programmershouse Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Sur les pages webs, on trouve pas mal de pubs et de bannières encombrantes, alors si vous voulez accélerer votre connection (surtout en 56k) et ne plus les avoir, vous pouvez utiliser le fichier hosts. Surtout que aussi certains sites (adultes surtout) contiennent des liens vers des compteurs, des cookies qui vous espionnent, des javascripts espions, des activex dangereux et parfois meme des virus... Sur chaque site à ignorer apprait sur une ligne du fichier : ex : 127.0.0.1 www.pcinpact.com non je plaisante :-) hé hé Pour en savoir + et télécharger le fichier hosts : http://www.ifrance.com/programmershouse/HOSTS.HTML :8 Il y a aussi plein d'autres sites explicatifs sur le web. Personnelement, je trouve le fichier hosts + pratique qu'un logiciel, et plus facile à utiliser. Mais il ne peut pas remplacer un firewall et un anti-virus. Alors attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 La sécurité c'est trezimportant ! (minuscule up déguised :-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 La sécurité c'est trezimportant Je ne vois pas en quoi mettre à jour un fichier host améliore la sécurité..... Un fichier host sert dans le cas d'un petit réseau (sans wins ni DNS ) pour gerer les noms de postes.... Mettre à jour un fichier host sur ton poste ne sert qu'a eviter de requeter sur le DNS ..encore faut il que tu changes l'ordre de recherche de ton poste (host-puis DNS...)... Et l'inconvenient de ce fichier est la mise à jour, si tu renseignes dans ton fichier host un site internet et que ce dernier change d'IP, tu risques d'avoir quelques problèmes pour le contacter.... Enfin je dis ca, je dis rien.... +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 BoobZ Mais qui a parlé d'IPs ? Je te conseille gentiment d'étudier ce que les hosts peuvent faire. Ensuite, tu pourras revenir ici et corriger tes modestes propos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Mais qui a parlé d'IPs ? Mais toi mon ami : 127.0.0.1 www.pcinpact.com Le fichier HOSTS ne sert qu'a la resolution de nom..... Et si dans ton exemple tu mets dans ton hosts 127.0.0.1 www.pcinpact ET que tu changes l'ordre de recherche de resolution de nom (en commencant par le HOSTS) forcement quand une requete aura lieu pour identifier PCinpact tu pointeras vers ton localhost donc tu ne chargeras pas les images ou le site que tu auras specifier..... Je te conseille gentiment d'étudier ce que les hosts peuvent faire Ben justement ils ne font qu'un lien IP <----> nom Si tu met une fauuse ou mauvaise IP sur un nom la resolution de nom n'aura pas lieu.... Ensuite, tu pourras revenir ici et corriger tes modestes propos Je n'ai rien a modifier je pense moi c'est plus ca La sécurité c'est trezimportant qui m'a bloqué et que je ne comprend pas..... Maintenant cette histoire de hosts ....ce n'est pas pour rien que le hosts ne sert que dans des petits reseaux et qu'il est de - en - utilisé du fait d'une mise a jour non automatique et laborieuse.... Enfin je dis ca je dis rien..... Je comprend le fonctionnement de ce que tu veux faire mais je n'en voit pas l'utilité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nykho Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 mouched!!! Mais bon, ce qu'on peux faire aussi, d'une manière applicative pure, c'est en utilisant Firefox, de lui adjoindre Adblocks. et d'importer une liste potable, sur mozdev par exemple, le forum est bien fourni, pour eviter le téléchargement de banières de frames de pub, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 BoobZ : Tu n'as toujours pas compris comment le fichier hosts est utilisé. Fait marcher un peu ta tete. nykho : y a rien de mouched, il n'a toujours pas trouvé. Tu pourrais éviter ce genre de commentaires idiots. Et, tu pourrais lui expliquer comment ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Tu n'as toujours pas compris comment le fichier hosts est utilisé. Non c'est vrai, je l'utilise tous les jours mais je ne connais pas tout... Le but du fichier hosts: Lier un nom à une IP le but de TON fichier host: lier des noms (internet dans ton cas ex: www.google.fr) a de mauvaises IP pour eviter l'affichage des images ou eviterde faire des liens vers les pages specifier dans le hosts... Quand ton poste fera une requete vers www.google.fr (pour rester dans l'exemple) la requete (pointant vers 127.0.0.1) ne trouvera pas de resultat donc n'affichera rien.... Tu vois j'ai compris.....et j'avais compris depuis le debut par contre toi j'en doute vu le peu d'explication que tu donnes Mais dis moi tu comptes mettre dans ton hosts tous les liens vers popup, compteurs cookies formulaires d'enregistrement.......parce que c'est ca le vrai probleme du hosts : la maintenance et mise à jour Un petit conseil, utilise lynx: c'est un navigateur en ligne de commande comme ca tu ne chargeras aucune image aucun popup ... Et pas de gestion de fichier host.... A bon entendeur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Ben il suffit de mettre