blackajte Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 salut. je voudrais passer a linux, mais je me tate encore, je ne connais pas grand chose a linux, mais pour le boulot, il faudrai que je passe dessu. j'aurais donc besoin d'aide. je voudrais savoir si sous linux, on peut faire un raid 5 en logiciel... et surtout, j'aurais besoin d'aide pour mettre le pc sous linux.(je ne sais pas encore qu'elle version prendre, mais j'ai deja essayé SUSE)... je voudrais aussi si possible, que l'on m'aide a configurer tout les drivers, et les logiciels de carte mere, souris, graveur DVD et neufbox... si quelqu'un se sent de m'aider... merci d'avance au bon saintmaritain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Déjà mieux vaut commencer par lire quelques tutos : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_4527_0.htm http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=28375 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Pour le raid 5 logiciel, oui y'a l'option dans le noyau. Pour le reste, y'a de très bons tutos, autant sur ce forum qu'ailleur sur le net si tu trouves pas tout ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackajte Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 et pour la distribution, vous me conseillez coi.??? je suis developpeur web, et je vais faire principalement du flash(si c possible sous linux) du php du sql.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Flash MX est émulable avec Wine, je crois. Pour choisir ta distrib, que penses-tu de ce topic : Aide pour choisir sa distribution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackajte Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 bon ben je crois que je vais debuter sous suse (comme je l'ai deja et qu'il s'adresse aux débutant) et par la suite, je vais me tenter la débian(enfin des que je m'en serait sorti avec suse) par contre je voulais savoir ou il faudra que je poste des que j'aurais des prob lors de l'install du matos??? comme aparament j'aurais plein de question j'ai vu que c super dure pour configurer les souris...surtout les logitech mx XXXX et j'aurais d'autres questions par la suite sur wine, car sans certains logiciel windows (et jeux aussi (il faut bien se détendre aussi )).. en tout cas merci pour vos réponses, il est vraiment trop top ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 j'ai vu que c super dure pour configurer les souris...surtout les logitech mx XXXX n'importe quoi... j'ai fait un topo là dessus dans le topix X (dans ma signature) en plus, maintenant il y a moyen d'utiliser pleinement les MX (avec un polling de 2ms) avec un patch pour le noyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackajte Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 n'importe quoi...j'ai fait un topo là dessus dans le topix X (dans ma signature) en plus, maintenant il y a moyen d'utiliser pleinement les MX (avec un polling de 2ms) avec un patch pour le noyau merci je l'avais pas vu. je test ca des qu'il a fini de s'installer... merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 surtout, on ne le dit jamais assez, lit bien les différents tutos (épinglés), car la majorité des réponses aux questions que tu vas te poser est dedans. sinon, dès que les tutos du forum, google et le manuel (man nom_de_la_commande_recalcitrante) sèche, alors n'hésites surtout pas à créer un nouveau topic en détaillant bien ton probleme bienvenue dans le monde libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.