Aller au contenu

aide sur site clef en main (du type mambo)


z_zabi

Messages recommandés

bijour,

Voila j'ai un petit souci au boulot, je doit monter un site intranet avant fin janvier , sans-grande pretentions une page avec des news et differentes pages d'informations

Problème ce n'est pas du tous mais du tous mon domaine de competence ni ma fonction.

Grace à GOOGLE (mon meilleur pote) framasoft et clubic (rien trouver sur pcinpact :incline: ) , j'ai decouvert MAMBO ( sapin,roi des forêts... :francais: ) un truc plus que correct qui permet d'afficher rapidements des news, pratiquement ce qu'il me faut mais ,car il y a un mais, pas possible d'integrer rapidement et directement des pages HTML pour avoir des informations statique du type presentation de la boite ,etc...

Donc voila ma question je souhaiterais un truc qui me permette de faire un site ressemblant ,en beaucoup moins evoluer, à PCINPACT :mdr: avec d'un coté des news et de l'autres des dossiers et si possible superfacile à metttre en place sachant que je peut y accorder q'une demi journée pas beaucoup plus (il faut juste le mettre en place pour un audit apres, on se mettra au php/html)

P.S.: pour ceux qui me liront, merci

P.S.: pour ceux qui me repondront, merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais SPIP, mais faut mettre les mains dans le cambouis pour faire son design :incline:

ensuite il y a XOOPS, très simple et très puissant. Il suffit simplement que tu n'actives pas les modules non-nécessaires et tu peux faire quelque chose de pas mal.

Malheureusement, je ne connais pas mambo et je ne peux donc pas me permettre de les comparer.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: bon alors j'ai essayer en local de mettre en place XOOPS. c'est pas gagner du tout.

Sur le site http://www.frxoops.org/, il y a des tonnes d'explications mais il faut déjà savoir ce qu'on veut et comment on doit le faire pour le faire.

Par exemple

- dans la description du module, il disent "c'est tous comme l'autre" ou "la liste des bugs corrigé"

- pas une seule presentation des modules de bases présent lors de l'installe

J'ai pas tous compris contrairement à MAMBO (sapin :ouioui:, je sais je me repete ) où il te suffit juste de lire la description pour comprendre à peut près à quoi cela sert et comment t'en servir.

Attention, je n'ai pas dit que c'est nul, c'est juste mal organiser (c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi)

je fais essayer de faire un site XOOPS avec XOOPS.ORG :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant comment est le fichier de style du template choisie et en l'utilisant dans ta page statique comme n'importe quel autre css...

ensuite tu sauve ta page ds un sous repertoire style "static"

apres je ne me rappelle pas bien si il n'y a pas un module pour ajouter des pages statiques au menu sinon tu les ajoutes a la main dans le fichier du menu...

bon courage !

desole de ne pas pouvoir detaille mais j'ai utilise mambo ya deux ans pour maqueter un intranet et depuis je suis devenu admin reseau donc je ne fais plus trop de dev web ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole de ne pas pouvoir detaille mais j'ai utilise mambo ya deux ans pour maqueter un intranet et depuis je suis devenu admin reseau donc je ne fais plus trop de dev web ...

tu rigole merci infiniment wanders :pleure: c'est moi qui devrait être desole de mon incompetence

encore une fois merci infiniment :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...