Aller au contenu

pb de temperature


kinghonk

Messages recommandés

salut je suis nouveau je voens de m'acheter un un pc voila ce que j'ai acheté:

p4 530J

Asus p5gdc deluxe

Zalmann cnps 7700 alcu

2*512 ddr 3200 kingston

dd maxtor 160 g sata 8m

gforce 6600 gt leadtek

antec sonata

alim fortron 350 watts

Mon probleme c'est que sur le bureau mon pc chauffe à 49° et en charge exemple farcry 70° d'aprés asus probe, quand j'installe un truc il fait des pic à 66/67°.

Est ce normal ??

Au lancement de l'ordinateur j'ai "CPU fan error" pourquoi ?

( Le ventirad et le proc ont été installé dans le magasin je l'ai acheté)

Merci de vos réponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, est tu sur d'avoir branche ton vemtilo sur la carte mere, ou seulement au secteur? Moi par exemple, mon ventilo chassis est seulemnt alimenté, mais pas branche sur la carte mere (la seule différence est qu'il tourne en permanence), de sorte que quand j'allumes MB5, il me dit 127 degrés pour mon chassis, ce qui est impensable! verifies ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout a été installé en magasin, ouvre ton pc et vérifies que tout est bien branche (on est jamais mieux servis que par soi meme :-D , et dans asus probe que tes ventirads tournent assez vite. Je ne sais pas si ton alim est en outre suffisante pour ta config... peut etre n'as tu pas assez de jus pour bien faire tourner tes ventirads :incline: , enfin :inpactpadawan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est ventilée ta tour ? essaye de le faire tourner avec la porte latèrale ouverte

si ça chauffe toujours autant c'est que tu as un problème (zalman mal monté, ou pâte thermique mal étalée...)

si les T° descendent de 10 à 15° c'est que ta tour est mal ventilée, alors rajoute 2 ventilateurs de 80, 1 en extraction et 1 en amenée d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau je voens de m'acheter un un pc voila ce que j'ai acheté:

p4 530J

Asus p5gdc deluxe

Zalmann cnps 7700 alcu

2*512 ddr 3200 kingston

dd maxtor 160 g sata 8m

gforce 6600 gt leadtek

antec sonata

alim fortron 350 watts

Mon probleme c'est que sur le bureau mon pc chauffe à 49° et en charge exemple farcry 70° d'aprés asus probe, quand j'installe un truc il fait des pic à 66/67°.

Est ce normal ??

Au lancement de l'ordinateur j'ai "CPU fan error" pourquoi ?

( Le ventirad et le proc ont été installé dans le magasin je l'ai acheté)

Merci de vos réponses. :-D

Je crois mais je dis peut étre des bétise

Qu'il doit avoir justement un prob avec ton ventilo le fan envoi une erreur a la carte mére (je ne savais pas a se moment la qu'il pouvait envoyer une erreur)

donc regarde si le ventilo tourne correctement sinon essaye un autre ventirad pour voir sa regleré surment tous tes probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi quand ton cpu travaille en burn, il faut mettre le fanmate2 (potar) à fond sinon c'est normal que ça chauffe beaucoup si tu le laisse au mini :francais:

edit : pour l'error du CPU fan c'est peut être que le retour du Fanmate2 sur la mobo n'est pas branché, en fait tu alimentes ton zalman par une prise molex avec adaptateur ou par rhéobus et tu renvoies l'info sur ta CM par le petit fil blanc (du fanmate2) sur la prise ventilateur de ta carte mère marqué CPU-Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...