Tipote Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Salut ! J'ai une suggestion de perfectionnement pour les news. Quand je suis en vacances dans la campagne profonde, je surfe sur PCINpact avec mon téléphone GPRS (pas de ligne fixe pour faire du RTC). Comme je paye à l'octet transmis, je désactive le chargement des images dans mon navigateur. Ce sont alors les balises "alt" qui représentent les images, et cela me permet éventuellement d'afficher quand même les images pertinentes grâce au menu contextuel. Justement, sur PCINpact, toutes les images ont des balises "alt" SAUF celles qui illustrent les news ! Je n'ai donc rien qui les signale, si ce n'est le message "cliquer pour agrandir" qui n'est pas cliquable (c'est l'image qui l'est)... Impossible donc d'afficher simplement la petite image ou de suivre le lien vers l'image agrandie (sauf chercher péniblement dans le code source de la page). Essayez par exemple en désactivant le chargement des images pour la page PC INpact : Console de jeux portable Nintendo DS. Serait-il donc possible de rajouter une description (simple, même si c'est toujours la même) dans la balise "alt" des images des news ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Ton problème est intéressant, mais je crois que tu devra attendre la fin des congés des fêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 C'est aux newseurs à intégrer ces balises lors de l'ecriture des news. Mais pour "corriger" les anciennes news, ca va être long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Vi il y a des newsers qui vérifiaient bien que la balise figurait tout le temps dans les images Je ne pense pas que ce soit très grave de corriger les anciènnes news. Je ne pense pas qu'énnormément de gens fouillent les archives des sites depuis un mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipote Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Je suis content que ma suggestion ne passe pas inaperçue ! En ce qui me concerne, ce serait déjà très bien si les futures news étaient écrites avec les fameuses balises. Je pense pas aller très souvent fouiller dans les archives du sous-sol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.