Bubu15 Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Salut a tous ! donc voila avant de me crier dessus de faire des recherches et google et tout Lisez juste mon pb : Je suis sous gnome avec mandrake 10.1 et j ai voulu test gDeslets Donc voila 30000 libs a installer je fais et puis apres pygtk trop vieux, donc je désinstall avec les dépendances et l install "manuellement" lors de l installation de pygtk il me demande le repertoire de python donc je lui donne "/usr/lib/python" apres install je reinstall un par un les packetages pour gnome-python ( vi mandrake avec ses dependance a fait chié, il voulait reinstall l ancienne version de pygtk ) donc je lance le configure de gDesklets et la ca ne veut pas marcher ! donc qques recherches et pas mal de temps passer et je fini par trouver le : export PKG_CONFIG_PATH=/usr/lib/python2.3/lib/pkgconfig approprié je relance le ./configure 2 ans apres ( no no pas d'exageration ) encore 20 lib a install ( tout ca par des .rpm de mandrake ) et je relance le ./configure houra ca marche ! make et su -c "make install" sauf que voila ! impossible de lancer "gdesklets shell" ou encore "gdesklets start" malgres le "./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc" comme donné dans le readme. Lorsque je fais "gdesklets start" il me dit qu il ne peut pas lancer le demon et que j ai besion d une version récente de pygtk... Starting gdesklets-daemon...You need a recent version of PyGTK to run this program. Cannot establish connection to daemon: timeout! Donc j en comprend qu il faut dire au programme ou sont les fichiers de pygtk mais la je ne sais plus comment faire parsque je ne connais ni les fichiers ni les commandes pour faire cela. Donc voila ne vous moquez pas trop de moi Et puis si vous pouvez vous avez le droit de m aider si le coeur vous chante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 m'est d'avis que c'est une histoire de variables d'environnement qui n'est pas ç jour avec ton install manuelle de pygtk. regarde si tu peux acceder normalement a pygtk, ou bien s'il faut que tu fasse des ln -s, ou encore de mettre à jour les variables d'envirronement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu15 Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Ben justement le pb c est que je ne sais pas ce que fais pygtk précisements quelles fichiers c'est etc... Et quand tu dis lancer pygtk, je ne sais pas non plus quoi faire parsqu apres l avoir install il n y a que qques .pyt et autre qui trainent dans /usr/lib/python2.3/lib/python2.3 :s Alors bon je me demande s il n a pas etait mal install ou qqch comme ca et dans ce cas la comment le desinstaller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 (d'un côté j'ai pas gnome, alors j'ai pas gdesklet non plus...) pygtk ne sont que des libraries. il faudrait que tu trouve le chemin vers ce que tu as installé de pygtk et essayer de savoir où gdesklet s'attend à les trouver. sinon, ça m'étonne qu'il n'y soit pas dans le tree de mandrake avec des mirroirs à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu15 Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 oui c est vrai que je n ai peut etre pas non plus les bons liens pour les sources de .rpm actuellement j ai celui que mandrake m'a mis "update_source" c est tout :s sinon j ai trouvé des .rpm de pygtk 2.4.1 pour fedora mais je ne pense pas que cela marche sous mandrake. :s enfin bref je vais regarder dans l anciens .rpm de mandrake et essayer de supprimer les fichiers que j ai installer :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 y a de tres bon topics sur la mise à jour des mirroirs de mandrake sur ce forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu15 Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 oui merci, je pensais pas que le probleme pouvais venir de la. Je me disais bien que c etait un probleme a cause de l install de pygtk mais bon de la a voir que c etait un truc aussi con :'( Enfin bon avant de me prononcer je vais deja tester tout ca. Sinon autre ptite question y a aucun moyen de faire une "désinstall" de gDesklets ou de pygtk ? il faut vriament supprimer les fichiers a la "main" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu15 Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Donc pour continuer sur la question ! pour trouver les .rpm pour mandrake il faut utiliser cooker pour faire les installs et au passage il y a egalement les .rpm pour gDesklets Je pense donc que le sujet est clos ! ( faut faire comment pour le clore ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu15 Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 ben enfait c est pas si clos que ca ! je vois vraiment pas comment le lancer :( Donc apres avoir installer gDesklets et toutes les librairies dépendantes et qques Sensors et Displays depuis les .rpm de cooker. Je n arrive pas a le lancer ... gdesklets start, gdesklets open "un display" a chaque fois le demon veut pas se lancer "timeout" Alors peut etre que je n ai pas comprit qqch je ne sais pas :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.