Aller au contenu

quel socket choisir 754 ou 939


Blacksad

Messages recommandés

Bien,

Je souhaite acquérir un amd 64.

Mon soucis est que je ne sais pas quoi choisir entre un socket 754 et un 939.

J'aimerai connaitre les avantages de l'un par rapport a l'autre.

Hormis l'utilisation du dual channel sur le 939 je vois pas ce qu'il a de plus.

Le dual channel mérite t'il un investissement ?

A modèles égaux lequel du 754 et du 939 montre les meilleurs performances ?

Merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le moment, les deux sockets se valent (aussi bien techniquement que performances).Pour des prix moyens, tu aas du niveau moyen en Socket 754 et du "bas" en 939.Pour des prix élevés, tu as déjà du très bon en 754 et du moyen en 939 .... Le reste étant très cher ....

Et ce reste, il contient :

Chipset Nforce 4 SLI + DDR2 + Pci-express .... Toutes ces techniques sont pour l'instant en phase "test" .. elles fonctionnent mais manquent de fiabilité ....

Alors que le 754 n'est qu'une évolution du Socket A :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu !

je suis dans le même cas !

pas facile de choisir...

pour me fixer les idées, j'ai fais 2 configs :(ouasi parce que du coup, je suis obligé de tout changer !! ma cg est trop vieille de toute manière !...je prends pas encore en compte la ram !)

en socket 754, je tombe dans les 560 euros avec une DFI + 3200+ + une AGP 6600GT leadteck

en socket 939, je tombe sur du 658 avec une Gigabyte Nvidia4 ultra + 3200+ en 0.09µ + une Asus PCI e 6600Gt

à toi de voir

moi perso, j'attends de voir les nouvelles sorties...koike...la config en 754 me tente bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix est limpide, suffit de poser les conditions de travail, l'argent dont on dispose, ou encore de la simple mentalité de l'acheteur pour avoir un angle de vue différent, on peut toujours dire que dans 6 mois le 754 sera oublié ou que le 939 sera au point bien avant, tu sais ce que tu fais aujourd'hui avec cette bécane, dans 6 mois tu ne sais pas non plus, ce que tu feras avec.....pour moi, le plaisir passe en premier, je spécule pas sur l'avenir de tel ou tel composant, je satisfait une envie, cela fait toujours un regret de moins......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la principale inovation du 939 c'est le support du pci express pour les cartes mères, dans l'immédiat en tous cas.

Mais ce qui est sur, c'est que si tu investis dans du 939 maintenant, certes du paieras plus cher, mais tu pourras choisir d'upgrader ta config sans trop de problèmes dans 1an par exemple, alors qu'avec le 754, tu auras beaucoup moins de flexibilié à ce niveau là, vu que le socket 939 est amené à remplacer le socket 754.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix est limpide, suffit de poser les conditions de travail, l'argent dont on dispose, ou encore de la simple mentalité de l'acheteur pour avoir un angle de vue différent, on peut toujours dire que dans 6 mois le 754 sera oublié ou que le 939 sera au point bien avant, tu sais ce que tu fais aujourd'hui avec cette bécane, dans 6 mois tu ne sais pas non plus, ce que tu feras avec.....pour moi, le plaisir passe en premier, je spécule pas sur l'avenir de tel ou tel composant, je satisfait une envie, cela fait toujours un regret de moins......

Tout le monde n'a pas les moyens de 'satisfaire ses envies' et laisser tomber le reste.

Un pc c'est un investissement, c'est quand même normal de se poser la question de savoir si dans un an, il faudra encore se serrer la ceinture pour changer son ordinateur ; beaucoup préfèreront réfléchir à deux fois à l'achat, et choisir un model qui saura satisfaire notre porte monnaie l'année suivante, plutot que d'avoir le sentiment de s'être fait plaisir dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, certes du paieras plus cher, mais tu pourras choisir d'upgrader ta config sans trop de problèmes dans 1an par exemple, alors qu'avec le 754, tu auras beaucoup moins de flexibilié à ce niveau là, vu que le socket 939 est amené à remplacer le socket 754.

upgrader quoi, avec un 754 moins cher et à peu de chose prés aussi performant, tu le revends dans un an et tu passes 939 qui sera éprouvé d'ici là.

Perso j'ai jamais upgradé une config,

vu que le matèriel est en constante évolution, je m'arrange pour choisir au départ les meilleurs composants rapport qualité/prix du moment,

et c'est encore le 754 qui le restera au moins jusqu'à la fin du 1er trimestre 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ai bien lu le 754 supportera aussi le Pci-e .....

http://www.materiel.be/cpu/s754_939/page1.php

Un autre test ...

Le Socket 754 sera compatible avec le SLI 

Voilà une nouvelle bien surprenante venant de The Inquirer :

Epox prévoit une carte mère Socket 754 équipée du Nforce 4 et gérant le SLI.Ainsi que la DDR et le PCI-e 16X.

Finalement , ceux qui auront investi dans ce genre de plateforme n'ont pas "tout perdu" comme le prétendent certains

News récente ...

Le Socket 754 n'est plus la petite bête marketing ... il a quand même un méchante importance d'upgrade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais savoir si pour l'achat d'un athlon 64 , il fallait plutot acheter windows XPpro , ou windows 64bits beta ?

Ca serai QUE pour les jeux videos

Prends XP 64 quand il sera en vesion finale ....

Pcq même en BETA, les perfs augmentent .... mais seulement quand les programmes sont optimisés 64 Bits et plus 32 ... et aussi quand ils ne plantent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah baen puisque l'on en parle,

win xp64, meilleurs perf que winxp ?

et donc du coup winxp64 + 939 ou winxp64 + 754

pke bon la béta et la finale seront très proches vu qu'il vient de passer en release client.