l'adresse d'un site de cul et il ne chargera pas de page de ce site J'ai bon ? Si c'est ca alors l'utilisation en est simple : il suffit de mettre la racine d'un site de pub et roulezzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Krapace : En gros c'est ça . Tu décris les conséquences pratiques BoobZ : Pourquoi tu n'as rien dit avant, si tu avais compris ? Je ne lis pas les adresses à de "mauvaises IP" mais à une seule particulière Alors plus précisement, quand tu ajoutes dans le fichier une ligne par ex: 127.0.0.1 www.pcinpact.com, Quand tu veux charger www.pcinpact.com sur ton explorateur, il lis d'abord le fichier hosts et fait la "traduction", donc appelle la page 127.0.0.1 qui est le localhost. Il affichera donc la page du localhost : en général erreur de connection (ou page du serveur local). Donc la liste de hosts commençant par 127.0.0.1 est une liste de sites qui ne seront pas connectés. Ensuite, je n'ai jamais dit que le fichier hosts est "la solution à tous les problèmes de popup et de sécurité", mais c'est une aide très utile Pas besoin de mettre tous les sites popup du monde, mais une bonne liste met à l'abris de la plupart (celle sur mon site fait 1Mo ). Finalement, la mettre à jour est assez facile : il suffit de regarder le cache internet et de repérer les sites "genants" . Donc la maintenance n'est pas un problème sauf pour les paresseux. Et quand je navigue sur le web, j'aime bien aussi voir les images donc lynx non . Voilà c'était pas si compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Ben le probleme c'est que tu est obligé de mettre une adresse ip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 127.0.0.1, c'est le loopback, donc pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Par exemple (je vais pas le faire :nonnon: ) 127.0.0.1 www.playboy.com Ca bloquera n'importe quelle requete de ce site ? Que ce soit un chargment de page ou la lecture d'un cookie ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 spybot. Pourquoi le faire alors que certains programmes le font pour des sites contenant des malwares? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Krapace : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...40entry780615 Roasted by Ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Firefox est pas mal non pour bloquer tout ce qui est javascript, pop-up et cookies ? Moi ça me suffit en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2005 Krapace : relis le sujet en entier et tu comprendras à quoi sert le hosts. Ajoute 127.0.0.1 www.playboy.com et essaie de te connecter sur playboy.com et tu verras. ouragan : Spybot fournit un fichier hosts mais il n'est pas aussi complet que d'autres sur le web. Et tu peux toi-meme ajouter des entrees. MmoulinexX : relis le sujet en entier et tu comprendras à quoi sert le hosts. J'ai vraiment l'impression de me répéter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Un ton bien autain mister programmer ... La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale... Donc, un peu d'inpactitude svp... Et bloquer les pubs, ce n'est pas forcément judicieux, demande aux admins ce qu'ils en pensent, c'est grace à elles que pci est gratuit... please... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2005 -rem- : je suis pas hautain (attention aux fautes ) mais juste fatigué de répéter les meme choses. Certains postent des messages sans avoir pris le soin de lire tout. Donc des questions répétitives. Pourquoi dis-tu que j'ai peu de culture ? C'est pas très gentil de ta part. Tu crois qu'etre modo te donne le droit de m'insulter ? Chacun fait ce qu'il veut avec son pc, tu veux nous forcer à avoir des pubs ? Chacun bloque les pubs comme il le veut et s'il le veut. Edit : bip à la place d'une chaine tv : C'est comme si tu nous obligeais à regarder les pubs sur bip pour que bip ne soit pas en faillite. Faut pas abuser ! Edit : ajouté : Les hosts servent aussi à bloquer des espions, des activex, cookies espions et des trojans sur certains sites. Et puis je ne bloquerai jamais les pubs de pcinpact car j'aime pcinpact !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Oui bon ca va quoi ! Je prefere demander deux fois que de me planter en essayant tout seul Ya pas de mal a ca non ? Si on a meme put droit au " Vous pouvez repeteeeeerrrr la questionnnn ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 programmerhouse il faudrait revoir le fichier host dont tu m'a filé le lien parce que a cause de ca j'avait des blem a acceder a mon compte Paypal Je l'ai supprimé et ca marche bien.Voila l'erreur affichée par Mozilla The connection to www.paypal.com has terminated unexpecredly.Some data have been transferred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Oups désolé. Je suis la belle au bois dormant. Le prince charmant m'a finalement embrassée et je viens de me réveiller de mon sommeil. En fait tu cherches le mot www.paypal.com et tu supprimes la ligne 127.0.0.1 www.paypal.com . Je suis fatigué, je vais me rendormir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.