvd est sur mon deuxieme PC et je n'ai qu'un dd a mon avis une 6800gt 128mo sera tout a fait alaise avec 250W ... enfin c'est mon avis ... ca en a dans le sac ce genre d'alim c'est pas le genre de bouze ATX a 50€ l'laim ... la c'est 75€ et franchement je pense que ca tiendra ... c'est sur qu'avec une 200W ce serai juste mais la ... enfin bon je Vais opter oiur le choix 1 c'est a dire 6800gt 128mo + 1go de ram et je vous tiendrai au courant !! :8 En tout ca merci pour les reponses !!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 ben oui vodrait mieux t'équiper alimentation plus puissante et pour le confort d'utilisation soit dans les jeux ou dans les application 1 go serait le bien venu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 x800xl + 512mo de ram = +/- 400€ S'il te plait peut tu developper ?? les x800xl ?? c'est bien ca ? il me faut quand meme assez de puissance pour les dernier jeux ... et tu prevoi combien d'argnet pour la ram ? parce que moi je prend de la samsung constructeur, pas des barrettes noname avec des chipset samsung !! donc faut compter 70€ pour la ram .... enfin ca j'enn fait mon affaire, je eut avoir 10 a 20€ de remise dessu donc bon prevoir un minimum de 50€ pour la ram ... Une x800xl coute dans les 350€ ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 J'espere que vous vous tromper au sujet de la 6800gt et de l'alim 250W du shuttle !!! Ma 9800pro tourné nickel avec !!! Mon cousin fait tourner sans aucun soucis un P4 3.2 o/c a 3.4ghz avec de la ram o/c aussi avec une x800pro Vivo ... le tout avec un raptor plus un autre dd plus un graveur dvd ... a mon avis ca tien sur ma config ... le lecteur dvd est sur mon deuxieme PC et je n'ai qu'un dd a mon avis une 6800gt 128mo sera tout a fait alaise avec 250W ... enfin c'est mon avis ... ca en a dans le sac ce genre d'alim c'est pas le genre de bouze ATX a 50€ l'laim ... la c'est 75€ et franchement je pense que ca tiendra ... c'est sur qu'avec une 200W ce serai juste mais la ... enfin bon je Vais opter oiur le choix 1 c'est a dire 6800gt 128mo + 1go de ram et je vous tiendrai au courant !! En tout ca merci pour les reponses !!! oui mais la bouze ATX a 50€ ne delivre pas que 250W mais 350W ou 400W la est la diference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 D'apres les tests un x800xl est plus rapide qu'une x800pro et sera vendu à un prix ridicule en comparaison de ses performances...........sinon 250w l'alim vu qu'une carte 3d recente consomme deja 100w toute seule j'deconseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 toujour est-il que que p4 o/c + x800pro o/c + 1go de am + 2 dd dont 1raptor +graveur dvd ca tien largement avec les 250W ... donc niveau alim j'ai aucune peur c'est certain !!!! En tout ca merci fanofdream pour ce que tu a di sur la x800xl mai si tu pouvai donner quelque source ce serai cool En tout ca merci a tous pour vos reponse !!! EDIT: j'ai trouver sur presence PC un test de la x800xl, et elle s'avere tré tré prometeuse ... cependant elle ne sera pas disponible avant longtemp aparement ... surtout en version Agp ! SI quelqu'un a de plus ample information ... elles seront les bienvenues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Bon ya un petit topic sur la x800xl http://www.pcinpact.com/forum/sujet_37657.htm mais sinon un p4 o/c + une x800pro + 2 raptors + graveur + 1go de ram ça m'paraît enorme pour 250w j'y crois pas moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Bon ya un petit topic sur la x800xl http://www.pcinpact.com/forum/sujet_37657.htm mais sinon un p4 o/c + une x800pro + 2 raptors + graveur + 1go de ram ça m'paraît enorme pour 250w j'y crois pas moi . je t'assure que c'est vrai je te le certifi meme !!! En tout ca merci pour ton lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Bon j'ai beaucoup reflechi et je vais laissez tomber le coup de la ram ... j'upgraderai ca a un autre moment ... apré revente de quelque piece (dd, etc ...) donc je me dirige vers la solution carte graphique a 400€ ... J'esite entre ca qui est quand meme plus cher que 400€ mai cependant c'est quasiment une x800xt sachant que les 16pipeline sont activé suite a un gourage de bios chez gigabyte dans leur version vivo Et entre Ca Je suppose que les instruction de la nvidia font que c'est une carte qui aura une durée de vie plus longue que la x800pro (ps3, dx9C totalement geré, etc ...) mai cependant ne vaut-il mieu pas mettre plus cher et avoir lax800provivo comme presenté au dessu ?? Voila ... encore merci a tout ceux qui suivent ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 j'opterai pour la 6800Gt et change ton alim il tye restera a peine 150W pour le reste de ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Justement, la X800 consomme moins non c'est pour ça qu'il hésite (sinon y'a pas photo, la carte NVIDIA a le meilleur rapport qualité/prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 sinon y'a pas photo, la carte NVIDIA a le meilleur rapport qualité/prix Surtout pour les jeux utilisant directX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 la x800xl va côuté ( en principe ) ka meme 100€ de - que la 6800gt....... donc qualité/prix ...c'est tout a voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 la x800xl va côuté ( en principe ) ka meme 100€ de - que la 6800gt....... donc qualité/prix ...c'est tout a voir ! niveau perf la x800xl na pas lere tres bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 moi avec une 9800 pro, qui est encore d'actualité, je ne mettrai pas 400 euros par la fenêtre, je placerai mon argent pour me faire une nouvelle config en fin d'année ou l'an prochain Quand on possède une Mercédes à 100 000 Km, on la change pas pour une rolls à 150 000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 niveau perf la x800xl na pas lere tres bonne ah bon ................. a part sur des jeux "special nvidia" la xl est au meme niveau que la 6800gt sinon meilleur pour un prix ( prevù ) + bas de 100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Surtout pour les jeux utilisant directX ??? Tu serais pas pro nvidia par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 ???Tu serais pas pro nvidia par hasard ? Ca m'en a tout l'air car pour l'instant les X800XL ont un rapport qualité / prix / perf imbatable...pour 300€ tu as une carte qui se paye le luxe de battre assez souvent les 6800GT et 6800Ultra...qui sont normallement vendues beaucoup plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 reste a voir le change $ vs €............. 300$ ça fait 230 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.