Si on pouvait meme avoir un ordre d'idées des perfs en winxp et winxp64 sur telles ou telles applis etc...

thx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon opinion,

Le socket 754 n'est pas mort, loin de la, il a encore beaucoup de beaux jour devant lui,

Tout d'abbord, les plus grandes diffèrences entre le sockt 754 et 939 sont :

1)-pas de pci express pour le 754

2)-(754) moins évolutif coté cpu.

Voici ce que je dit :

1) Tout d'abord pour ceux qui arreter pas de dire que le socket 754 allez mourir car AMD laissé tombé ce socket, c' est totalement faux puisque AMD travail sur le socket 754 en nforce 4, le premier constructeur qui sortiras sa nforce 4 en socket 754 seras EPOX, suivis de d'autres grandes marques, de plus il supporteras aussi le pci express normalement, et enfin cette nouvelle carte mère devrait sortit fin janvier. donc du tout bon ! Et pour ceux qui on dit acheté du socket 939 car le 754 ne fait pas le pci-E que des conneries :transpi:

2) Ensuite pour ce qui est du cpu, venons en, le socket 754 monte au 3700+ max si je me trompe pas, et le socket 939 au 3900+ voir 4000+ Pour l'instant.

Mais qui en ce moment s'achete de telle proco ? franchement ? rien qu'un petit 3000+ socket 754 freq 2ghz réel monte facilement a 2.3ghz en overclocking avec un bon refroidisement et une dfi lan party il bat presque le 3500+......... De plus ces processeur (3700+) ne seras pas a un prix resonable comme le 3200+ voir 3000+ avant 1 ans, donc d'ici la si vous avez un 3000+ socket 754 dans 1 ans vous pourez mettre un 3700+ et vous serez encore peinard de nombre mois ......... car en ce moment peut etre que amd travail sur un nouveaux socket et que d'ici 1 ans il seront en news sur plien de site ......... ce que je veux dire c'est que pour l'instant le socket 939 est juste une histoire de marketing de la part de AMD et NVIDIA. Rien d'autre !.

Et enfin perso faut mieux attendre encore un peu pour l'instant le nforce 3 250gb a basse de 754 est le meilleur choix ACTUELLEMENT peu etre que dans 3 mois sa seras le 939 mais on peu pas s'avancer le futur nous reserve encore plein de truc ......

et avec la sortit du nforce 4 socket 754 sa va faire des heureux

:D dont moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends XP 64 quand il sera en vesion finale ....

Pcq même en BETA, les perfs augmentent .... mais seulement quand les programmes sont optimisés 64 Bits et plus 32 ... et aussi quand ils ne plantent pas ...

Peut etre mais apres avoir vu ca ! : http://www.anandtech.com/systems/showdoc.aspx?i=1961&p=4

Tu comprend que j'ai quelques doutes

T'as une explication a cette baisse si enorme de performance en 64 bits au lieu de 32 ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon opinion,

Le socket 754 n'est pas mort, loin de la, il a encore beaucoup de beaux jour devant lui,

Tout d'abbord, les plus grandes diffèrences entre le sockt 754 et 939 sont :

1)-pas de pci express pour le 754

2)-(754) moins évolutif coté cpu.

Voici ce que je dit :

1) Tout d'abord pour ceux qui arreter pas de dire que le socket 754 allez mourir car AMD laissé tombé ce socket, c' est totalement faux puisque AMD travail sur le socket 754 en nforce 4, le premier constructeur qui sortiras sa nforce 4 en socket 754 seras EPOX, suivis de d'autres grandes marques, de plus il supporteras aussi le pci express normalement, et enfin cette nouvelle carte mère devrait sortit fin janvier. donc du tout bon ! Et pour ceux qui on dit acheté du socket 939 car le 754 ne fait pas le pci-E que des conneries :transpi:

2) Ensuite pour ce qui est du cpu, venons en, le socket 754 monte au 3700+ max si je me trompe pas, et le socket 939 au 3900+ voir 4000+ Pour l'instant.

Mais qui en ce moment s'achete de telle proco ? franchement ? rien qu'un petit 3000+ socket 754 freq 2ghz réel monte facilement a 2.3ghz en overclocking avec un bon refroidisement et une dfi lan party il bat presque le 3500+......... De plus ces processeur (3700+) ne seras pas a un prix resonable comme le 3200+ voir 3000+ avant 1 ans, donc d'ici la si vous avez un 3000+ socket 754 dans 1 ans vous pourez mettre un 3700+ et vous serez encore peinard de nombre mois ......... car en ce moment peut etre que amd travail sur un nouveaux socket et que d'ici 1 ans il seront en news sur plien de site ......... ce que je veux dire c'est que pour l'instant le socket 939 est juste une histoire de marketing de la part de AMD et NVIDIA. Rien d'autre !.

Et enfin perso faut mieux attendre encore un peu pour l'instant le nforce 3 250gb a basse de 754 est le meilleur choix ACTUELLEMENT peu etre que dans 3 mois sa seras le 939 mais on peu pas s'avancer le futur nous reserve encore plein de truc ......

et avec la sortit du nforce 4 socket 754 sa va faire des heureux

:incline: dont moi :p

:yes: pareil

même avis :incline:

en plus j'ai deux config en NForce3 AMD64 3000+

j'ai passé un mois entre septembre et octobre à éplucher tous les tests de matos et config possibles pour aboutir à ce résultat

actuellement c'est le 3200+ sur 754 avec 6600GT qui est le meilleur compromis avec une bonne paire de 512 de marque pour OC

actuellement je tourne @2200 sans problème :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...