Aller au contenu

Utilisation du [résolu]


-rem-

Messages recommandés

Suite à l'initiative de quelques uns, le cerveau de rem a fini par faire une toute petite bulle, et a en pondre une idée. C'est séculaire, profitez-en !

J'ai remarqué que certains inpactiens sur le forum linux mettaient résolus sur le titre de leur sujet une fois le probleme résolu. Mieux encore, récemment, j'en ai meme vu qui suggéraient aux inpactiens de le mettre...et je me suis dit qu'on pourrait en faire une regle.

Pas obligatoire bien sur, ni tres a cheval dessus ( je reste sur ma chasse favorite, le sms style, rassurez vous ! ), mais si petit à petit les inpactiens pouvaient prendre cette habitude ca serait génial. Je l'ai inclus dans les regles du forum linux, en orange, regardez ce que ca donne, j'y expose en 3 lignes l'idée et son intérêt.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=4527

Je poste ici car je veux sensibiliser les autres modos et amins evidemment, mais aussi tout la communauté inpactienne.

ps : Dans la serie des conventions, on a aussi réservé en smiley de topic :chinois: pour les tutoriels, pour bien se repérer. Qui a dit que linux c'etait une bande de jeunes desorganisés, utopiques qui mangeaient des pizzas et buvaient de la biere en vivant la nuit ? :yes:

A dans 1 siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le panneau, je l'ai proposé ici :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...00entry743515

Il faut attendre que Nil se bouge.

Pour l'utilisation de [résolu] c'est déjà appliqué dans d'autres sections, mais de façon ponctuelle.

utilisation du résolu <= Par contre, c'est pas énnorme comparé au nombre de topics. C'est plutôt ça qu'il faut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'avais pas vu ce topic .... :p

vu que c'est pas mal un résolu ça évite d'aller pour rien aider dans un sujet...

mais quand on le suggère c'est rarement suivit d'effet (je crois l'avoir fait trois fois récemment dans logiciel : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...highlite=resolu ...mais ça a rien donné... (y'en a un qui était pas vraiment résolu d'ailleurs ) )

sinon le lien de theo ne fonctionne pas

et je pense que Nil a zappé la proposition vu qu'il y a eu une longue discussion derrière... faudrait peut-être upper ça aussi :yes:

Edit : en fait, y'en a un qui vient de passer en résolu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le lien de theo ne fonctionne pas
Il fallait regarder plus tôt.

Le lien, c'est page de recherches + résolu me semble-t-il. En donnant le lien normal, le serveur au aurait pris une grosse requette par personne qui clique.

Avec le lien en cache, le serveur se prend une seule requette (celle que je fais moi) et tout le monde peut voir les résultats.

Le serveur n'est pas surchargé, mais le lien n'est pas éternel. Il est viré au bout de quelques jours (ou moins).

Sinon je vais te le mettre ton panneau
:phiphi: Sandeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...